EPIC SERIE

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Morrowind.
Répondre
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

EPIC SERIE

Message par benorun974 »

EPIC SERIE
Epic Balmora/Epic Sadrith Mora/Epic Ald Ruhn/Epic Dagon Fel
Version : 1.4/1.0/1.5/1.0

Auteur : mikeandike

Lien VO :
Epic Balmora
https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43014

Epic Sadrith Mora
https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43057

Epic Ald Ruhn
https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43072

Epic Dagon Fel
https://www.nexusmods.com/morrowind/mods/43939

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Villes et villages

Armure/Vêtement pour :

Prérequis : Morrowind GOTY

Description : Ces mods modifient et agrandissent les villes de Balmora, Sadrith Mora, Ald Ruhn et Dagon Fel. La particularité de ces mods est qu'ils ne proposent que des extérieurs, dans lesquels on ne peut pas rentrer, ce qui fait que ce qui est ajouté est uniquement cosmétique (sauf Epic Dagon Fel je crois).

J'ai effectué une demande globale car ces mods ont très peu de textes à traduire et une archives de compilation pourrait être proposée.

Traducteur :
Testeur :
Relecteur :

Autorisation : (à faire par le traducteur du mod)

Captures d'écran :
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par benorun974 le 23 févr. 2019, 18:10, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: EPIC SERIE

Message par Daichi »

Tes liens VO sont partis en cacahuète :xD:

Sinon, chouettes mods. C'est cool de proposer ça !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Hag
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 74

Re: EPIC SERIE

Message par Hag »

Ah bah tiens, je comptais les proposer également :) J'ai essayé de traduire Ald'Ruhn hier soir mais c'était totalement raté !
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: EPIC SERIE

Message par benorun974 »

À noter qu'Epic Balmora semble être compatible avec Kilcunda's Balmora, que je compte bientôt proposer, et avec Concept art Balmora aussi je pense. Epic Sadrith Mora est compatible avec Sadrith mora expansion déjà traduit sur la conf(ce dernier à déjà les plugins de compatibilité traduits dans l'archive). Pour Epic Dragon Fel, il y a un mod sur wiwiland qui me semble plus intéressant, car le mod Epic ne rajoute qu'en majorité des ruines dwemers.
À terme, je proposerai un guide sur les extensions des villes, basé sur le guide kyro's morrowind (https://sites.google.com/view/kyromods/ ... expansions), avec les mods qui me semblent les plus appropriés pour chaque ville. C'est pour cela que je propose pas mal de traductions de mods d'extension des villes/villages.
Le but final sera d'avoir une sorte de 'better cities" pour morrowind. Et pourquoi pas merger tous ces mods pour avoir un overhaul complet (bon c'est du domaine du rêve car il faudrait avoir l'autorisation des auteurs et relèverait d'un choix subjectif donc qui ne pourrait pas plaire à tout le monde).
Voilà voilà....
Ah oui, je proserai en parallèle des mods graphiques listés dans le STEP qui contiennent des plugins (race redone par exemple), et après un guide de gameplay/immersion/quêtes qui sera en grande majorité basé sur les mods traduits de la conf et wiwiland donc à 90% en français (à voir si il y a des mods en vo compatibles avec un jeu français, je pense aux mods nécessitant mwse par exemple)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: EPIC SERIE

Message par Daichi »

Tu en as de beaux projets :D

Pour l"overhaul, tu peux aussi proposer (sous l'autorisation des auteurs) une archive Bain regroupant tous les mods que tu souhaites y intégrer. Les joueurs pourraient choisir quel mod ils veulent pour telle ou telle ville, ou ne pas en mettre s'ils veulent utiliser un autre mod pour une ville précise.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: EPIC SERIE

Message par Redondepremière »

Pour ces histoires d'overhaul, je ne conseillerais pas de proposer des packs faits maison, les soucis de permissions et de compatibilité tendent à exploser exponentiellement avec ces derniers (et ça a influé sur l'état du MOSG, pour vous donner une idée), sans compter les mises à jour régulières des mods qui s'y trouveraient... De plus, la mode des packs comme ça s'est essoufflée il y a plusieurs années.

@benorun974, le Morrowind Graphics Guide sur Nexus est une version plus moderne et à jour du guide STEP.

Concernant les mods VO compatibles avec la VF, j'ai détaillé dans mon guide pour modder le jeu comment savoir si ça passe ou non.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: EPIC SERIE

Message par benorun974 »

Pour l'overhaul, j'ai bien dit que c'était du domaine du rêve car je suis bien conscient des difficultés concernant les autorisations. Par contre je ne suis pas d'accord avec cette histoire de mode. Le mosg est là pour le prouver. Bon nombre d'utilisateurs préfèrent avoir des compilations toute faite pour profiter du jeu et ne pas passer des heures à modder. Imaginez, un gros pack graphique(mosg), un pack pour les villes/lieux/immersion et un pack de gameplay, le tout avec très peu d'esps, quelques réglages et rouler jeunesse... Le rêve. (Bon moi je préfère modder que jouer). C'est pour ça que dans mon guide, je privilègerai les mods déjà traduits d'une part et ceux ne proposant que des améliorations cosmétiques. Le moins de quêtes et dialogues, pour pouvoir les proposer en traduction (quand c'est possible). Exception faite pour le mod city of balmora-hlaalu expansion qui est un mini-overhaul des villes Hlaalu et qui est magnifique.
Concernant le Morrowind Graphics Guide, il propose peu ou prou la même chose que le STEP, à voir si il n'y a pas plugins à traduire.
@Daichi, l'idée d'une archive bain est une bonne idée, reste à savoir si ce sera possible.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: EPIC SERIE

Message par Redondepremière »

Histoire qu'on soit au clair : tu parles d'un pack de mods tout fait (pour info, le MOSG n'a plus de mise à jour depuis 2012, il y a pas mal d'alternatives qui existent, et si tu veux des arguments sur le fait que la tendance a changé, fais un tour sur les subreddits de Morrowind et New Vegas), ou d'un guide qui fait office de liste de mods ? Parce que ce sont deux choses totalement différentes.
Dans le cas du premier, je sais que la facilité peut tenter, mais outre le travail en backend que requiert la création et la maintenance d'un pack, quand il s'agit de modding, il est préférable qu'un joueur sache un minimum manipuler les outils nécessaires pour installer et gérer des mods, ne serait-ce que pour savoir se débrouiller en cas de conflits (je suis sûre que pas mal de gens sauront expliquer pourquoi sur Skyrim, mais ça vaut tout autant voire plus pour Morrowind).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Hag
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 74

Re: EPIC SERIE

Message par Hag »

J'ai envoyé une demande et j'ai commencé la traduction.

Edit: Les mods manquent de soin, il y a beaucoup d'erreurs (par exemple, des intérieurs ne sont plus accessibles car les portes sont remplacées par des portes bloquées). Des modèles sont mal placés, il y a beaucoup de portes qui sont décalées, on voit souvent sous les bâtiments et même derrière, parfois certains objets volent. Des portes s'ouvrent selon l'axe montrant le mur à l'arrière. Les mods sont de très belles ébauches prometteuses mais ne sont pas du tout finis. J'ai les traductions mais je ne me vois pas partager ça dans l'état. J'attends de voir s'il m'autorise à partager avec les corrections nécessaires. Je ne toucherais pas à Epic Balmora qui est un chantier trop ambitieux.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »