Révision de la valeur des objets précieux 1.1

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Révision de la valeur des objets précieux 1.1

Message par Redondepremière »

Révision de la valeur des objets précieux
(Actually Valuable Valuables)
Version : 1.1

Auteur : Guinefort1

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Vêtements et Objets

Description : Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les objets précieux comme les vêtements de noble, l'argenterie et les pierres précieuses ne coûtent pas si cher ? Vous avez d'autres mods rendant les septims plus faciles à dépenser ou plus difficiles à trouver et votre personnage cherche une source de revenus stable ?
Ce mod ajuste les valeurs de plusieurs objets ayant une certaine valeur pour rendre leur revente plus profitable.

Les prix ajustés sont les suivants :
- vêtements de classes supérieures : 25 à 120 septims
- vêtements de classes moyennes : 10 à 45 septims
- vaisselle de classes supérieures : 5 à 45 septims
- vaisselle de classes moyennes : 3 à 15 septims
- anneaux : 20 à 200 septims
- amulettes : 30 à 200 septims
- peaux : 20 à 50 septims
- gemmes et pépites : 20 à 160 septims
- objets divers (rouleaux de tissu, balances et poids, sabliers, boules de cristal) : 5 à 25 septims

Le mod ajoute également quinze nouvelles pierres précieuses aux listes de niveaux (agate, améthyste, aigue-marine, cinabre, citrine, opale de feu, grenat, hématite, jade, jaspe, lapis-lazuli, péridot, quartz rose, héliolite, turquoise).

Traductrice : Redondepremière
Testeuse : Redondepremière
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Globale acquise.

Captures d'écran :
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Révision de la valeur des objets précieux 1.1

Message par Bran ar Kamalar »

Je trouve ce mod très intéressant, mais il n'est pas du tout réaliste. Je sais, je devrais aller dire ça au créateur et non à toi qui n'as fait que la traduction, mais vu mon mauvais anglais...

On dirait que toutes les pierres fines et précieuse (voir les pigments) de la liste ont des prix identiques ou presque, mais c'est une histoire de rareté. Plus un minéral est rare ou difficile à tailler et plus il est cher. Parfois des minéraux ne valent rien dans une forme imparfaite, mais sont très cher dans une forme parfaite, et encore plus sous forme taillée qui pourrait être la forme parfaite du mod. Il y a rarement une étape entre imparfait et parfait.

À mon avis, il faudrait remplacer le cinabre par autre chose, car au vu de sa toxicité, ce n'est peut-être pas une bonne idée d'en parler dans un jeu des fois que quelqu'un se mette en tête d'en acheter. Et ce n'est ni une pierre précieuse ni une pierre fine, cela a pu être une pierre décorative lorsqu'on l'utilisait encore comme pigment. Pour information, c'est un des principaux minerais de mercure.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »