Vampire's Embrace

Une fois traduits, les mods de Morrowind se retrouvent ici pour que les testeurs les examinent.
Neonoctis
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Vampire's Embrace

Message#1 » 07 mars 2010, 20:06

Vampire's Embrace

Version : 2.4

Auteur : Cortex

Lien VO : http://www.nexusmods.com/morrowind/mods/42300/?

Lien Confrérie : à venir

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : Tribunal et Bloodmoon.
- le PNOG.
- le Portail de Désèle.
- Morrowind Script Extender.
Optionnel : Scripted Spells => Metamorphosis, trad fr sur Wiwiland

Description : Vampire's Embrace permet d'étoffer les possibilités pour un joueur vampire.
Il permet de transformer des PNJs en vampires loyaux qui vous suivront et se battront pour vous.
3 voies sont possibles pour les transformer :
- Soit les convaincre par la parole (comme s'ils avaient le choix ^^)
- Soit les contraindre par la force durant un combat.
- Boire "un p'tit peu trop" de sang avec le dialogue pour boire le sang de la victime... oups ^^

Ce mod permet aussi de ne pas être considéré comme vampire et se faire attaquer dès qu'on pointe le bout de ses dents en ville, à moins qu'on fasse un truc stupide du genre se faire un festin en pleine rue :)
De ce fait on peut faire toutes les quêtes du jeu puisqu'on est plus catalogué "méchant perso qui veut tuer tout le monde".
On peut convaincre les PNJs de nous donner "volontairement" leur sang, et à force aimer ça les masos ^^
On peut "offrir" une victime à son pote vampire en cadeau pour qu'il nous apprécie ^^
D'autres trucs sympas comme se transformer en chauve-souris quand on a appris le sort. (requiert Scripted Spells)
Etc, etc, que du bon !

Ce mod est je crois dispo sur wiwiland, mais préférant largement la confrérie des traducteurs je pense qu'il a sa place ici, et la qualité des traductions ne m'a jamais déçu ^^ En tout cas je suis bien heureux de voir que vous vous penchez sur Morrowind ! La concurrence FR n'était pas très développée, il est temps que ça change !

J'ai d'autres mods intéressants pour vampires, je les propose dans les autres sujets "Mods pour personnages vampiriques X". Voilà ! à vo't bon coeur chers traducteurs !

L'explication en VO :
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Traductrice : Redondepremière
Testeur : Redondepremière, Svartalfar (et d'éventuels volontaires).

Autorisation : Reçue le 4/6
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Plus celle pour les ajustements permettant de faire tourner la VF :
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Captures d'écran :
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Modifié en dernier par Redondepremière le 05 mars 2017, 00:49, modifié 1 fois.

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Inny
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Re: Mods pour personnages vampiriques 1 : Vampire Embrace

Message#2 » 08 mars 2010, 11:25

Bonjour et bienvenue chez nous. :)
Ces mods sont très intéressants et j'espère les voir traduits.
J'ai regardé la version de Vampire Embrace sur Wiwiland, c'est toujours la 1.0, il n'y a vraiment pas de souci à se faire au sujet d'un éventuel double travail vu qu'on en est à la 2.4.
Et quand bien même, rien ne nous interdit de retraduire. ^^

Pendant que j'y suis, je vais mettre ici un ordre de chargement recommandé. Il serait bon que le traducteur l'ajoute au lisez-moi, ça pourrait éviter des soucis.
Nous ne sommes bien sûr pas obligés d'utiliser tous ces mods ^^

  1. Scripted_Spells.esp
  2. Vampire_Embrace.esp
  3. Bloodlines.esp
  4. Vampire Realism II.esp
  5. Vampire Realism II - TB Add-On.esp
  6. Vampire Realism II - BM Add-On.esp
  7. Vampire Realism II - BL Patch.esp (Bloodlines Patch)
  8. Vampire Realism II - VE Patch.esp (Vampire Embrace patch)
  9. Vampiric Hunger Base.esp
  10. Vampiric Hunger Extended.esp
  11. Vampiric Hunger - SU.esp ( Suran Underworld fix, ignore if not installed)
  12. Vampiric Hunger MGE Addon for MGE 1.11+.esp
  13. VampiricIllusion.esp
  14. VampiricIllusion_MWSE_AddOn.esp
  15. Diablerie.esp
  16. Diablerie_MWSE_AddOn.esp
  17. ScentOfBlood_MCA_VR.esp
  18. ve_comp_control.esp
  19. vampiric_regeneration.esp
  20. vampiric_mist.esp
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr

Neonoctis
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Re: Mods pour personnages vampiriques 1 : Vampire Embrace

Message#3 » 11 mars 2010, 20:04

Oui c'est vrai que l'ordre de chargement n'est pas de trop !

Merci pour l'accueil, cela fait un moment que je traine sur le site pour glaner quelques bons mods. J'avais déjà conversé avec Roi Liche et apdji il y a un bon moment au sujet de feu Oblivion-Z. Mais j'avoue que ça fait un bail que je ne suis pas repassé par là jusqu'à tout récemment après une crise de reprise de Morrowind ^^

Maintenant il ne reste plus qu'un traducteur pour ces mods, ce serait(s) top ^^ En tout cas je remercie d'avance le chevronné qui pourra s'y coller !
Modifié en dernier par Neonoctis le 20 juin 2015, 18:00, modifié 4 fois.

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Re: Mods pour personnages vampiriques 1 : Vampire Embrace

Message#4 » 02 juin 2016, 12:57

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet afin d'éviter d'avoir à en ouvrir un autre pour le même mod.
Ayant repris la traduction de la version 2.4 par moi-même, je suis partante pour prendre en charge ce mod.

A l'heure actuelle, l'esp est complètement traduit, il reste juste le lisez-moi à passer en français ainsi que des problèmes à régler avec quelques scripts.
Je suis également bien impatiente de voir une VF de ce mod enfin sortie ; ça fait plus de dix ans que les francophones n'ont pas pu en profiter !


Edit : à la date du 4 juin, l'autorisation de Cortex a été obtenue pour traduire le mod.

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Re: Vampire Embrace

Message#5 » 20 juin 2016, 20:04

Je me permets un double post après 2 semaines pour donner des nouvelles sur l'avancement de la traduction.
Techniquement, tout a été traduit. Cependant, quelques scripts résistent encore et toujours à un bon fonctionnement :

emb_infoboxcombatmove possède une messagebox dont le texte est trop long et qu'il faudra scinder et deux.
emb_zteleport04 et emb_travelyournpc réfèrent à la fameuse cellule de la Maison des Plaisirs terrestres avec un retour chariot dans le nom. Je tenterais de passer par un éditeur hexa, et si ça ne marche pas ou daube trop le plugin j'essayerais d'accomoder le tout avec le Portail de Désèle disponible sur wiwiland.
Le plus embêtant pour le moment reste l'apparition du message d'erreur suivant en tentant de lancer une partie avec le plugin actif :
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Et j'ai droit à un retour bureau immédiat. Des tests précédents me donnaient des erreurs similaires pour les cellules du manoir Yngling ainsi qu'un bon nombre des cellules du canton de Saint-Olms. Le plus embêtant, c'est que je ne sais pas du tout d'où peut venir ce problème en particulier...

De fait, si quelqu'un si connaissant un peu mieux que moi en ce qui concerne les scripts de Morrowind veut aider, j'en serais ravie. Ces problèmes de scripts sont les seuls qu'il rsete à régler avant de pouvoir passer à la phase de test pour cet incroyable mod.
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Re: Vampire Embrace

Message#6 » 04 oct. 2016, 00:54

Je repasse pour donner quelques nouvelles sur ce mod (j'ai pu avancer un peu, mais pas des masses, et je ne pense pas avoir tant de temps libre dans les mois qui viennent).

En dehors des scripts, absolument tout est traduit, même des entrées que j'avais loupé au départ vu que les versions précédentes d'EET ne les détectaient pas.

En revanche, la vf aura inévitablement 2 prérequis supplémentaires : le PNOG (il modifie le nom des cellules extérieures de Bal Fel, et je préfère prendre mes précautions avec le cas des cellules de st-délyn), ainsi que le portail de désèle de chez wiwiland ; après quelques autres tests, il se trouve que passer par un éditeur hexa ne fonctionne pas, le script envoie le perso concerné au milieu des terres-cendres à la place... Je n'ai malheureusement pas trouvé de meilleur moyen de faire.

Sinon, concernant l'éternel problème des scripts : il semblerait que certains se compilent correctement dans le CS et passent mal dans MWEdit, et l'inverse pour d'autres. Je me retrouve à tâtonner pour avancer, et en plus du message d'erreur du poste précédent et d'un dialogue apparemment mal détecté dans un autre script (alors qu'il n'y a pas de raison apparente pour ça...), j'ai maintenant droit au pic d'Hvitkald qui plante, alors qu'il est orthographié correctement.

Enfin bref, on y est vraiment presque, là, en espérant que le tout puisse vraiment être résolu à terme.
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Re: Vampire Embrace

Message#7 » 05 mars 2017, 00:11

A ceux qui suivraient encore : j'ai une très bonne nouvelle.
J'ai enfin réussi à faire tourner une version française intégrale de Vampire's Embrace sans retour bureau systématique au lancement du jeu.
Le léger inconvénient, c'est que j'ai dû désactiver les scripts de téléportation de base pour les remplacer par une version requérant MWSE, et ajuster également d'autres scripts (maudit soit Ubisoft pour avoir mis une apostrophe penchée dans le nom du Pic d'Hvitkald, le jeu ne semblait pas aimer ça, et pour plusieurs autres loupés qui m'ont inutilement compliqué la vie lors de cette traduction).
Un petit bonus du coup : les fonctions de téléportation devraient fonctionner même avec les lieux ajoutés par des mods, vu que le script MWSE est conçu de sorte à permettre cela.

En conséquence, la VF aura besoin pour tourner (en plus des prérequis d'origine) de :
- MWSE (la version standalone de chez wiwiland suffit, une plus récente ne devrait pas poser problème),
- le PNOG (il change le nom des cellules extérieures de Bal Fel, et vu les corrections qu'il apporte et son ubiquité parmi les joueurs, j'ai préféré rendre le plugin dépendant de celui-ci que de m'embêter à faire deux versions),
- le portail de désèle (la maison des plaisirs terrestres possède un retour chariot dans son nom, ce qui oblige à utiliser ce plugin pour en utiliser les noms dans les scripts. Comme je souhaitais garder l'usage de MWSE au minimum possible, j'ai décidé d'utiliser ce plugin pour les cas où il était nécessaire.)

En raison de ces modifications tout de même assez conséquentes, j'ai demandé à l'auteur s'il était d'accord qu'elles soient appliquées sur la version française, et ce dernier a accepté :
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Donc, pour résumer : le mod passe officiellement en test !
(mais vu comment c'est désert sur Morro en terme de testeurs, je pense que je vais essayer d'être aussi exhaustive que possible dans mes propres tests.)

Edit : merci à Svartalfar de s'être proposé comme testeur.
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