Tout d'abord merci pour ta réponse et le lien fourni avec, il m'a été plus qu'utile pour comprendre comment fonctionne MGE.
Par contre je suis désolé de dire que malgré toute les manipulation effectuées, je n'ai toujours aucune herbe en 3D comme il est montré sur les screenshots, alors que les arbres animés sont eux présents. Est-ce que c'est lié à DX9 ? Sachant que j'ai le 10, je n'ai pas cherché à installer de nouveau directX (qui de toute façon sont à chaque fois refusé car "version supérieure disponible").
Hormis ce détail j'ai suivi à la lettre les indications du tutoriel, à la différence que cette fois j'ai avant de lancer MGE coché les modules dans les Fichiers Données, puis laissé tout les .esm et .esp en plus des trois de base et de ceux désirés, ensuite de quoi j'ai généré le paysage (512 fichiers environ au total, les chargements sont uuuun peu plus long =°) et re-décoché les mods Herbe de Vurt dans "Fichiers Données" avant de lancer le jeu. Et pas d'herbe dans les régions concernées.
Par contre il y a une chose qui peut être est à l'origine de tout maintenant que j'y pense... Quand ils disent "cocher" les .esm et .esp désirés dans le MGE, ils faut qu'ils soient surlignés ou juste placé dans la liste? Comme il n'y a pas de case à proprement parler, j'hésite un peu...
Une autre piste peut-être, j'ai une Nvidia GT 220M, sensée supporter le Shader Pixel 2.0. M'aurait-on donné une mauvaise information et ne pourrait-elle pas être compatible, sachant que les arbres fonctionnent bien eux ?
En tout cas merci de te pencher sur mon cas
Ex (qui devrait peut-être faire une présentation)