RH - IronSight FOSE

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 3, bonjour.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: RH - IronSight FOSE

Message par Corax »

Voilà, j'avais oublié d'activer la ligne prérequis.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
nawack
Confrère
Messages : 160

Re: RH - IronSight FOSE

Message par nawack »

Salut la confrérie :bye:
Je viens de commencer une nouvelle partie avec le super mod "Fallout-Wanderers-Edition".
J'ai une petite question, comment faire pour installer le mod "RH - IronSight FOSE" ou "Alexscorpions FPS weapon animations" pour débloquer la visée FPS ?
J'ai vu sur Nexus une version pour RH - IronSight Fose FWE mais je n arrive pas à l'installer.
J utilise FOMM 0.9.5 et FOSE v1_2_beta2 et j'ai bien lu les lisez-moi et FO3Edit me dit erreur à chaque fois après avoir installé le mod.
Si quelqu'un sait comment faire pour l'installer pour encore un peu(t) plus de fun.
Peuttre une MAJ à faire...
Merci d'avance et bonne journée.
Modifié en dernier par nawack le 20 juin 2015, 18:02, modifié 5 fois.
Raison : Si tu n'as pas un clavier français, je veux bien comprendre pour les accents, mais pour les apostrophes, tu pourrais faire un effort...
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: RH - IronSight FOSE

Message par Sylom »

Je t'ai déjà répondu par mp, mais je vais quand même faire un copier-coller ici, au cas où quelqu'un aurait le même couac :
Sylom a écrit :Bonjour/soir,

La mise à jour viendra quand j'arriverai à traduire correctement, et avec un ordi qui me fait des écrans bleus pour rien, c'est assez difficile de trouver l'envie...

Bon, voilà comment tu dois procéder :
1) Télécharge l'archive RH_IronSights BETA sur le Nexus et dézippe-le. Mets le fichier esm de l'archive ainsi que le dossier meshes dans ton dossier Data du répertoire Fallout 3. Remplace si on te demande de remplacer.
2) Télécharge l'archive traduite de la Confrérie ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... sights.php
Ce n'est pas la dernière version (c'est celle juste avant) mais ça devrait marcher. Mets l'esm de cette archive dans ton dossier Data. Remplace si on te demande.
3) Télécharge FWE ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... dition.php
et suis les instructions du lisez-moi pour l'installer. N'ayant pas ce mod, je ne peux pas t'aider pour l'installation.
4) Télécharge l'archive RH IronSights - FWE Bridge sur le Nexus et mets le contenu de l'archive (normalement c'est juste un dossier meshes) dans Data et remplace si on te demande.
PS : si tu trouves un fichier esp dans l'archive, signale-le moi, je le traduirai rapidement.
5) Dans FOMM, fais en sorte que tu aies cet ordre de chargement :
- Fichiers ESM random
- ESM de FWE (s'il y a)
- ESM de Iron Sights
- Fichiers esp précédemment installés
- esps optionnels de FWE s'il y a et si tu veux les mettre.

Voilà. Désolé si l'installation est calamiteuse, mais l'auteur ne veut pas qu'on héberge autre chose que ce qui doit être traduit. La mise à jour devrait suivre dans peu de temps.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: RH - IronSight FOSE

Message par Sylom »

Hey, survivants du Wasteland de Fallout 3 ! J'ai une excellente nouvelle pour vous : la version 0.9xBETA de RH IronSights est traduite et actuellement en cours de mise en ligne sur le FTP.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, en voilà une autre : certains des patchs de compatiblité sont également traduits ! C'est pas génial, ça ? :D
... quoi, comment ça "rien à foutre" ? Bon... pour ceux que ça intéresse, voilà les patchs de compatibilité qui seront inclus dans l'archive :
- Armes Personnalisables ;
- Fallout Wanderers Edition ;
- EVE (actuellement en cours de trad par myself).
D'autres patchs sont disponibles sans esp (Fallout 3 Reanimated, Classic Fallout Weapons Revived), mais vu qu'on a pas le droit d'inclure des trucs ne nécessitant pas de trads, je ne peux les inclure.
En revanche, j'ai fait un petit fichier explicatif pour comment installer quoi. Vous en aurez probablement besoin.
Le courrier
Confrère
Messages : 1

Re: RH - IronSight FOSE

Message par Le courrier »

Bonjour à tous (je m'excuse d'avance pour l'énorme :up: mais j'ai un problème que je ne parvient pas a résoudre),
Alors voilà, j'avais installé FWE et RH Ironsight (plus tout les mods nécessaires au bon fonctionnement de FWE), mais j'ai pas trouvé que FWE était si génial que ça alors j'ai décidé de le supprimé (et les mods qui allaient avec, hormis CRAFT, MAIS j'ai supprimé tout les esp d'RH Ironsight du fichier data).
Seulement je suis lassé des armes vanilla et j'ai pas l'intention de passer 20 ans a chercher, télécharger et installer des dizaines de mods d'armes, et là je tombe sur l'Arsenal Mod : j'installe le mod (eXcalibr aussi puisqu'il est requis), et là je commence une nouvelle partie (je supprime d'abord celle de FWE) et quand j'arrive au passage des dix ans et que je vise, la visée Ironsight est active T_T, je me dis bon c'est pas grave sauf que l'arme avec laquelle je visais (l'arme a air comprimée), et une arme vanilla, donc l'ironsight fonctionne avec, mais, comme il est dit dans un autre forum de la confrérie, le mod Ironsight n'est pas compatible avec l''Arsenal Mod, ce qui fait que je me retrouve avec des visée complétement merdiqu*s, pas tant avec les armes de poing, mais avec un fusil c'est l'horreur : avec une arme de poing la visée est décalée par rapport au réticule, mais rien d'invivable, mais avec les fusil, les organes de visés (quand il y en a) cachent le réticule, cachent la cible, et sont complétement décalés avec le réticule !
Voilà si quelqu'un sait comment je peux résoudre ce problème svp
(encore désolé pour le up)
PS : je voulais mettre des screenshots mais le format des images ne le permet pas
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: RH - IronSight FOSE

Message par Sylom »

Salutations,

Pour le UP, pas de soucis, on préfère des ups sur des topics SAML existants que des nouveaux topics en foison (d'autant que ça rend le forum bordélique).
En ce qui concerne FWE, le patch pour FWE du mod IronSights est inclus dans la nouvelle version d'IronSights (traduite mais toujours pas uploadée sur le site).
Je ne sais pas du tout comment fonctionne l'Arsenal Mod : il remplace des armes existantes ? Il faudrait voir si elle touche les armes et si tu as bien installé le mod IronSights comme précisé dans le lisez-moi (les ressources ne SONT PAS inclues).

Quant aux armes rajoutées par le mod, ça ne m'étonne pas : c'est du Toxa. Il faut reconvertir les modèles manuellement avec Nifskope pour qu'ils soient compatibles. Un tuto en anglais est dispo ici : http://wiki.tesnexus.com/index.php/NifS ... ron_sights
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: RH - IronSight FOSE

Message par Corax »

Mod mis à jour!
v0.91a => v0.9xB
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: RH - IronSight FOSE

Message par benorun974 »

Bonjour, j'ai un problème avec le plugin RH_IronSights - WMK Bridge. Dans l'installeur de Wrye, j'ai un carré rouge, c'est à dire que soit l'archive est corrompue (ce que j'ai vérifié), soit elle est incomplète. Pourtant j'ai bien bien télécharger les meshes de la version VO et mis l'esp de traduction. Quelqu'un saurait-il d'où çà vient ?
J'ai aussi télécharger cette version : http://fallout3.nexusmods.com/mods/13347 mais elle ne contient pas les meshes "characters" et deux dossiers de meshes (1handpistol et 2handrifle) sont aussi dans le dossier WEAPONS en plus du dossier WMKWeapons. Et bien sûr la case est en rouge. Please help
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: RH - IronSight FOSE

Message par Sylom »

'soir,

J'ai jamais utilisé Wrye, mais j'ai une petite intuition... t'as le mod WMK d'installé ET chargé AVANT l'esp WMK Bridge d'IronSights ?
EDIT : question conne, mais est-ce que l'esp de la version traduite de WMK a un nom français/renommé ?
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: RH - IronSight FOSE

Message par benorun974 »

Oui le mod WMK est bien installé avant et l'esp chargé avant WMK Bridge. Et non l'esp, c'est celui qui ets dispo dans le package de traduction de la conf, je n'ai pas changé son nom. Peut-être devrais-je mettre celui en VO. Au pire si j'enlève ce plugin, il n'y aura que les armes de WMK qui n'auront pas de visée IronSight ?
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »