Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100

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Corax
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Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100

Message#1 » 04 mai 2010, 10:35

Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100

Version : 1.0
Auteur : Corax

Lien : viewtopic.php?f=27&t=4771

Rubrique de téléchargement : Gameplay

Prérequis : Fallout 3

Autorisation : Reçue


Recommandation:
Notez que ce mod a été réalisé pour être utilisé en très difficile, ainsi qu'avec des mods de gameplay rendant le jeu le plus dur et des mods rajoutant des fonctionnalités consommant les PA (Sprint Mod, Bullet Time).


Description:
Le kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100 est un ancien projet développé par Vault-Tec pour l'armée américaine. L'objectif était de soigner et restaurer les fluides corporels pour permettre aux soldats d'avoir une plus longue durée de vie sur un théatre d'opération. Malheureusement la phase de production à grande échelle a été mise en route le jour même de l'apocalypse nucléaire. Donc aucun kit est sorti des usines. Mais il reste sans doute des notes et un prototype au siège de Vault-Tec...


Il y a 2 versions de ce kit:
Version "Vanilla" (jeu de base):
Cette version est utilisable avec la plupart des mods, si un mod autre que le Arwen Realism Tweak modifie le système de PA, n'hésitez pas à me le signaler, je ferais une version pour ce mod.
Ce mod rajoute au jeu un appareil appelé "Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100". Il s'agit d'un équipement qui vous régénère un peu de santé (+60) à certaines conditions:
- Vous devez avoir votre santé inférieure à 20%.
- Vous devez avoir plus de 75 points d'action.
- Vous devez avoir 5 stimpaks ou plus dans votre inventaire.
En contre partie du bonus de santé, l'appareil vous retire -25 PA!

Version Arwen Realism Tweak:
Cette version ne peut être utiliser qu'avec le mod Arwen Realism Tweak!
Ce mod rajoute au jeu un appareil appelé "Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100". Il s'agit d'un équipement qui vous régénère un peu de santé (+60) à certaines conditions:
- Vous devez avoir votre santé inférieure à 20%.
- Vous devez avoir plus de 60 points d'action.
- Vous devez avoir 5 stimpaks ou plus dans votre inventaire.
En contre partie du bonus de santé, l'appareil vous retire -20 PA!

Description du projet "Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100":
Projet ***Erreur*** - Objectif et mode de fonctionnement:
Projet n°***Erreur***
Nom: Kit d'auto-guérison Vault-Tec
Objectif: Le kit d'auto-guérison Vault-Tec est un projet développé par Vault-Tec pour l'armée américaine. L'objectif est de soigner les blessures et de restaurer les fluides corporels pour permettre aux soldats d'avoir une plus longue durée de vie sur un théâtre d'opération."
Fonctionnement: Ce kit doit être relié à un appareil externe type "Pipboy" ou le modèle militaire ***Erreur***". Ensuite il faut brancher dessus 5 stimpaks. Le kit utilise une infime portion des stimpaks et grâce aux contrôle du Pipboy, les soins sont donc localisés et évitent ainsi au sujet des blessures pouvant entrainer la mort. Pour que tout cela fonctionne, il faut que le Pipboy soit régler sur un niveau critique de la santé d'au moins 20% (cas d'extrême urgence) et que le niveau de stress pas trop élevée.


Vous trouverez donc ce kit au siège Vault-Tec. Il ne reste plus qu'à explorer cet endroit pour trouver le kit et les notes concernant les phases de test de cet appareil.

Note: si vous vous prenez des dégâts supérieure à vos 20% de vie restante (par exemple un fatman, ou un missile), vous mourrez, pour que le kit s'active il faut qu'il vous reste de la vie. La régénération n'est pas immédiate, elle met 1-2 secondes à s'appliquer.


Notes et journaux:
Projet ***Erreur*** - Objectif et mode de fonctionnement:
Projet n°***Erreur***
Nom: Kit d'auto-guérison Vault-Tec
Objectif: Le kit d'auto-guérison Vault-Tec est un projet développé par Vault-Tec pour l'armée américaine. L'objectif est de soigner les blessures et de restaurer les fluides corporels pour permettre aux soldats d'avoir une plus longue durée de vie sur un théâtre d'opération."
Fonctionnement: Ce kit doit être relié à un appareil externe type "Pipboy" ou le modèle militaire ***Erreur***". Ensuite il faut brancher dessus 5 stimpaks. Le kit utilise une infime portion des stimpaks et grâce aux contrôle du Pipboy, les soins sont donc localisés et évitent ainsi au sujet des blessures pouvant entrainer la mort. Pour que tout cela fonctionne, il faut que le Pipboy soit régler sur un niveau critique de la santé d'au moins 20% (cas d'extrême urgence) et que le niveau de stress pas trop élevée.


Rapport de test n°1:
Kit d'auto-guérison Vault-Tec
Version de test: 1000
Semaine: 1
Testeur: ***Erreur***
Rapport de ***Erreur***: La version 1000 du kit est un échec, après l'avoir branché, les signes de vie ont été mal interpréter par l'appareil et le sujet-test est mort d'une attaque cardiaque.


Rapport de test n°5:
Kit d'auto-guérison Vault-Tec
Version de test: 4000
Semaine: 5
Testeur: ***Erreur***
Rapport de ***Erreur***: Pour régler les différents problèmes des tests précédents (overdose, explosion de l'appareil après un jogging, électrocution à cause de la sueur), il a été décidé que cet appareil serait couplé avec notre notre nouveau Pipboy (l'ancienne version rend le kit instable). La version 4000 fonctionne donc correctement pour le moment.


Rapport de test n°8:
Kit d'auto-guérison Vault-Tec
Version de test: 4000
Semaine: 8
Testeur: ***Erreur***
Rapport de ***Erreur***: Après plusieurs semaines de test sans encombre, un accident est survenu. Si on retire le Pip-boy avant d'avoir débranché le kit d'auto-guérison, il considère que le sujet est mort et injecte donc une dose massive de stimpak pour relancer le cœur. Le sujet-test est mort, néanmoins il détient le record de durée de vie durant les tests de cet appareil.


Rapport de test n°14:
Kit d'auto-guérison Vault-Tec
Version de test: 5000
Semaine: 14
Testeur: ***Erreur***
Rapport de ***Erreur***: Voilà la version 5000 est entièrement fonctionnelle! Après 6 semaines de tests par différents sujets, aucun problème est survenu. La version 5100 pour la commercialisation sera lancé d'ici une à deux semaine. Ce soir c'est champagne.


Journal de ***Erreur*** du ***Erreur***
J'ai reçu aujourd'hui le modèle final comme récompense. Je me demande à quoi il pourra bien me servir vu qu'il a été conçu pour nos soldats... Enfin qui sait je vais le garder ici.


Journal de ***Erreur*** du ***Erreur***
J'arrive pas à retrouver mon [CENSURE AUTOMATIQUE] de kit d'auto-guérison, quelqu'un me la sans doute volé (je suis sûr que c'est le gars dans le bureau d'à coté, j'en suis sûr, il m'a déjà volé des choses), et en plus ***Erreur*** vient de me dire qu'il fallait ce rendre d'urgence aux abris, il ne m'a rien dit de plus mais il avait l'air paniqué. Je vais aller prendre le bus dehors qui me conduira pour l'abri 101.
NB Vault-Tec: l'usage de mot grossier dans le cadre d'un compte rendu ou d'un journal à comme conséquence une censure automatique ainsi qu'un retrait de 50 dollars de votre compte. Vault-Tec vous remercie!



Fonctionnement et valeurs utilisées:
Valeurs de l'appareil:
======================

Version Vanilla:
----------------
Effets:
> PV +60 (30% de la santé de base avec END lv5)
> PA -25 (1/3 du nombre de PA requis en bas)

Conditions:
Avoir 5 stimpaks ou plus dans son inventaire
Santé =< 20%
>= 75 Points d'Action (65+2x AGL lv5)


Version Arwen:
--------------
Effets:
> PV +60 (30% de la santé de base avec END lv5)
> PA -20 (1/3 du nombre de PA requis en bas)

Conditions:
Avoir 5 stimpaks ou plus dans son inventaire
Santé =< 20%
>= 60 Points d'Action (10+10*x ou 30+6*x ; avec x= AGL lv5)



================================================
================================================



Valeurs santé et PA dans le jeu:
================================

Vanilla:
--------
Points d'action:
Action point total is equal to 65+2*Agility for a maximum initial base of 85 AP.
Players can reach a maximum base of 148 AP by utilizing specialized perks and equipment.

Santé:
Default (for Level 1) is: 1 END = 120 HPs to 10 END = 300 HPs [5 END = 200 HPs]. Plus you gain an additional 20 HPs per every Level.


Arwen Realism Tweak:
--------------------
Points d'action:
v.4.4: to 30+6*Agility [this will result in a range of 36 to 90 Action Points (for AGL 1 to 10)].
v.4.3: to 10+10*Agility, resulting in a range of 20 to 110

Santé:
- Realism Core module only: 1 END = 100 HPs to 10 END = 325 HPs [5 END = 200 HPs]
- With my optional Less-Is-More module (HPs are further reduced by gender):
---> for males: 1 END = 75 HPs to 10 END = 300 HPs [5 END = 175 HPs]
---> for females: 1 END = 95 HPs to 10 END = 320 HPs [5 END = 195 HPs]



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Re: Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100

Message#2 » 04 mai 2010, 12:49

Bonne chance Corax !
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Re: Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100

Message#3 » 05 mai 2010, 22:21

C'est une bonne idée comme mod. Bonne chance pour le réaliser!
Incontrôlable et éternel, je suis le fléau de toute chose, le poison incurable de ce monde. Nul ne peut m'échapper ou me résister.
On me nomme : le temps.

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Re: Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100

Message#4 » 05 mai 2010, 22:41

je suis là si tu as besoin d'aide :D.

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Re: Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100

Message#5 » 09 mai 2010, 16:36

Bon l'objet fonctionne, l'effet qui donne de la vie si la santé descend en dessous d'un niveau aussi. Par contre, j'ai pensé à autre chose:
Donne un bonus de vie
si santé =< 0.20
mais pas réutilisable avant 1 minute
et inflige un malus de PA (-10%) pendant 2min
(en contrepartie, vous ne perdez pas de stimpak)

J'ai pensé à ça pour contourner un script chiant qui dit "vous perdez un stimpak"
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Re: Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100

Message#6 » 10 mai 2010, 12:14

C'est une super idée de mod ! :top:
Par contre ne penses-tu pas que ton idée de bonus et de malus n'est pas un peu "complexe" ? Enfin moi ça me donne cette impression, mais si t'arrives à la faire passer dans le jeu de manière simple moi ça me va ! ^^
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
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Re: Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100

Message#7 » 10 mai 2010, 13:52

L'appareil fonctionne correctement, il ne reste plus qu'à trouver des valeurs bien équilibré.
Voilà son profil actuel:
Cette version est utilisable avec la plupart des mods, si un mod autre que le Arwen Realism Tweak modifie le système de PA, n'hésitez pas à me le signaler, je ferais une version pour ce mod.
Ce mod rajoute au jeu un appareil appelé "Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100". Il s'agit d'un équipement qui vous régènere un peu de santé (+120) à certaines conditions:
- Vous devez avoir votre santé infèrieure à 20%.
- Vous devez avoir plus de 65 points d'action.
- Vous devez avoir 5 stimpaks ou plus dans votre inventaire.
En contre partie du bonus de santé, l'appareil vous retire -25 PA!

Je prévoie aussi une version pour le mod Arwen Realism Tweak.

J'ai laissé tomber le menu permettant de chosir le pourcentage car en dessous de 20%, le kit est inutile.
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Re: Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100

Message#8 » 10 mai 2010, 17:05

Bon j'ai eu une réponse de Arwen concernant le fonctionnement de sons système de PA:
I'm changing my Action Point settings in v.4.4: to 30+6*Agility [this will result in a range of 36 to 90 Action Points (for AGL 1 to 10)].
(In v.4.3 the values are 10+10*Agility, resulting in a range of 20 to 110; which was a bit too much if you used the Bullet Time mod.)

My HP changes:
- Realism Core module only: 1 END = 100 HPs to 10 END = 325 HPs [5 END = 200 HPs]
- With my optional Less-Is-More module (HPs are further reduced by gender):
---> for males: 1 END = 75 HPs to 10 END = 300 HPs [5 END = 175 HPs]
---> for females: 1 END = 95 HPs to 10 END = 320 HPs [5 END = 195 HPs]

Default (for Level 1) is: 1 END = 120 HPs to 10 END = 300 HPs [5 END = 200 HPs]. Plus you gain an additional 10 HPs per every Level.

So at Level 1, there isn't all that much of a difference between the default HPs and the amount of HPs your character would have with my Realism Tweaks.
The biggest difference from default is that your HPs are now based more on your END (you don't gain any additional HPs as you level up).
[Plus the NPC/Creatures receive quite a bit more HPs with my mod.]


Il faut absolument que je trouve un moyen de faire un pourcentage pour définir le niveau nécessaire de PA pour pouvoir avoir le kit qui fonctionne.
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Re: Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100

Message#9 » 10 mai 2010, 19:59

Bon le GECK c'est vraiment de la ***** (ça n'étonne personne je pense).
Les "Conditions Functions" ne peuvent être créer! On est obligé de ce farcir les quelques unes faites par Bethesda... Alors pourquoi ils ont mis un "GetHealthPercentage" et pas un pour les points d'actions.

Si quelqu'un à une idée pour régler ce problème, merci d'avance:
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Je veux que le niveau "critique" pour lancer l'effet que ce base sur les points d'action ne dépendent pas d'une valeur donné, mais d'un pourcentage, comme ça cela rend le mod compatible avec quasiment tout les autres.
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Re: Kit d'auto-guérison Vault-Tec 5100

Message#10 » 10 mai 2010, 20:03

Corax a écrit :Bon le GECK c'est vraiment de la ***** (ça n'étonne personne je pense).


Non vraiment personne :D pour ce qui est de ta fonction qui ne marche pas c'est pas la seule du Geck Tu as par exemple "Responsability" et j'en passe.
Tout façon Bethesda c'est de la m****
Des traductions d'occase toutes neuves : Bertivird, Follower Amata, Follower Sarah Lyons, Follower Colonel Autumn.
Des mods d'occase tout neufs : Project Upgrade.

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