Coucou,
Ce mod est sur-bogué et d'une conception bizarroïde...
Premièrement, je me baladais à cheval, puis des bandits attaquent. Tout va bien, il y avait deux héros et deux légionnaires (tout de même...) dans le coin, et ils furent promptement tués sur le coup. Et là, un héro monte sur mon cheval !
Je regarde dans le TESCS, effectivement, les héros appartiennent à la faction du joueur, et donc se permettent de prendre tout ce qui appartient au joueur, donc les chevaux par exemple...
J'ai aussi remarqué que les légionnaires ne font pas partis de la légion, et ne sont pas capable de vérifier le corps contrairement aux vrais légionnaires du jeu de base.
Donc, je vire les héros de la faction du joueur pour leur donner une nouvelle faction que je viens de créer, elle aime le joueur à la place, comme cela, les héros auront exactement le même comportement envers le joueur, mais ne seront plus kleptomanes...
Les légionnaires sont maintenant de véritables légionnaires qui se comportent comme tels.
Bien, maintenant, reste à faire descendre le héro de mon cheval, donc je réanime le bandit, et le héro ne bouge pas ! J'attaque le héro, et il nous bouge pas, je force les légionnaires à tuer le héro, il ne bouge pas !
Je vais aller tuer un contrebandier sur son cheval un peu plus loin, il ne bouge pas !
Les PNJs sur chevaux ne réagissent pas du tout à leur environnement !
Je regarde les scripts, effectivement quand les PNJ sont sur chevaux, à chaque frame, il y a une modification de leur package IA, et donc leur comportement est réinitialisé à chaque frame.
Je corrige cela.
Mais en regardant un autre morceau de script, je vois...qu'il y a la même chose !
Quand on tue un cheval monté par un PNJ du mod, c'est repartis pour une modification des packages IA en boucle ! Je vérifie ça en jeu, et effectivement, je tue le cheval, et le PNJ ne réagit à aucune agression...
Ça aussi je corrige...
Bon, ça semble mieux fonctionner maintenant...
Voila la version un minimum déboguée:
ici. (oui, la taille de l'archive à (bien) augmenté, manifestement, c'est parce que la taille des .esp a changé)
Bien entendu, les corrections ont été faites sur les deux versions.
Sinon, quelques curiosités (que je n'ai pas modifié):
-La totalité des PNJs ont la case "No Low Level Processing" de cochée, c'est bien au niveau des performances, mais du coup, ils ne sont actif que dans une zone de 5 cellules carrée autour du joueur, sinon, ils restent immobiles. Ce qui a pour effet de provoquer...des voyages groupés, puisque les PNJs d'une même zone ne voyagent qu'en même temps, et prennent souvent la même route...
-Aucun de ces PNJs ne respawn, c'est à dire que la durée de vie du mod, est assez courte si on joue avec des mods qui rend les routes dangereuses.
-Les héros et légionnaires sont agressifs, c'est à dire, que si ils n'aiment pas un acteur, ils l'attaquent sur le champ...