[Halloween 2018] Brille dans le Noyr 3.2.2

Bureau du SAML du Graphisme de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

[Halloween 2018] Brille dans le Noyr 3.2.2

Message par Redondepremière »

Brille dans le Noyr
(Glow in the Dahrk)
Version : 3.2.2

Auteur : Melchior Dahrk et NullCascade

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Armure/Vêtement pour : fenêtres

Prérequis :
- MGE XE : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... res/mge_xe
- MWSE 2.1 : http://nullcascade.com/mwse/mwse-dev.zip

Description :
Brille dans le Noyr (ou GITD pour faire court) est une version moderne, sans plugin, bien plus optimisée et bien plus compatible de Windows Glow, qui illumine les fenêtres à la nuit tombée.

Pour faire simple, il comprend :
- la transition vers des versions brillantes la nuit de toutes les fenêtres du jeu de base.
- une compatibilité native avec tout mod utilisant les modèles inclus dans ce mod, sans avoir besoin de faire de patch.
- le support des fenêtres des ensembles architecturaux hlaalu, telvanni, rédoran, vélothi, indoril, skaal, impériaux et de forts impériaux.
- le support des textures vanillas et de tout mod de remplacement de celles-ci, vous permettant de personnaliser l'apparence des fenêtres tout en profitant des fonctionnaités du mod.
- un éclairage plus doux et naturel la nuit que celui plus criard de Windows Glow.
- une variation rythmée de l'intensité de l'éclairage pour toutes les fenêtres.
- optionnellement, la transition vers les versions de nuit des modèles (et vice-versa) se fait fenêtre par fenêtre pour un rendu plus naturel.
- un menu de configuration en jeu (grâce à MWSE 2.1) qui permet d'ajuster certains paramètres, comme la présence de rayons de soleil aux fenêtres en intérieur et la durée de la transition des modèles.
- un éclairage de jour dépendant de la météo pour les fenêtres en intérieur.
- en option : des rayons de soleil pour les fenêtres en intérieur.
- en option : des lucarnes sur les bâtiments telvannis (en intérieur, en extérieur, ou les deux à la fois).
- la possibilité d'appliquer une transition vers une version de nuit à n'importe quel objet statique (pour les moddeurs).
- quelques patchs pour des fenêtres ajoutées par certains mods.

Traducteur : Redondepremière
Testeur : Redondepremière

Autorisation : globale acquise.

Vidéo :
► Afficher le texte
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Brille dans le Noyr

Message par G'k »

Mod disponible !
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: [Halloween 2018] Brille dans le Noyr 2.4.3

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.4.3.

Au programme, plusieurs modèles de fenêtres en intérieur fonctionneront maintenant aussi en extérieur si des mods les utilisent ainsi.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: [Halloween 2018] Brille dans le Noyr 2.4.4

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.4.4.

Cette màj corrige certaines la fenêtre indoril d'intérieur lorsqu'elle apparaît en extérieur.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: [Halloween 2018] Brille dans le Noyr 2.4.5

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.4.5 (juste un ajout d'un modèle manquant, le fichier "ex_gg_03.nif").
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: [Halloween 2018] Brille dans le Noyr 2.5

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.5.

Au programme :
- Suppression des rayons de soleil sur les modèles in_c_plain_room_cwin_01.nif et in_c_plain_room_cwin_02.nif dans la version de base du mod.
- Ajout du modèle in_nord_house_04.nif qui avait été oublié dans les versions antérieures.
- Correction de fenêtres non animées la nuit pour le modèle ex_nord_house_04.nif.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: [Halloween 2018] Brille dans le Noyr 2.7.0

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.7.0.
Changelog a écrit :V2.5.1 : ajout du support en intérieur pour le modèle ex_common_window_03.nif.
V2.6.0 - nouvelles options : Fenêtres en verre au Rocher du Corbeau, avec ou sans rayons de soleil en intérieur.
V2.6.1 - hotfix pour les fenêtres du Rocher du Corbeau (les modèles d'extérieur étaient trop brillants et certains intérieurs manquaient dans le plugin).
V2.6.2 - ajout d'effets en intérieur pour les meurtrières impériales.
V2.6.3 - correction de la brillance en extérieur des meurtrières impériales.
V2.7.0 - modification du code lua pour que les activateurs (comme les bâtiments du Rocher du Corbeau ou les places fortes des Grandes Maisons) voient leurs fenêtres prises en charge par le mod ; correction de l'UV-mapping sur le modèle in_mh_window_01.nif ; correction des collisions pour les modèles d'intérieur du Rocher du Corbeau ; correction du positionnement de certaines références dans le plugin pour les fenêtres du Rocher du Corbeau.
Pour les utilisateurs d'OpenMW : si vous êtes sur la version 0.46 ou la dernière version nightly, les modèles adaptés pour fonctionner avec GITD seront nativement supportés.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: [Halloween 2018] Brille dans le Noyr 2.7.1

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.7.1 : les fenêtres des bâtiments rédorans sont désormais couvertes par l'option ajoutant des rayons de soleil en intérieur (elles n'étaient pas couvertes avant à cause d'un simple oubli).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: [Halloween 2018] Brille dans le Noyr 2.8.0

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.8.0.
Changelog a écrit : - correction de quelques problèmes de textures concernant les rayons de soleil.
- mise à jour des modèles avec rayons de soleil pour qu'ils utilisent des NiCollisionSwitch, ce qui permet désormais au joueur d'interagir avec des objets à travers les rayons de soleil.
Attention : les nouveaux modèles de rayons de soleil sont actuellement incompatibles avec OpenMW. Si vous utilisez les modèles optionnels avec rayons de soleil et jouez sur OpenMW, il est recommandé de rester sur la version 2.7.1 (vous pouvez récupérer les modèles d'origine sur la page VO si nécessaire) ou de désinstaller ces modèles.
Ce conflit devrait être réglé dans une version future du mod ou d'OpenMW.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Re: [Halloween 2018] Brille dans le Noyr 2.8.1

Message par Redondepremière »

Le mod passe en version 2.8.1 pour ajout de versions distantes des modèles possédant désormais des NiCollisionSwitch (vu que MGE XE ne reconnaît pas actuellement ceux-ci). Pensez à regénérer vos paysages distants dans MGE XE après cette mise à jour si vous les utilisez.
En terme de fonctionnalités, rien ne change par rapport à la version précédente (dont le conflit avec OpenMW pour les modèles concernés).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Graphisme »