Rahj Sagas v1.0

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Panther
Confrère
Messages : 230

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Panther »

Quand tu sors de Nagor en longeant la cabane de Naamah (si je me rappelle bien), tu devrais voir une grande roche blanche dans le lointain : c'est là. Hé oui, ce n'est pas "très" loin du village.

Voici une image bien précise : Image
On voit les cabanes de Naamah (en haut) et de Mellira (en dessous)
Quelque part , entre mes rêves et mes songes
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Troglodyte »

Salut,

Je suis désolé de devoir revenir vers vous les amis mais il doit manquer des éléments dans les archives que vous m'avez envoyé, la version désippée de Rahj sans installateur pour jouer sous Mac avec OpenMW. En effet j'ai le gros point d'exclamation pour des éléments spécifiques à Rahj, en l'occurrence des rochers alpins (que je reconnais comme ne faisant pas partie des ressources vanilla puisque leur ID commence par "rahj").
Je crains de retrouver le même problème avec d'autres éléments du jeu d'origine, mais ça déjà c'est bien embêtant puisque je me retrouve avec des paysages entiers de losanges jaunes.
Ca arrive avec certains mods, d'habitude je disable juste les éléments manquants s'ils ne sont pas déterminants, mais là j'ai vérifié dans les archives que vous m'avez envoyées, il n'y a ni meshes ni textures.

Edit : Je confirme qu'il me manque plus que des cailloux.
Modifié en dernier par Troglodyte le 08 sept. 2017, 23:24, modifié 1 fois.
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Redondepremière »

Rahj comporte un fichier bsa.
A ce que j'ai compris, sous OpenMW, il faudra l'enregistrer manuellement dans les fichiers de données du jeu (ceci semble avoir plus de détails), mais n'étant pas familière avec OpenMW, je ne garantis pas que ça puisse fonctionner.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Troglodyte »

Ah au temps pour moi j'ignorais qu'il fallait enregistrer le bsa dans le openmw.cfg et non dans le Morrowind.ini. Cela me sera sûrement utile pour d'autres mods. Merci beaucoup.

Edit : le problème est réglé. :top:
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Redondepremière »

Nouvelle archive disponible !

Voici les modifications disponibles (faites avec l'accord d'Inari) :
- relecture intégrale du mod et de sa documentation pour éliminer toutes les coquilles repérées (globalement peu, et surtout des majuscules sauvages) ;
- le mod n'est plus livré sous forme d'exécutable, mais d'une archive ordinaire (utilisateurs de MO2, réjouissez-vous) ;
- certaines modifications réalisées à Suran par le mod ont été déplacées/supprimées afin de régler certains conflits (vous n'aurez plus besoin du patch qui avait été fourni avec Les Lanternes jumelles ou avec NoM ; supprimez-le, il n'est plus d'actualité).

Bon jeu.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Redondepremière »

Suite à une mauvaise manip, l'esm d'origine est temporairement restauré.
Je vais régler le problème au plus vite.

Edit le soir même : le problème a été réglé. Passez du bon temps sur les îles.

Edit 2 : BSAReg ajouté à l'archive, parce que c'est important que le jeu reconnaisse le BSA du mod.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Tatsu Kaminari
Confrère
Messages : 5

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Tatsu Kaminari »

Bonsoir, bonjour !
Je viens requérir l'aide d'une âme bienveillante.
Je n'arrive pas à faire fonctionner correctement ce mod. Quand je m'approche de l'île du Sud Est (celle du Nord Est aussi a des problèmes) un message s'affiche disant que le jeu ne trouve pas des textures dont celle de sable. Du coup, je vois pleins de point d'exclamation à la place des arbres et la plupart des objets, et pour finir une terre grisâtre hideuse (à la place du sable).
Le BSAReg je l'ai ajouté en même temps que le reste, et l'ai lancé à plusieurs reprises, il me dit que tout est ok. J'ai bien les extentions Bloodmoon et Tribunal. Ma version est légale, c'est celle de Steam et est en version FR.
Les mods que j'ai installé en plus de celui ci sont: PNOG, MWSE, MGE XE, Westly's les deux mods de votre site pour les visages, Robert's Bodies, Vurt's pour l'herbe par terre et CREL_Vanilla pour les démarrages alternatifs.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Redondepremière »

Salut,

Vu que tu es sur la version Steam, as-tu bien installé le Morrowind Code Patch (il corrige notamment un problème de la version Steam qui empêche la prise en compte par le jeu des modèles/textures moddés) ? N'hésite pas à suivre mon guide pour modder le jeu proprement, aussi, ça permet de limiter la casse.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Tatsu Kaminari
Confrère
Messages : 5

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Tatsu Kaminari »

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai bien installé le morrowind code patch et appliquer les patch avant d'installer Rahj, désolé d'avoir oublié de préciser cela.
Je vais aller voir ton guide du coup, peut être que je vais y trouver une erreur que j'ai commise. Je vois que dans ton guide c'est avec la version GoG, perso avec la version Steam je ne peux pas lancer le jeu en mode admin, si je le veux j'ai une fenêtre d'erreur qui pop et m'empêche de le lancer, je ne peux lancer le jeu qu'à partir de la bibliothèque Steam, pas directement d'un exe. Es ce que cela pourrait être une raison de mon problème? J'ai fait divers installations de mods, et la globalité des mods que j'ai installé fonctionnent parfaitement. Il n'y a que Rahj qui me pose des problèmes.
Et je vois que tu conseilles TESTool, MLox et Wrye Mash que je n'avais pas installé, je vais recommencer du coup avec ces trois programmes (en plus du reste). Je reviendrai pour dire si cela a réglé mes soucis !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Redondepremière »

Avec Steam, tu devrais normalement pouvoir faire un raccourci vers l'exécutable du jeu (qui est dans ../Steam/steamapps/common/Morrowind) ; ouvrir les propriétés de ce dernier et lui indiquer de se lancer en administrateur devrait permettre ça. Il est possible que le blocage provienne du fait que le jeu soit dans Program Files (Morrowind n'aime pas ça) si tu as laissé tout s'installer dans les chemins par défaut.

N'hésite pas à vérifier tout ça tranquillement.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »