Voyage en bateau 1.26b

Bureau du SAML de la Jouabilité de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6046

Voyage en bateau 1.26b

Message par Redondepremière »

Voyage en bateau
(abot's Boats)
Version : 1.26b

Auteur : Abot

Lien VO : Nexus

Lien du mod VF : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Bloodmoon.

Description :
Vous rêvez depuis toujours de voyager en temps réel sur un bateau ? Abot a exaucé votre voeu.

Avec ce mod, vous pourrez à présent faire des voyages en bateau en temps réel, avec la possibilité de descendre à tout moment entre le point de départ et d'arrivée. (par exemple : vous pouvez prendre le bateau de Coeurébène à Hla Oad, puis descendre à proximité de Seyda Nihyn pour vous y rendre.)

Pour pouvoir voyager en temps réel, adressez-vous à un caravanier et sélectionnez le sujet de dialogue "- voyage scénique" pour accéder aux destinations disponibles.

Si vous souhaitez descendre de bateau en cours de route ou vous rendre immédiatement à votre destination en chemin, activez le bateau et choisissez l'option correspondante.
Vous pouvez configurer le mod à partir de ce menu, qui est également accessible avec l'option de dialogue "- options de voyage scénique" des capitaines de navire (qui peut d'ailleurs être désactivée dans le menu).

Notez que les voyages par bateau en temps réel sont LONGS.
Si admirer le paysage ne vous intéresse pas spécialement, vous trouverez probablement ce mod ennuyeux.
Vous êtes prévenus.

Traducteur : Redondepremière
Testeur : Redondepremière

Autorisation : Globale acquise

Captures d'écran et vidéo :
► Afficher le texte
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Voyages en bâteau à Morrowind

Message par Inny »

Et voici son mod Gondoliers, en v1.4, qui débarquera un de ces quatre sur la Confrérie :
[youtube][/youtube]
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Winterfell
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 37

Re: Voyages en bâteau à Morrowind

Message par Winterfell »

Woaaaaaaaaaaaaaaaah ! Si tous les voyages instantanés pouvaient être remplacés par de vrais déplacement, ça serait tellement awesome ^^
Winter is coming.
Avatar du membre
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1266

Re: Voyages en bâteau à Morrowind

Message par Wolfen »

Cette vidéo me donne l'eau à la bouche. :P

Maintenant, je me demande si l'auteur va le développer dans le sens où notre personnage pourra se déplacer dans le bateau (j'imagine même des combats navals :mrgreen: ).
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Voyages en bâteau à Morrowind

Message par DarkDeadalus »

Magnifique.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Voyages en bâteau à Morrowind

Message par Sita »

Sympa, même si pour l'immersion c'est un poil raté concernant le bateau, en effet manipuler un engin de cette taille tout seul est impossible, rien qu'au niveau des voiles, mais j'aime beaucoup le gondolier !
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: Voyages en bâteau à Morrowind

Message par DarkDeadalus »

Je penses pas que ce soit le joueurs qui manipule le bateau,ça remplace le voyage mais c'est le bateau de départ qui est copié.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Voyages en bâteau à Morrowind

Message par Sita »

Il faudrait juste ajouter quelques PNJs pour l'immersion, mais déjà dans le jeu certains bateaux aussi gros n'ont qu'un membre d'équipage.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Voyages en bâteau à Morrowind

Message par papill6n »

Le problème c'est qu'il ne peut pas permettre au joueur de se déplacer sur le pont du bateau pendant qu'il avance, car il y aurait des centaines des points de contrôles/déplacements à mettre en place, sans parler de bugs visuels. Ce n'est pas aussi simple que ça de faire avancer un bateau.

Donc perso' entre rien et ce mod, bah mon choix est vite fait et je chiale pas :p
XD

Bon après je dis pas qu'Abot peut réussir à modifier son mod, mais par rapport à ce qu'il a écrit, c'est mort.
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 18:23, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Voyages en bâteau à Morrowind

Message par A . »

Je trouve le navire un peu rapide de par son rapport encombrement/surface des voiles actuel :)
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »