Pipe

Bureau du SAML des Vêtements & Accessoires d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Pipe

Message par Asmodée »

Bonjour,

j'ai installé le mod pour pouvoir me faire une bonne pipe :)
le seul petit problème est que je ne peux pas prendre en main la pipe dans mon inventaire. j'ai du tabac et je peux en broyer mais je ne peux pas fumer!!!
Quelqu'un sait-il ce qui se passe?
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Pipe

Message par Sita »

Bonjours !
Alors déjà je suppose que tu a bien lu qu'il fallait OBSE dans sa version 0.00010 min
Ensuite il faut mieux avoir le jeu patché [les patchs officielles].
Ensuite combien de portions de tabac broyés à tu ? [il en faut 4 min pour commencer à fumer].
Logiquement quand tu prends la pipe, (juste sélection dans l'inventaire, tu ne l'équipes pas comme une arme) un message box apparaît ! Est-ce qu'il apparaît ?
Essaye de placer la pipe dans les raccourcis clavier !
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:32, modifié 4 fois.
Raison : Asmod
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: Pipe

Message par Asmodée »

OK j'avais pas vu qu'il fallait OBSE, du coup j'ai téléchargé et installé la version 000015, et effectivement ca marche...
par contre je vais en profiter pr aborder un prblème bcp plus grave!!!
depuis que j'ai installé les shivering isles (vrai jeu) et mes deux premiers mods (tamrielhomemanager et le manoir d'aberwiin), je ne peux plus discuter avec la plupart des habitants de cyrodiil : quand je leur parle,il s'affiche juste en bas de l'écran "Ingrédient 4"!! Par contre je peux accéder aux interfaces pour les corrompre ou marchander avec eux et bien sûr fermer la boîte de dialogue...
ca ne me posait pas de problèmes avant que j'installe des mods avec de nouvelles quêtes... là par exemple j'ai installé Damarask et je ne peux pas avancer dans les quêtes puisque je ne peux pas parler à la prêtresse de Mara à Bravil...
J'aimerais bien savoir ce qui se passe, si c'est dû aux mods que j'ai installé....
Ah oui aussi, depuis que j'ai installé le mod du Bon Voleur avec les puits, mon personnage ds le jeu est recouvert d'un énorme triangle plus ou moins transparent avec un ENORME point d'exclamation au milieu... mais bordel qu'est-ce qui se passe???
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
Noctafer
Confrère
Messages : 208

Re: Pipe

Message par Noctafer »

Et bien comme tu l'as si bien dit c'est le bordel :D . Je m'explique. Tu dois sûrement avoir des conflits dans tes mods, je me rappelles avoir eu le même problème avec le mod kvatch rebuild qui rentrait en conflit avec d'autres mods. En fait il faut que tu installes tes mods dans l'ordre car lorsque qu'un mod charge il écrase les fichiers du précédent. C'est pourquoi il est conseillé d'installer shivering isles en premier puis d'installer les autres mods dans un ordre tel qu'ils ne rencontrent pas de conflits. La meilleur solution pour l'instant est de réinstaller le jeu en suivant le tutoriel décrit sur ce site puis de réinstaller tes mods. Voilà j'espère que je t'ai éclairé ;)
Modifié en dernier par Noctafer le 20 juin 2015, 17:32, modifié 4 fois.
Raison : Asmod
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: Pipe

Message par Asmodée »

oui merci, même si je ne sais pas du tout comment vérifier la comptabilité des mods...
j'en suis à ma 240ème heure de jeu et heureusement que j'avais fait une sauvegarde de ma sauvegarde avant d'installer shivering isles, mais là il va falloir que je me retape tout :(
me conseilles-tu de ne pas installer le mod de reconstruction de kvatch parce qu'en effet j'en avais l'intention...
pour l'instant les mods que j'ai installé sont :
dirigeable dwemer
maison ds shivering isles
manoir d'aberwiin et tamrielhomemanager
pipe à tabac
village de ravenview
bon voleur
damarask
comment puis-je savoir ds quel ordre installer mes mods, il y en a tellement!!!
de plus je ne suis absolument pas doué en compréhension de tutoriels et autres manips...
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Pipe

Message par Sita »

Alors le bug de l'ingrédient quatre est dû au fait que tu est passée des îles du tourments (shivering isles) à Cyrodiil sans utiliser le portail adéquat, tu as plutôt employerée soit un sort de rappel [pas vu de mod correspondant dans ta liste de mod) ou un objet de téléportation comme l'anneau du manoir d'aberwiin ou la téléportation vers le dirigeable alors que celui-ci se trouvait encore dans Cyrodill (je ne sais pas si il peut aller dans les îles).
Pour résoudre le problème, passe la porte dans un sens puis dans l'autre et logiquement c'est bon.
Quand à kvatch rebuilt je lui préfère de loin kvatch aftermatch qui est plus vivant est qui nécessite les shivering isles
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:32, modifié 4 fois.
Raison : Asmod
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: Pipe

Message par Asmodée »

Eureka!!!
oui effectivement j'ai utilisé l'anneau d'aberwiin pr gagner du tps :)
je ne savais pas si il était possible de l'utiliser ds les shivering isles et comme ca a marché j'ai pas cherché...
bon ben je prends bonne note de ton explication...
mais je ne sais tjs pas comment installer les mods ds le bon ordre (ca vt dire koi déjà ds le bon ordre??)
et tester leur compatibilité...
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
Noctafer
Confrère
Messages : 208

Re: Pipe

Message par Noctafer »

En fait shivering isles ne supporte pas les autres mods qui ne sont pas officiels si tu ne l'as pas installeré en premier, c'est de cela que je parlais pour le bon ordre. Autre exemple: imaginons que ton mod,que j'appellerais mode2,est besoin de mod1 pour fonctionnéer et bien tu vas d'abord installer mod1 avant mode2 sinon tu risques d'avoir des conflits et des bugs. Je pense aussi que ton bug vienst de l'anneau que tu as utilisé car ayant ce mod et ayant fait la même chose j'ai eu une belle surprise à mon arrivée :D. Et puis si tu as d'autres problèmes n'hésites pas à me mp je me ferais une joie de te répondre ;)
Modifié en dernier par Noctafer le 20 juin 2015, 17:32, modifié 4 fois.
Raison : Asmod
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Pipe

Message par apdji »

Beaucoup plus simple que la réinstall, vas sur le site dans les tutoriels et lis le chapitre sur OBMM, c'est un utilitaire qui te permet de gérer tes mods ;) Arcenild t'explique comment tout installer et après gérer l'ordre de chargement des mods, sans oublier les incompatibilités ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: Pipe

Message par Asmodée »

ok merci pour vos conseils... :)
en fait j'ai enlevé tout les mods, désinstallé oblivion puis réinstallé avec shivering isles mais un bug persiste, qui était apparu après que j'ai installé le Bon Voleur...
à la place de l'île où se trouve la porte pour les shivering isles, il n'y a que d'énormes losanges avec des points d'exclamation et ca commence à me ***** :x
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Répondre

Retourner vers « Vêtements & Accessoires »