Page 18 sur 18

Re: Martigen's Monster Mod

Posté : 19 févr. 2018, 17:26
par Etiennero
Bon après avoir étudié un peu les infos avec cet outil j'ai pu remarqué plusieurs choses :

le gobelin que j'ai analysé "et subissant un bug graphique lui est bien lié par MMM par ses scripts et reconnu comme créature de MM, comme comparaison j'ai analysé un "Blob" qui eux ne subissent pas ce genre de bug, encore une fois les scripts sont les mêmes cependant il y a une différence au niveau des "packages" (je ne sais pas trop à quoi cela correspond) Le gobelin bugué est lié à Oblivion.esm alors que le blob à un package lié à MMM.esm.

Voici des images pour illustrer :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Cela pourrait-il signifier qu'il y ait conflit entre Oblivion.esm et MM.esm ? :sad:

Re: Martigen's Monster Mod

Posté : 20 févr. 2018, 12:39
par DamonYa
lol non, c'est normal ça.

Je sais qu'il existait un bug de ce genre dans un conflit entre OOO et MMM (fallait prendre la dernière version de OOO), mais vu que t'as pas installé OOO, c'est pas ça. Pour ça que je me disais que ça pouvait être un conflit de mod, mais ça pas l'air d'être le cas.

J'suis désolé je vois vraiment pas d'où vient ton problème et n'ayant pas Oblivion d'installé, je peux pas faire grand chose pour t"aider plus.

L'idéal ça serait que tu refasses une installation propre en bain avec wrye bash et que tu fasses une inspection ensuite avec tesedit, mais bon ça va te demander du temps et des connaissances. Et ça se trouve c'est un problème de bsa, donc ça va même pas régler ton problème.

Re: Martigen's Monster Mod

Posté : 22 févr. 2018, 20:09
par Etiennero
Bonsoir,

suite à ta réponse j'ai décidé de repartir sur de bonne base en suivant ton fameux guide et en me basant à 100% sur une installation de mod en Bain /Wry Bash et désinstallant/réinstallant tout, suite à cette manoeuvre (un peu longue il faut l'avouer haha) on dirait que le bug n'est pas plus tout présent et le jeu stable sans soucis. J'avais du faire une bêtise en tentant une installation manuel ou je ne sais quoi, j'avais encore malheureusement de vieux réflexes d'installation de mod "version 2010".

Merci pour tes réponses et ton aide (en particulier ton fameux guide qui représente une sacrée masse d'information et de temps passé dessus bravo pour ton courage et ta persévérance).

Merci encore et bonne continuation à vous tous. :)

Re: Martigen's Monster Mod

Posté : 22 févr. 2018, 23:26
par DamonYa
Je te conseille de suivre ce topic plutôt alors (mon guide commence à dater) : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 16&t=20701