CUO - Duché de Kvatch 7.8

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Duch

Message par arcenild »

Cher iTx,

Ton offre concernant les tests pour ce mods, et d'autres est la bienvenue :)

Actuellement ce mod est ralenti par l'adaptation francophone des "Ressources communes de Giskard".

Mais dès que l'adaptation de celles-ci seront achevées, les tests pourront, bien entendu, commencer.

As-tu une adresse hotmail ou live.fr ? Si oui, merci de me l'indiquer par message privé pour que tu puisses, le moment venu, être informé du lien de téléchargement de la version pré-finalisée pour les testeurs.

Merci pour ton intérêt ;)

P.S. Note que Giskard a supprimé la plupart de ces mods des sites de téléchargement provoquant un mouvement de protestation générale :lol:

Seule la version (très ancienne) 3.3 semble encore accessible par TES Nexus à ce jour pour les joueurs :?

Heureusement que Giskard m'a toutefois accordé le droit de traduction sur l'ensemble de ces mods et la permission de distribuer la version 7.2 :|
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Duch

Message par arcenild »

- - -
FINALISATION : PHASE DE TESTS
Merci Apdji ou Roi Liche ;)
- - -

Ouf j'entrevois enfin la sortie de la caverne pour les adaptations des mods de Giskard !

Note : L'adaptation francophone des «ressources communes de Giskard», nécessaires pour faire fonctionner ce mod, sera à télécharger dans la catégorie «Ressources communes»
Modifié en dernier par arcenild le 12 nov. 2008, 16:36, modifié 1 fois.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Duch

Message par apdji »

Très mais alors très très bonne nouvelle :D, je le déplace de suite ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Duch

Message par arcenild »

Tu vas pas me dire que tu es pressé aussi :shock: :lol:
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Duch

Message par apdji »

Lol, moi pressé jamais, c'est juste que c'est un très bon mod, donc c'est une très bonne nouvelle que la vf approche ;) ainsi et surtout que les ressources communes ne tarderont pas non plus à arriver du même coup ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
TonyMonz
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 36

Re: Duch

Message par TonyMonz »

Je confirme, c'est une très très bonne nouvelle!!!
:D
Ils ne savaient pas que c'était une chose impossible à réaliser, alors ils l'ont fait...
HawkFest
Confrère
Messages : 176

Re: Duch

Message par HawkFest »

arcenild a écrit :Cher iTx,
P.S. Note que Giskard a supprimé la plupart de ces mods des sites de téléchargement provoquant un mouvement de protestation générale :lol:
Seule la version (très ancienne) 3.3 semble encore accessible par TES Nexus à ce jour pour les joueurs :?
Heureusement que Giskard m'a toutefois accordé le droit de traduction sur l'ensemble de ces mods et la permission de distribuer la version 7.2 :|
Est-elle disponible?....

Quelle galère! Un vrai "Team" de paranoïaques mythomanes son truc... OUF!

Je m'explique:

1- Outre les rapports de Arcenild en ce sens, et je l'en remercie chaleureusement, j'ai reçu des commentaires négatifs concernant mon mod Dévôt des Neuf Divins, sous prétexte qu'il entrait en conflit avec le Duché de Kvatch. Ce qui est de bonne guerre à mon avis, car c'est à nous les modeurs de s'assurer d'une telle compatibilité "inter-modale" (même si c'est à la discrétion du modeur, pour ma part je veux assurer le plus haut degré de compatibilité possible, surtout quand il s'agit d'un mod autant attendu que KA - la tactique étant de créer une attente de par l'absence, mais jusque là c'est correct et tant mieux si cela "fonctionne").

2- En arrivant sur le site, Ô quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'on y applique ce pourquoi on prétend avoir supprimé la disponibilité publique du mod: le "flaming"!! En effet, sur un fil de discussion où l'on demandait quels sont les mods pour jouer un rôle de croisé ou de prêtre, et qui éveilla ma curiosité avant de tenter un PM avec Giskard, quelqu'un nomma mon mod dans une courte liste de 4-5 mods. Cool... Mais en réponse le modérateur du-dit forum (qui parade avec le titre délavé d'"ingénieur" sous son pseudo - tandis que moi je suis en mesure d'en montrer le jonc ainsi que le diplôme en Informatique et Recherche Opérationnelle de l'Université de Montréal, calibré No. 1 en ce domaine au Canada parmi les autres institutions académiques en Informatique), publia de pures faussetés sur mon mod, notamment qu'il ne fallait pas l'utiliser car il créait des bugs "irréversibles" au jeux - ce qui n'a JAMAIS été le cas depuis la version 1! Le réel prétexte étant qu'il y avait des coquilles vis-à-vis LEUR mod pourtant non disponible...

3- J'ai signifié clairement mon dégoût pour une telle "tactique" désobligeante (car c'était un mensonge évident et malhonnête), mais en toute civilité, puis j'ai demandé de corriger la situation en me laissant télécharger une version de Kvatch Aftermath, peu importe laquelle.

4- On me refusa cette requête, j'ai alors mentionné faire un PM à Giskartd afin d'obtenir des précisions à défaut de téléchargement, mais on me signifia qu'il s avaient bloquer les PM sous prétexte de spam et qu'il fallait continuer sur le fil de discussion...

5- J'ai alors posté un script pouvant entrer en conflit et au complet (étant donné que l'un paradait avec le titre "ingénieur" il pouvait bien répondre et en peu de mots), tout en ré-exprimant ma requête de téléchargement avec argumentation: le fait que c'est d'avantage constructif et pour eux et pour moi que nos MODs soient 100% compatibles, plus globalement pour les autres modeurs de la zone de Kvatch (sans parler des joueurs en général), et qui tel que moi ne changent pas grand chose (dans mon cas c'est Ilav). Car de plus il n'existe pas des milliers mods modifiant Kvatch si on est réaliste...

6- On exacerba le côté belliqueux de la discussion, m'accusant de vouloir insinuer qu'ils étaient menteurs (car je disais qu'ils avaient publié un mensonge, ce qui est pourtant une vérité que je dénonçais en tout légitimité, et non une insulte gratuite - contrairement à leurs propres affirmations gratuites sur mon mod)... Me repprochant même de ne pas avoir contacté Giskard en PM, alors qu'on me signifia plus avant que les PM étaient désactivés (ouf)... Et sans même répondre clairement à ma requête, le modérateur m'accusant de faire un procès d'intention, tout en jouant lui-même à ce jeux en affirmant que je "flambait" les "mod-makers" incluant Giskard! De la manipulation de bas étage quoi!

7- Bref, j'en sors bredouille et je me fiche de la compatibilité avec ce foutu mod. À moins que quelqu'un d'autre ait l'amabilité de m'en envoyer une copie, mais cela m'étonnerait: les modérateurs de Giskard se comportent en va-nu-pied belliqueux et menaçants, de parano qui ne recherchent que bataille, et je comprendrais très bien si on a peur de faire une anicroche à leur "règlement inaliénable et infaillible comme le Pape"...

8- Je me suis moi-même "BANNI" de leur forum suite à la menace du modérateur. Pheu, non mais...

9- Pas étonnant que Giskard ait reçu tant de flamme de la part de la communauté des modeurs, je viens de comprendre pourquoi... Son équipe utilise une tactique déloyale: retirer leur mod du public (ce qui est de leur droit), mais qui plus est en enflammant les modeurs sous prétexte qu'on n'est pas compatible avec son tabarnak de Duché de Kvatch, pourtant inaccessible pour tester... On joue au FOU quoi, et j'ai l'impression que Ilav Dralgoner fut engagé comme videur sur leur forum! :lol:! alors au diable cette ribambelle de galopins...

Voilà! Pour ceux qui aiment les romans savons et veulent comprendre la dynamique des "va-t-en-guerre" contemporains, allez lire ici... :roll: :mrgreen:

Pour Arcenild: comme j'ai aussi le titre de "testeur" ici, je peux tester ta traduction dès maintenant si tu veux! ;-).... Note: depuis le mois de juin que tu attends? Alors que la 7.2 existe et est prête même en anglais (mais elle n'est PAS disponible)?... Ça doit être frustrant de prioriser un travail qui ne soit pas si prioritaire quant à sa publication pour ses créateurs, de se faire monopoliser ainsi... Moi on m'a dit d'attendre 1 à 2 mois, alors qu'il s'agit seulement d'avoir un test de compatibilité sur un pauvre petit PNJ (même les réponses sont peu claires en ce sens). J'ai une solution temporaire, ayant tout de même réussi à extirper quelques marrons de leur nez, mais bon... Je te propose de passer à autre chose, j'ai besoin d'aide pour mon mod... Cependant, je comprendrai si tu as d'autres chats à fouetter (ou à caresser). ;)

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Duch

Message par arcenild »

Passer à autre chose ?! :shock:

Comment cela serait-il possible et fondé ! :) Sans tombé dans quelque polémique que ce soit, il semble que je soit l'un des rare francophone, sinon le seul :? à travailler sur les adaptations des mods garder jalousement par la guilde des Giskardiens :lol:

En outre me voici ENFIN, après plusieurs mois de dur labeur, à l'étape de finalisation des adaptations des mods de Giskard ceci incluant les ressources communes :)

Ce n'est pas à la veille de pouvoir fermer ce chapitre que je vais m'arrêter, mais lorsque j'aurai livré les mods à la confrérie, je serai heureux de t'aider car plus disponible.

Actuellement il va mettre impossible de m'occuper d'un mod supplémentaire malgré tout l'intérêt qu'il représente car mon territoire est actuellement occupé à temps plein par 8 nièces et neveux ce qui est loin, je te l'avoue, d'être désagréable... Je peux enfin faire des courses et effectuer des tests de mods simultanément grâce à eux :mrgreen:

Je te salue chaleureusement et t'adresse tous mes encouragements,
Arcenild.

P.S. : As-tu vu le mod «Judgement Of The Nine» sur TES Nexus ? Je trouve les effets intéressants...
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
HawkFest
Confrère
Messages : 176

Re: Duch

Message par HawkFest »

arcenild a écrit : En outre me voici ENFIN, après plusieurs mois de dur labeur, à l'étape de finalisation des adaptations des mods de Giskard ceci incluant les ressources communes :) Ce n'est pas à la veille de pouvoir fermer ce chapitre que je vais m'arrêter, mais lorsque j'aurai livré les mods à la confrérie, je serai heureux de t'aider car plus disponible.
Pardon, je me suis mal exprimé.

Je ne te demande pas de participer à quelque vendetta, ni d'abandonner ton travail, ni rien en rapport à un crêpe-chignon pour lequel tu n'as rien à voir, et encore moins de laisser tomber un énorme boulot de traduction de ta part, simplement pour contenter quelque frustration qui puisse germer en mes sacs à testostéronne... Car peu importe la clique à Giskard, si le produit est bon on s'en fiche: personne n'est "récompensé" par quelque pouvoir monétaire avec ce travail, alors autant en profiter malgré tout... ;)

De plus, tu as sans doute développé une relation de confiance avec Giskard (alors qu'on pouvait toujours le contacter directement via PM, ce qui n'est plus le cas, un barrage de mal-à-pris faisant obstacle), et loin de moi l'idée de même sous-entendre l'intention de laisser tomber Giskard... Après une lecture rapide du fil concernant le Duché de Kvatch, je croyais que tu avais terminé en fait, d'où le "passer à autre chose"...
arcenild a écrit :Actuellement il va mettre impossible de m'occuper d'un mod supplémentaire malgré tout l'intérêt qu'il représente car mon territoire est actuellement occupé à temps plein par 8 nièces et neveux ce qui est loin, je te l'avoue, d'être désagréable... Je peux enfin faire des courses et effectuer des tests de mods simultanément grâce à eux :mrgreen:
Hé bien voilà, tu as passé à autre chose, bravo! :D

Bon courage à toi et bonne continuation,
HawkFest

P.S.:
arcenild a écrit :P.S. : As-tu vu le mod «Judgement Of The Nine» sur TES Nexus ? Je trouve les effets intéressants...
Non mais je vais voir de ce pas... A+!

EDIT: oui je l'avais vu, il est principalement constitué par un ensemble de nouveaux sorts. Ce qui est i.....

Houla! J'avais écrit un petit texte plus conséquent, avec des recommandations plus une belle petite liste, puis tout d'un coup zzzzzzappp, déconnecté du forum et aucun moyen de retrouvé ce que j'écrivais, même avec le "back"... Bizarre cette technologie, les formulaires ne se comportaient pas de la sorte avant... Comme quoi, quand on avance on peut aussi reculer! Arf... tant pis. grrrrrrrr.... Une autre fois peut-être.

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Re: Duch

Message par arcenild »

Oui, pour les textes longs j'utilise le bloc-notes et le copier-coller... C'est plus sûr :)
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »