En farfouillant sur le net, je suis tombé sur une totale conversion en allemand qui a été localisé en français, dont voici la description:
Et deux petits trailers qui donnent l'eau à la bouche :Arktwend est une Conversion Totale pour le jeu-vidéo: The Elder Scrolls 3: Morrowind.
Arktwend est le nom de la province dans laquelle vous jouerez. La taille du continent s'élève à environ 30 km², il est donc plus grand que Morrowind. Le joueur parcourt des forêts idylliques, les oiseaux volent dans le ciel, les animaux tels que moutons, chevreuils, lièvres, sangliers, loups s'ébattent sur le sol et des poissons se baladent tranquillement dans l'eau. Les feuilles tombent des arbres, l'herbe et les céréales flottent au vent. Comme toujours, il y a beaucoup de colonies, la plus grande ville du jeu s'étend sur environ la taille de Vivec.
Une grande partie du jeu se déroule dans Stormwend, le centre spirituel et culturel d'Arkwend, ici, il y a beaucoup de guildes auxquelles ont peut se rallier, la garde de la ville, les clercs, la confrérie (ou Fraternité), les gladiateurs et la guilde des voleurs. On raconte également qu'une guilde des chasseurs se serait installée dans la forêt d'Arktwend. Le joueur peut se joindre à chacune de ces corporations et effectuer des missions pour elles.
Dans Stormwend réside le chancelier Brutus, un tyran avide de pouvoir qui s'est retiré dans sa grande tour, à la périphérie de la ville afin d'être écarté des mystérieuses rumeurs à son propos.
Mais il y a également beaucoup de petits villages et forts répartis dans toute la province où le joueur pourra accomplir des quêtes secondaires.
Le joueur commence son aventure dans un monastère où il a passé sa tendre enfance, un monde libre s'ouvre à lui en dehors de ce refuge.
Cependant, des évènements étranges se produisent à Arktwend, des rumeurs circulent à travers le pays, des pouvoirs oubliés depuis longtemps refont surface, les vieilles forces obscures arrivent. L'ère des héros a commencée!
Caractéristiques:
-Six guildes
-Plus de 1000 NPC's
-Environ 30Km² de terrain
-Presque 1000 intérieurs
-Le système des plantes et des champignons n'est pas "aléatoire". Ils ou elles disparaitront si vous les récoltez, et repousseront au bout d'un certain temps.
Autres particularités: Possibilité d'abattre des arbres, de récolter du blé, cuire des aliments, tailler le bois en flèches, lances ou carreaux, coudre et piocher les filons de matières premières pour les utiliser dans une forge.
-Différentes "Runes" qui affectent de manière aléatoire les attributs du joueur.
-Des dimensions et mondes explorables.
-De nouvelles armes, armures et divers objets ou équipements.
-De nouvelles vidéos
-De nouvelles musiques
-La possibilité de traduire le jeu (Grâce au dernier patch 1.0.5.7)
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Par contre, d'après ce que j'ai pût comprendre, la traduction, même si ils ont fait beaucoup de travail dessus, ne semble pas être achevé; malheureusement, le site de la communauté française n'est plus mis à jour depuis 2008. Je n'ai pas encore testé ce mod, mais je pense que cela doit être jouable tout de même.
Le plus rebutant au sujet de cette totale conversion, est son mode d'installation, notamment ce point-là:
Moi qui ait installé plein de mods, je me vois mal dissocier ce qu'il faut mettre dans le dossier d'Arktwend de ce qu'on peut laisser, ou alors il faut que je fasse de la place sur mon disque dur pour pouvoir tout mettre.Vous copiez TOUT LE CONTENU du répertoire Morrowind dans celui d'Artwend.
Le site de la communauté française qui a traduit le mod: http://arktvertin.webs.com/
Le site du mod allemand (les liens fonctionnent sur ce site): http://www.sureai.de/projects/arktwend/