Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 1417

Re: Fallout 3 Wanderers Edition - FWE

Message par Maxion »

Bonjour,
J'ai un problème avec l'artisanat avec ce mod. Je ne peut ni créer les armes ajouter par ce mod, ni les anciennes. Que je passe pas "CRAFT" ou "Activer".

Merci d'avance.

PS : J'ai mi du temps a réunir les éléments dont j'avais besoins
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
croug
Confrère
Messages : 4

Soucis pour install FWE: plantage.

Message par croug »

Bonjour, j'aimerais installé le mods FWE (et ensuite sans doute MMM, mais je n'en suis pas encore là) pour fallout3. J'ai rencontré des problèmes.

Voici les étapes de ce que j'ai fait:

1. J'ai dl fose ici: http://fose.silverlock.org/ (premier lien). Je l'ai décompressé et j'ai placer son contenu dans programfilesx86>bethesda>fallout3.

2. J'ai dl fo3edit ici http://www.jeuxvideopc.com/downloads/74 ... t-v253.php. Je l'ai décompressé et j'ai placer son contenu dans programfilesx86>bethesda>fallout3.

3. J'ai dl fomm ici http://www.jeuxvideopc.com/downloads/74 ... v-0914.php. Je l'ai décompressé et j'ai placer son contenu dans programfilesx86>bethesda>fallout3.

4. J'ai dl FWE ici: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... dition.php . Je l'ai décompressé et j'ai placer le contenu du dossier "fichier obligatoire" et du dossier "fichiers de compatibilité" dans programfilesx86>bethesda>fallout3>data.
(Au début, selon le tuto original en anglais je n'avais pas procéder ainsi. J'avais lancé fomm et cliqué sur "package manager" FWE apparaissait au bout de quelques instant dans la liste et je l'activais. Mais j'obtenais ce message d'erreur: "This archive contains plugins in subdirectories and will need a script attached for fomm to install it correctly". Quelques recherches m'ont laissé pensée que le dossier "ficher optionnel" de FWE devait contenir des élément qui ne devaient pas être activé en même temps, et que je devais donc installer FWE manuellement dans les dossiers. De toute façon dans la traduction française du fichier lisez-moi de FWE le tuto disait de copier coller les ficher dans "fallout3>data".)

5. J'ai lancer fomm et dans le mods managers (donc pas depuis package manager) j'ai activé les différentes choses qui apparaissait. J'ai cru comprendre qu'il y avait un ordre pour "loader" les machins. Mais je n'ai pas compris ce que cela signifiait. Dans le doute j'ai cocher les cases dans l'ordre donné. Déjà, si vous pouviez me précisez en quoi cette opé consiste ce serait cool (pas au niveau technique, juste pratique: il faut cliquer ici, faire cela, etc.)
Voici l'ordre que j'ai coché: fallout3.esm, craft.esm, calibr.esm, fo3 wandered edition mainfile.esp

6. Toujours dans fomm j'ai cliquer "launch fallout". A la fin de la birth scene la proposition wake-up apprait bien (en français en plus, c'est merveilleux) et je suis transporté dans la cabane. Mais à cet instant le jeu plante (fallout3 ne répond pas). L'image se bloque et le son tourne ne boucle. J'ai fait le test 4 fois. Une fois j'ai eu le temps e faire une sauvegarde, de faire quelques pas, et de commencer le profil à partir du temrinal, mais ça a planter au cours de cette dernière opé.

Je poste sur dl.free une série de screen shot de mon explorateur de ficher pour montrer où j'ai placé chaque dossier/fichier, ainsi que des screens de fomm: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/M3h5N2HW.

J'en appelle donc à votre aide, merci.
croug
Confrère
Messages : 4

Re: Soucis pour install FWE: plantage.

Message par croug »

Bon j'ai tout désinstall, et j'ai repris le tuto que j'ai trouvé sur le forum (celui de corax). Toutse passait à peu près bien lorsqu'au moment d'ajouter FWE dans "package manager" j'ai à nouveau eu un message d'alerte: "This archive contains plugins in subdirectories, and will need a script attached for fomm to install it correctly".

Quelqu'un pourrait m'aider? Je ne comprends pas ce que cela signifie.

Ah oui et donc je clique sur ok, et ensuite la progression de "building fomod" se bloque.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Soucis pour install FWE: plantage.

Message par Oaristys »

Bonjour,
l'archive VF n'est pas faite pour FOMM, voilà tout, car il n'y a pas de script d'installation. Une astuce si l'installation manuelle te rebute : installe-le avec FOMM en VO, car l'archive est faite pour, puis remplace manuellement tous les .esp installés par ceux de la VF (ainsi que les fichiers d'interface je crois).
D'autre part, l'ordre de chargement est bien indiqué dans le lisez-moi, dans FOMM il te suffit de faire glisser les .esp dans l'ordre souhaité. Tu peux aussi utiliser l'outil BOSS qui le fera automatiquement. Évidemment, ne coche que les fichiers de compatibilité que tu souhaites. Enfin, comme dit dans le lisez-moi, il faut créer un merged patch avec FO3Edit.
Et la prochaine fois, pense à poster dans le topic consacré au mod en question, qui se trouve dans le SAML. ;)
croug
Confrère
Messages : 4

Re: Soucis pour install FWE: plantage.

Message par croug »

Merci de ton aide. Mais je n'ai rien compris.

Qu'entends-tu par installation manuelle (j'ai pas vu ça dans le tuto)? Rien ne me rebute en soit, tant que je comprends ce qu'il faut faire.

Qu'entends-tu par install en vo et remplace les .esp par ceux de la version française? et les fichiers d'interface, comment s'appellent-il?

Et sinon pour l'ordre de chargement, oui j'ai vu ensuite que tout était expliqué. idem pour le merged patch, mais pour l'instant je n'arrive pas add fwe dans fomm. Il existe un tuto pour l'install manuelle?
Merci encore

Bon voilà où j'en suis. J'ai mis tous les fichiers obligatoire et les fichier de compatibilité pour MMM dans fallout3/data. Mais je ne sais pas quoi faire de DarnUI je mets le dossier dans data, ou le contenu des dossier dans data (en les sortant des dossiers) ou quoi?
Sinon, après avoir mis les choses dans e bon ordre dans fomm j'ai créer un merged patch mais ensuite le tuto dit "vous n'avez plus qu'à charger le merged patch en dernier dans fomm". Mais il n'apparait pas dans la liste.
Comme je n'ai pas trouver, j'ai laisser comme ça et j'ai activé archive invalidation invalided, j'ai eu droit à la birth scene et au transport dans la cabane, mais après dix seconde le jeu plante. Help!
sergeccc
Confrère
Messages : 1

Re: Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Message par sergeccc »

Bonjour.
Je viens d'installer ce mod, mais lorsque je suis dans la cabane, devant le terminal (le depart alternatif), je ne peut pas sortir de la cabanne. Savez vous pourquoi?
Merci d'avance.....
Avatar du membre
Mjolnir
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 165

Re: Soucis pour install FWE: plantage.

Message par Mjolnir »

croug a écrit :Merci de ton aide. Mais je n'ai rien compris.

Qu'entends-tu par installation manuelle (j'ai pas vu ça dans le tuto)? Rien ne me rebute en soit, tant que je comprends ce qu'il faut faire.
Par installation manuelle, on entend généralement copier à la volée les fichiers du mod et les différents plugins qui t’intéressent directement dans le dossier DATA de fallout 3.
croug a écrit :Qu'entends-tu par install en vo et remplace les .esp par ceux de la version française? et les fichiers d'interface, comment s'appellent-il?
Dans le cas présent il te faudrait installer d'abord le mod d'origine que tu trouvera ici avec fomm.
Ensuite tu prends les fichiers traduits que tu as téléchargé ici et tu les place dans le dossier data de Fo3 comme pour une installation manuelle. Tu remplace en fait la vo par la vf sans que ca change quoi que ce soi pour fomm.
croug a écrit :Et sinon pour l'ordre de chargement, oui j'ai vu ensuite que tout était expliqué. idem pour le merged patch, mais pour l'instant je n'arrive pas add fwe dans fomm. Il existe un tuto pour l'install manuelle?

Bon voilà où j'en suis. J'ai mis tous les fichiers obligatoire et les fichier de compatibilité pour MMM dans fallout3/data. Mais je ne sais pas quoi faire de DarnUI je mets le dossier dans data, ou le contenu des dossier dans data (en les sortant des dossiers) ou quoi?
Sinon, après avoir mis les choses dans e bon ordre dans fomm j'ai créer un merged patch mais ensuite le tuto dit "vous n'avez plus qu'à charger le merged patch en dernier dans fomm". Mais il n'apparait pas dans la liste.
Comme je n'ai pas trouver, j'ai laisser comme ça et j'ai activé archive invalidation invalided, j'ai eu droit à la birth scene et au transport dans la cabane, mais après dix seconde le jeu plante. Help!
Tu devrais suivre ce que je t'ai conseillé au sujet de la vo à passer en vf. Ensuite, je sais qu'il y a un énorme lisez moi dans l'archive traduite. As tu seulement pris la peine de le lire?
Toutes les infos pour le merged patch sont dedans.
ne vas pas croire que je t'envoie bouler en te disant "pas d'aide tant que tu n'as pas lu le lisez moi". C'est juste que nous, traducteurs, traduisons aussi ces guides indispensables, et dans certains cas, les créons de toute pièce afin que l'utilisateur final, toi, puisse jouir du meilleur confort de jeu possible.

Allez, courage, tu y arrivera sans soucis, il faut juste mettre les mains dedans une fois ;).
Cordialement, Mjolnir.
CraigMacUser
Confrère
Messages : 5

Fallout 3 Wanderers Edition Comment L'installer

Message par CraigMacUser »

Bonjour, j'aimerais installer le mod fallout 3 wanderers edition sur pc en français. J'aimerais avoir en détails les instructions pour l'installation ainsi que les sous-programmes nécessaires au bon fonctionnement. À noter que j'ai la version Steam de Fallout 3 GOTY. Merci.

Pour ce qui est de la configuration de mon pc je suis capable de le jouer en ultra donc aucun problème niveaux performances.
Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:19, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Message par A . »

< Sujets fusionnés >

Bonjour,
les prérequis sont indiqués sur la page de téléchargement... au bas de laquelle tu trouveras un lien SAML débouchant sur le sujet d'aide (celui-ci).
Pour ouvrir une archive au format .7z, il te faut l'utilitaire 7zip.

Dans l'archive il y a un lisez-moi, en as-tu pris connaissance ? C'est par-là qu'il te faudra commencer.

Quelques posts plus haut tu devrais également avoir des éléments de réponse.
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: Fallout 3 Wanderers Edition 6.03

Message par Skaimy »

Bonjour,

La vision nocturne est incompatible avec l'enb midhrastic;

Quelqu'un aurait une solution ?
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »