Rahj Sagas v1.0

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Tatsu Kaminari
Confrère
Messages : 5

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Tatsu Kaminari »

Alors, j'ai réussi à le lancer en mode admin, mais cela n'a absolument rien changé. Comme le fait d'avoir installé et lancé TESTool, MLox et Wrye Mash.
Bien entendu, je n'ai pas mit Morrowind dans Program Files, mais sur mon disque dur secondaire avec d'autres jeux steam.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà testé une montagne d'autres mods de ce site, et je n'ai eu aucun problème (je les ai mélangé en faisant attention et tout se passait bien), il n'y a qu'avec Rahj que j'ai ce problème de textures et d'objets manquant, c'est pourquoi je l'ai installé avec le moins de mod possible pour limiter les potentiels responsables des problèmes avec Rahj.
Je n'arrive pas à comprendre où est mon erreur.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Redondepremière »

Il est possible que ça vienne de Morrowind.ini (s'il est en lecture seule, ça empêcherait BSAReg de correctement enregistrer le bsa).

Une solution qui devrait fonctionner de façon garantie serait d'extraire le contenu du bsa (ça peut se faire aisément avec BSArch).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Daichi »

(ou BAE aussi, ça marche nickel avec Morrowind)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Tatsu Kaminari
Confrère
Messages : 5

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Tatsu Kaminari »

Merci pour vos réponses.
Qu'es ce que "BAE" ?
Morrowind.ini n'est pas en lecture seule, en tout cas quand je fais clic droit propriété dessus la case n'est pas cochée.
Toute fois, j'ai quand même prit BSArch et je n'ai pas vraiment comprit comment on l'utilise, quand je clique dessus une fenêtre apparaît pendant une fraction de seconde et se referme, et je n'arrive pas à extraire le fichier bsa.
J'ai aussi tenté d'utiliser le mod Rahj sans aucun autre mod et sans aucun patch, donc qu'avec le jeu de base, et le problème est toujours présent.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Redondepremière »

Daichi parle de BSA Archive Extractor (je ne suis pas familière avec).

BSArch est un utilitaire en lignes de commandes ; une fois son exécutable placé dans le même dossier que le bsa à décompresser, il faut ouvrir une fenêtre de commandes (chercher "cmd" dans la barre Windows devrait permettre d'en ouvrir), indiquer l'arborescence du fichier (chez moi par exemple, c'est "c:\games\Morrowind\Data Files" ; si c'est pas sur le disque C, il faut d'abord spécifier juste le disque), puis utiliser la commande unpack détaillée sur la page VO.

Par exemple, si je reprends mon exemple d'arborescence, mais en supposant que c'est sur un disque D, les commandes à faire dans la fenêtre de commandes ressembleraient à ça :

Code : Tout sélectionner

cd d:
cd d:\games\Morrowind\Data Files
bsarch.exe unpack "Rahj sagas.bsa" "d:\games\Morrowind\Data Files"
L'arborescence exacte est à adapter selon ce à quoi elle ressemble sur ton disque dur.

Si c'est pas clair, n'hésite pas à le dire.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Tatsu Kaminari
Confrère
Messages : 5

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Tatsu Kaminari »

C'est bon, j'ai fait l'extraction puis j'ai testé les deux îles du mod, plus aucun message d'erreurs et de textures manquantes. Merci pour ton aide !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Daichi »

(ouah, BAE est biieenn plus simple xD)

Bon jeu à toi ! :)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Tiber_Septim
Confrère
Messages : 53

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Tiber_Septim »

J'aimerais utiliser Rahj sagas mais quand je lance le jeu je reçois un message d'erreur avec

Expression Error Unable to find cell id "Bal Oyra" in script TR_m1_BOoutdoorNPCs

sachant que j'utilise Tamriel rebuilt mais je n'ai jamais cette erreur quand je ne charge pas Rahj.


Est ce que quelqu'un a un conseil à me donner concernant l'ordre de chargement et l'enregistrement du BSA?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Worg »

Bonjour,

Le moteur de Morrowind ne supporte que la VO, ou la VF, donc si ton Morrowind est VO tu ne pourras pas installer de VF, et inversement.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 708

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Svartalfar »

Il y a aussi le fait suivant à prendre en compte : Tamriel Rebuilt et Rahj Saga modifient les mêmes cases, parmi lesquelles celles de Bal Orya. Si tu veux jouer à Rahj Saga et à TR, tu vas d'abord devoir déplacer les îles de RS hors des territoires modifiés par TR. Je recommande pour cela d'utiliser TESFaith (ou logiciel plus récent) et de faire une translation des îles.
[*] de +20x,+20y pour Itkevasäari : en gros déplacer la pointe nord-ouest en 55,-40 sur la carte de TR (voir spoiler)
[*] de +36x, -31y pour Elnagor : nord-ouest (14, -17), en 50, -48, sachant qu'Elnagor.

Garde à l'esprit qu'aucune des deux îles n'est comprise dans un rectangle et qu'il faut ruser. En gros, les coordonnées des bornes des régions à déplacer :
Itkevasäari
pointe nord-ouest = 11, 29
pointe ouest	  = 11, 23
Coin ouest	  = 14, 23
pointe ouest2	  = 14, 19
Coin ouest2	  = 15, 19
pointe sud-ouest  = 15, 18
pointe nord-est	  = 22, 29
pointe sud-ouest2 = 16, 17
pointe sud-est    = 28, 17

Elnagor
pointe nord-ouest = 14, -17
pointe sud-ouest  = 14, -28
pointe nord	  = 17, -16
pointe nord-est	  = 28, -16
pointe sud-est    = 28, -28
Après, il faudra tester RS seul pour voir si rien n'est brisé par les déplacements ou si tu n'a oublié de cellules, puis ouvrir RS et TR pour voir si tout s'intègre.
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »