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Re: Les Lanternes Jumelles

Posté : 25 mai 2017, 19:30
par Redondepremière
Je viens de tester en activant ses trois mods (et une bonne quantité d'autres trucs sans rapport), et j'ai droit à ceci :
► Afficher le texte
Je dirais que le problème vient sûrement d'ailleurs.


@Ulmade :
Je pense qu'il faudra refaire l'archive, les standards ont évolué depuis le temps que la trad est en ligne (notamment concernant le fait que le plugin devra reprendre son nom et sa version d'origine, et éventuellement faire un peu de nettoyage).

Re: Les Lanternes Jumelles

Posté : 27 mai 2017, 06:51
par Panther
Ulmade a écrit :Panther, cette altération du terrain est étrange en effet. As-tu pu en déterminer la cause ?
Hormis les deux mods déjà cités, aucun des autres mods que j'utilise ne touche à cette zone. La cause de cette déformation est donc inconnue, pour moi.
Redondepremière a écrit :Je viens de tester en activant ses trois mods (et une bonne quantité d'autres trucs sans rapport), et j'ai droit à ceci :
► Afficher le texte
Pour ma part, et sans le mod des "Lanternes jumelles", j'ai une ondulation de terrain comme visible sur les photos d'Ulmade en page 4. Soit cette "colline" est le terrain originel, soit un de tes mods modifie la zone dans le "bon sens" ?

Re: Les Lanternes Jumelles

Posté : 27 mai 2017, 13:46
par Redondepremière
La colline dans les screens d'Ulmade et le mien correspondent au terrain d'origine (le MOSG n'altère pas cette zone de terrain, que je sache).

As-tu essayé de modifier l'ordre de chargement de tes 3 mods avec Wrye Mash (essaye toutes les combinaisons possibles et teste chacune) ? Des fois, ajuster l'ordre de chargement suffit à régler des conflits de ce type.

Re: Les Lanternes Jumelles

Posté : 27 mai 2017, 17:35
par Ulmade
Panther a écrit :Pour ma part , et sans le mod des "Lanternes jumelles" , j'ai une ondulation de terrain comme visible sur les photos d'Ulmade en page 4 . Soit cette "colline" est le terrain originel , soit un de tes mods modifie la zone dans le "bon sens" ?
Je te confirme, il s'agit bien du terrain originel.

Pour restreindre le champ des recherches :
1. Désactive tous les mods disposant d'une date égale ou postérieure au 24/04/2013.
2. Lance le jeu, crée une nouvelle partie, rends-toi à Suran et vérifie le terrain.
3. Si c'est KO, sauvegarde et quitte.
4. Active le mod suivant, charge la partie et vérifie. Si c'est KO, quitte sans sauvegarder.
5. On recommence au point 4 jusqu'à trouver le mod qui est en cause.

Il est important d'y aller méthodiquement, même en activant ceux qui n'ont rien à voir, surtout ceux là en fait.
L'avantage : pas de risque pour ta sauvegarde.

Dès que le mod responsable sera trouvé, il conviendra de déterminer ce qu'il convient de faire :
1. Changer l'ordre de lancement dans la liste avec Mash pour le faire passer avant un mod qui rétablit le terrain à cet endroit. (Simple et rapide mais risques sur ta sauvegarde)
2. Editer ce mod pour rétablir le terrain, changer sa date d'édition en remettant sa date originelle, ce qui permet de ne pas toucher à l'ordre des chargements. (Plus long mais surtout plus propre, sans risque sur ta sauvegarde)

Re: Les Lanternes Jumelles

Posté : 27 mai 2017, 23:08
par Panther
Malheureusement (et comme dit précédemment), je ne sais pas modifier le terrain. Et je n'ai trouvé aucune info dans le tuto TESCS à ce sujet. X_X

Re: Les Lanternes Jumelles

Posté : 28 mai 2017, 00:23
par Trocse
Salut Panther !
Pour le landscape :

Image

Cliques sur le bouton avec un petit paysage (flèche rouge)
dans height :
Radius c'est la taille du cercle rouge, la taille de la zone qui sera modifiée,
avec le bouton gauche de la souris : tu restes appuyé et pousse la souris en avant, magique le terrain monte !
Descends et le terrain redescend.
Flatten vertices coché, le terrain sera mis à plat au niveau du terrain le plus proche.

Texture, pour changer la texture des sols, clique droit et peints, attention trop de texture différentes proches rend le sol noir et un retour en arrière est difficilement possible !!

(testes ça sur un mod de test ou un double de ton esp (!), mais ça devient vite facile...)

Pour le mod des Lanternes Jumelles, j'ai déjà regardé dans le construction set, comme dit plus haut, le terrain n'est pas modifié ! Mais c'est bien ce mod qui pose problème, c'est pas logique, peut-être un script qui ajoute un perso dans ce lieux une fois que la quête est enclenchée et à ce moment le terrain est touché, (dans le CS on voit que la Cellule 6,-7 (cette zone donc) est modifiée (quand on sélectionne le plugin pour le charger et que l'on clique sur "details..." à côté de "select as active file").

Re: Les Lanternes Jumelles

Posté : 28 mai 2017, 01:12
par Redondepremière
@Trocse : je suis pratiquement sûre qu'il est impossible de passer par un script pour toucher au terrain, donc je doute franchement que ce soit ça.

@Panther : avant de bidouiller le plugin, as-tu essayé de modifier l'ordre de chargement comme je l'ai expliqué plus haut ? Ca pourrait très bien résoudre le problème...

Re: Les Lanternes Jumelles

Posté : 28 mai 2017, 01:43
par Trocse
Redondepremière a écrit :@Trocse : je suis pratiquement sûre qu'il est impossible de passer par un script pour toucher au terrain, donc je doute franchement que ce soit ça.
Tout à fait d'accord, c'était pour trouver une piste...

D'ailleurs, je croit avoir trouvé le fautif ! Vu que j'ai le même problème, si tu peux vérifier Panther ?
J'ai désactivé Rahj sagas et le terrain est redevenu normal.

Edit: sans les Lanternes seulement avec Rahj sagas :

Image

On peut voir le terrain modifié par Rahj, (ou retouché grossièrement) et il n'est pas censé toucher à Suran pourtant ?

(Donc le mod les Lanternes Jumelles est bien clean...)

Re: Les Lanternes Jumelles

Posté : 28 mai 2017, 11:30
par Panther
Effectivement, c'est bizarre ; je n'ai pas connaissance que Rahj modifie quelque chose dans Suran. Mais si c'est lui le "coupable", il n'y a pas photo : entre "Rahj" et "Lanternes jumelles", mon choix est fait.

Re: Les Lanternes Jumelles

Posté : 28 mai 2017, 15:31
par Ulmade
Je pense qu'il est tout à fait possible de ne pas se priver de l'un ou l'autre mod.
Maintenant qu'on est tous d'accord pour dire que l'altération du terrain ne vient pas des Lanternes Jumelles, peut-être contacter Inari pour lui demander si la modification de la cellule Suran 6,-7 est intentionnelle ou accidentelle ?
Dans ce dernier cas, serait-il possible de faire corriger ? Sinon, il manque visiblement quelque chose qui aurait dû se trouver à l'emplacement où le terrain a été modifié. Reste à savoir quoi.