Les Lanternes jumelles 1.1

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Redondepremière »

C'est probablement une instance de mod crade.
Il suffit que l'auteur / quiconque ayant modifié le plugin ait touché au terrain, même en annulant sa modif, dans le CS sans nettoyer après, pour que ça donne des incompatibilités idiotes de ce genre.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Panther
Confrère
Messages : 230

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Panther »

Ca doit venir de l'auteur, alors, si Trocse a ce problème aussi.

Pour ma part, je ne suis pas encore au niveau de modifier le terrain.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Redondepremière »

Ou alors, c'est tout bêtement Mannequins en folie qui entre en conflit vu qu'il modifie la zone (le lisez-moi de ce dernier dit que le vendeur se trouve à Suran).

La bonne vieille technique de désactiver un par un les mods potentiellement en conflit pour trouver lequel est en cause, ça marche bien pour le troubleshooting, aussi.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Trocse
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Moddeur aguerri | Traducteur en herbe
Messages : 713

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Trocse »

Je viens de jeter un oeil dans le construction set et ce mod ne modifie pas le terrain de cette zone !...
J'ai "dock of suran" et "abot siltstriders (voyage en échassiers)" qui modifie des landscapes par moment, pas de mod de mannequins dans le coin, c'est bien un mod qui entre en conflit mais bon, bizarrement c'est celui-là qui enlève le problème quand on le désactive... Peut-être voir l'ordre de chargement en le mettant en dernier.
Modifié en dernier par Redondepremière le 23 mai 2017, 13:05, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Panther
Confrère
Messages : 230

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Panther »

Pour que "Suran underworld" ou "Mannequins en folie" soient en conflit avec ce mod, il faudrait qu'il modifie le terrain lui aussi ou ajoute un bâtiment. Or, ça n'a pas l'air d'être le cas ; je pense que ce mod est le responsable de ce "trou" mais sans voir ce qui le cause. -_-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Redondepremière »

Dans ce cas, technique classique de troubleshooting comme je disais : désactive un par un les mods que tu utilises autres que les Lanternes Jumelles, et vérifie à chaque fois si le problème persiste.

Après, il n'est pas impossible que ça résulte de l'interaction simultanée de plusieurs mods touchant au même endroit.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Panther
Confrère
Messages : 230

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Panther »

Je n'ai que ces deux mods touchant à Suran ; et, malgré le fait que le vendeur de mannequins se trouve juste à côté de la maison offerte par le maître vampire de "Suran underworld", je n'ai jamais eu ce trou dans le terrain. Et je suis pourtant passé plusieurs fois par cette route.

Quant à l'interaction simultanée, "les Lanternes Jumelles" n'ajoutent pas de maison ou autre dans le secteur (à ce que j'ai vu) ; comment pourrait-il créer un conflit "territorial" dans ce cas ?

Je vais essayer de décocher les mods locaux, un par un, et voir ; mais j'espère que ça ne va pas pourrir ma sauvegarde ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Redondepremière »

Fais un backup de ta sauvegarde avant de tester tout ça, par sûreté. Pour rappel, le nettoyage de sauvegarde avec Wrye Mash (et l'usage du ) est aussi un grand plus pour la santé des sauvegardes.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Ulmade
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 30

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Ulmade »

Bonjour tout le monde,

Panther, cette altération du terrain est étrange en effet. As-tu pu en déterminer la cause ?

Je suis presque certain qu'elle ne vient pas du mod "Les Lanternes Jumelles" car le terrain n'est pas modifié à cet endroit. Voici deux captures prises avec le même point de vue que la tienne :
► Afficher le texte
Peux-tu nous dresser la liste des mods actifs que tu utilises ? Cela nous permettrait peut-être de déterminer lequel est en cause ?
Modifié en dernier par Ulmade le 07 juin 2017, 08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Panther
Confrère
Messages : 230

Re: Les Lanternes Jumelles

Message par Panther »

J'ai parcouru la liste de mes mods, il n'y a que "Suran underworld" et "Mannequins en folie" qui touchent à cette zone. J'ai décoché "Suran underworld" : le trou est là ; recoché "S-U" et décoché "Mannequins en folie" : trou encore là. Décoché les deux mods : trou TOUJOURS là.

Voici la liste de "mes" mods qui ajoutent/modifient un bâtiment/ville, et où :

- Atlantis, dans la mer au large de Khuul
- Balmora fortifiée, à Balmora (évidemment)
- Château Solstheim, sur une île au nord-est de Solstheim
- Clean Asgard, sortie nord de Balmora
- Taverne de Liffey, devant le pont du quartier étranger de Vivec
- Dagon Fel expansion, à Dagon Fel (forcément)
- Egouts d'Ixtaxh, dans une "autre dimension"
- Fort de Grisbourg, près d'Ald-velothi
- Icatos, dans une "autre dimension"
- Royaume de Magus, dans une "autre dimension"
- Mannequins en folie, à Suran
- Maison de fort Phalène, à fort Phalène (vous vous en doutiez)
- Nouveaux mannequins, à Pélagiad
- Ombre de lune, dans une "autre dimension"
- Palais de Caldéra, sortie sud de Caldéra (Non ? Si ^^" )
- Port Hamvirr, dans une "autre dimension"
- Sanctuaire du dragon, à Seyda Nihyn
- Seyda Nihyn extension, à Seyda Nihyn (ben oui)
- Skouma area, au nord de Pélagiad
- Suran underworld, à Suran (ça vous épate , hein)
- L'oeil d'Ariisiss, dans une "autre dimension"
- Théra, au sud-ouest de Coeurébène

Pour moi, la cause est entendue : je supprime "lanternes jumelles".
Modifié en dernier par Panther le 26 mai 2017, 08:03, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »