MGE XE 17

Bureau du SAML des Utilitaires de Morrowind, bonjour.
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papill6n
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MGE XE 17

Message par papill6n »

MGE XE
(MGE XE)
Version : 17

Auteur : Hrnchamd (d'après l'ancienne version par Timeslip, LizTail, Krzymar et Phal)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Utilitaires

Prérequis :
- Tribunal et Bloodmoon.
- DirectX 9.0c Juin 2010 : http://www.microsoft.com/download/fr-fr ... aspx?id=35
- une carte graphique créée après 2009.
- Morrowind Code Patch (pour MWSE 2.1) : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... code_patch


Description :
Ce programme permet d'améliorer de nombreux aspects des graphismes de Morrowind, offrant une distance de vue plus grande, des couchers de soleil magnifiques, des shaders retravaillés et un meilleur éclairage.
Il permet également de faire tourner MWSE 2.1, qui offre des possibilités de modding et de gameplay tout à fait nouvelles.

MGE XE compte parmi ses fonctionnalités clés :
- la possibilité de configurer aisément la résolution et le FOV du jeu ;
- une distance de vue aussi lointaine ou proche que vous le souhaitez, avec de spectaculaires colorations atmosphériques (à vous les magnifiques levers et couchers de soleil) ;
- le support de nouveaux shaders, dont du SSAO de haute qualité, de meilleurs rayons de soleil, un flou lumineux amélioré (le Bloom), de la profondeur de champ (Depth of Field), du HDR...
- des ombres de haute qualité pour l'environnement, qui évoluent de façon fluide avec le déplacement du soleil ;
- un rendu de l'eau nettement amélioré ;
- le support de MWSE 2.1, qui permet l'usage d'incroyables nouveaux mods touchant entre autres à l'interface et aux mécaniques de jeu ;
- l'éclairage par pixel : pour ceux qui possèdent des cartes graphiques plus performantes, cette option améliore le rendu de l'éclairage et corrige les changements de couleurs abrupts que causait le vieux moteur graphique de Morrowind.


Traducteur : papill6n (car j'avais déjà traduit la version 10.0 pour MOSG) et Redondepremière pour la relecture/corrections
Testeur : papill6n et Redondepremière
Relecteur : Redondepremière

Autorisation :
Oui Hrnchamd me l'a donné pour tous ses mods, et je travaille avec lui de toute façon.

Captures d'écran :
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Daichi
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Re: MGE XE

Message par Daichi »

J'ai téléchargé la version archive de la 0.11.1, elle était déjà en français comme la 0.10.1. A moins que ça ne soit pas le cas de la version en installeur (je n'aime pas les installeurs :P).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
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Re: MGE XE

Message par Redondepremière »

C'était l'ancienne trad faite par papill6n il y a des années qui est reprise depuis. Le programme arrivera prochainement sur la Conf avec une traduction toute neuve et relue (par moi-même) pour le plus grand bonheur de tous les joueurs francophones (et pour peupler un peu la section Utilitaires du jeu).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
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Daichi
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Re: MGE XE

Message par Daichi »

La traduction est très bien je trouve :o
Mais c'est cool d'enfin hébrger cet utilitaire ! :D Et comme MWSE 2.1 sera directement implémenté, c'est d'autant mieux !
(ps : du coup, il faudra modifier tous les lisez-moi indiquant "MGE XE 0.10.1" et mettre "MGE XE", je ne pensais pas qu'il y aurait de future update, puis du coup modifier les liens)
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Re: MGE XE

Message par papill6n »

Ma précédente traduction était bof, il manquait la traduction de nouvelles options et y a aussi un .esp à traduire.
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Re: MGE XE

Message par Daichi »

Le XE variation ne l'était pas ? (il en a besoin ?)
Perso la traduction ne m'a jamais dérangée ^^
Bon courage à vous deux en tout cas !
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Re: MGE XE 11.6

Message par Daichi »

YAAAAY !!! :pompom:
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Re: MGE XE 11.6

Message par Redondepremière »

A l'occasion du 600e mod disponible pour Morrowind sur la Confrérie, MGE XE est désormais disponible en version française intégrale sur le site !

Outre une correction complète et mise à jour de la VF du programme et un tout joli lisez-moi qui explique comment s'en servir (mais un guide viendra plus tard pour les usages avancés), cette version française est livrée avec quelques patchs qui ne sont pas par défaut disponibles sur la version d'origine du programme :
- Vivec water canal fixed by Stuporstar (DG_bumped_textures) (par Stuporstar) : donne une bien plus belle apparence à l'eau dans les canaux du palais de Vivec, particulièrement si vous utilisez un meilleur rendu de l'eau.
- MGE XE Beta - Lighting seam reduction (par Hrnchamd) : une version beta de certains éléments du programme qui réduit de 90 % les erreurs de rendu de l'éclairage, augmente de 1,5 à 2 fois la portée des sources de lumières, et ajuste la forme de l'atténuation de la lumière pour minimiser le nombre d'objets non éclairés se trouvant juste hors de portée d'une source de lumière (cela rend par conséquent l'éclairage brusque des objets en raison des torches moins remarquable). Un objet peut désormais être illuminé par un maximum de 16 sources de lumière différentes au lieu de 8. Ces fonctionnalités requièrent l'activation de l'éclairage par pixel et auron un léger impact sur les performances.
- morrowsao.fx (par Vtasek) : une version corrigée du shader optionnel SSAO HQ qui tient désormais correctement compte du correctif du niveau d'eau (l'ancienne version pouvait ne pas s'afficher sous certains angles de vue en raison d'erreurs de détection du niveau d'eau). Il est conseillé de l'utiliser à la place du shader SSAO HQ.

Pour rappel, MGE XE s'installe à la main uniquement !
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Re: MGE XE 11.6

Message par Redondepremière »

Suite à certains problèmes rencontrés avec les chutes d'eau améliorées qui avaient été incluses dans cette VF qui ne pouvaient pas être résolus simplement, l'archive a été ajustée pour retirer Vivec water canal fixed.

Pour ne pas avoir à retélécharger MGE XE, voici les fichiers dans Data Files qu'il faut supprimer :

Code : Tout sélectionner

meshes/x/Ex_Vivec_P_water_01.nif
meshes/x/ex_vivec_waterfall_01.nif
meshes/x/ex_vivec_waterfall_03.nif
meshes/x/ex_vivec_waterfall_05.nif
textures/Tx_waterfall_01.dds
textures/tx_waterfall_01_NM.dds
textures/Tx_waterfall_02.dds
textures/tx_waterfall_02_NM.dds
textures/tx_waterfall_Ref.dds
textures/water/Water.dds
textures/water/water00 (2).dds
textures/water/water01 (2).dds
textures/water/water02 (2).dds
textures/water/water03 (2).dds
textures/water/water04 (2).dds
textures/water/water05 (2).dds
textures/water/water06 (2).dds
textures/water/water07 (2).dds
textures/water/water08 (2).dds
textures/water/water09 (2).dds
textures/water/water10 (2).dds
textures/water/water11 (2).dds
textures/water/water12 (2).dds
textures/water/water13 (2).dds
textures/water/water14 (2).dds
textures/water/water15 (2).dds
textures/water/water16 (2).dds
textures/water/water17 (2).dds
textures/water/water18 (2).dds
textures/water/water19 (2).dds
textures/water/water20 (2).dds
textures/water/water21 (2).dds
textures/water/water22 (2).dds
textures/water/water23 (2).dds
textures/water/water24 (2).dds
textures/water/water25 (2).dds
textures/water/water26 (2).dds
textures/water/water27 (2).dds
textures/water/water28 (2).dds
textures/water/water29 (2).dds
textures/water/water30 (2).dds
textures/water/water31 (2).dds
textures/water/water_reflection.dds
textures/water/Water_reflection2.dds
textures/water/original/water00_NRM.dds
textures/water/original/water01_NRM.dds
textures/water/original/water02_NRM.dds
textures/water/original/water03_NRM.dds
textures/water/original/water04_NRM.dds
textures/water/original/water05_NRM.dds
textures/water/original/water06_NRM.dds
textures/water/original/water07_NRM.dds
textures/water/original/water08_NRM.dds
textures/water/original/water09_NRM.dds
textures/water/original/water10_NRM.dds
textures/water/original/water11_NRM.dds
textures/water/original/water12_NRM.dds
textures/water/original/water13_NRM.dds
textures/water/original/water14_NRM.dds
textures/water/original/water15_NRM.dds
textures/water/original/water16_NRM.dds
textures/water/original/water17_NRM.dds
textures/water/original/water18_NRM.dds
textures/water/original/water19_NRM.dds
textures/water/original/water20_NRM.dds
textures/water/original/water21_NRM.dds
textures/water/original/water22_NRM.dds
textures/water/original/water23_NRM.dds
textures/water/original/water24_NRM.dds
textures/water/original/water25_NRM.dds
textures/water/original/water26_NRM.dds
textures/water/original/water27_NRM.dds
textures/water/original/water28_NRM.dds
textures/water/original/water29_NRM.dds
textures/water/original/water30_NRM.dds
textures/water/original/water31_NRM.dds
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Oldereign
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Re: MGE XE 11.6

Message par Oldereign »

Bonjour,
Je me suis (enfin) lancé sur cet excellent jeu qu'est Morrowind depuis quelques jours. Depuis le temps qu'il était dans les cartons...
Naturellement attiré par les mods, j'ai commencé à en cherché et le 1er qui m'a intéressé redirigeait vers celui ci.
Je l'ai donc téléchargé et ai découvert avec émerveillement qu'on pouvait modifier à notre convenance la résolution graphique et enfin passer en 16:9... sauf que ça ne fonctionne pas, et c'est la raison de mon post. J'ai testé d'autres options de MGE XE et tout fonctionne, mais pas celle ci, il reste à la résolution que je mets sur le launcher de Morrowind...
Je précise que j'ai mon jeu sur steam (acheté à l'époque dans une magnifique boite avec les 5 TES et les cartes), mais que j'ai dupliqué le dossier et qu'il est désormais dans un répertoire à part, hors de programme files.
Je suppose que j'ai loupé quelque chose mais je suis incapable de trouver quoi. J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider ici.
Merci !
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