Martigen's Monster Mod

Bureau du SAML des Personnages d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Martigen's Monster Mod

Message par A . »

Bonsoir, ce que disait Sita a propos de décompresser le .bsa est très sérieux, voici ce que j'ai vu passer dernièrement dans un lisez-moi d'un mod que j'ai mis à jour (Grottes améliorées) :

Code : Tout sélectionner

Deux versions sont disponibles, une au format BSA et l'autre en loose files. Cette seconde version est adaptée aux personnes rencontrant des conflits avec d'autres BSA - il est connu que si Oblivion charge deux ou plus de BSA avec les mêmes chemins d'accès, le jeu peu planter. La version BSA est connue pour entrer en conflit avec les BSA de MMM et Better Cities et il vaut mieux utiliser la version non-BSA.
Si tu as d'autres .bsa chargés cela peut venir de là. Je ne pense pas qu'un omod solutionnera le problème, essaie plutôt à l'inverse de décompresser un maximum. Vu que tu utilises MO, tu peux le faire dans le répertoire du mod qu'il a créé (clic droit dans la liste de gauche > open in explorer), comme ça pas de casse de ton dossier Data. Supprime le .bsa ensuite.
Avatar du membre
Etiennero
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 225

Re: Martigen's Monster Mod

Message par Etiennero »

Bonsoir,

Pardon mais je n'ai pas tout compris de la manoeuvre à suivre, actuellement pour résumé je n'ai donc qu'un seul omod créer par Oblivion Mod Manger pour MMM, le tout premier que j'avais crée (contenant donc l'ensemble des archives esp + bsa + plugins) je l'ai désactivé/désinstaller, le second (actuel) est un OMOD créer avec une archive contenant seulement les dossiers Textures/meshes/soud + des fichiers eps/ems que j'ai installé manuellement après coup (des fichiers textures/meshes/sound que j'avais obtenu justement en décompressant le BSA comme j'avais cru comprendre par les instructions de Sita)Je n'ai donc actuellement plus aucun fichier bsa lié à MMM dans mon dossier Data. M'y suis-je mal pris ?

Je m'excuse pour mon incompréhension et merci pour ta réponse.

Etiennero.

Edit : mes seuls autres fichier BSA présents dans mon dossier Data sont les bsa des dlcs, du jeu oblivion ( Oblivion - Meshes.bsa , Oblivion - Textures - Compressed.bsa , ect..) Xraces.Comp.bsa (provenant du mod compilation des races de Xenus) et celui de Archive Invalidation (nommé : ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa ) cela aurait il un rapport ? cela veut t'il dire que je dois décompresser tout ces bsa ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Martigen's Monster Mod

Message par Redondepremière »

Salut, normalement, il n'y a que le bsa de MMM qui devrait être décompressé ; ceux le reste ne devrait a priori pas poser de souci (qui plus est, il vaut mieux ne pas toucher à ceux du jeu de base).

Teste déjà le jeu avec les fichiers de MMM en loose files pour commencer.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Etiennero
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 225

Re: Martigen's Monster Mod

Message par Etiennero »

Bonsoir,

tout d'abord merci pour ta réponse,

Si j'ai bien compris le terme "loose files" : j'ai donc décompressé le fichier Mart's Monster Mod.bsa avec le logiciel Oblivion Mod Manager, me donnant les dossiers textures/meshes/sound contenant les différents fichiers, j'ai copié/collé l'ensemble de ses dossiers dans mon dossier data (en acceptant toutes les fusions/remplacements ect.. cependant rien n'y fait ces "glitches graphiques" apparaissent toujours.

Pour l'instant j'ai pu repéré que ces glitch apparaissaient sur certains chevaux, crabes des vases, chiens, loups et Minotaures (en jetant un coup d'oeil dans la salle des créatures du coc testinghall).

Encore une fois en désactivant le mod et ses plugins les créatures disparaissent et leurs bugs disparaissent me faisant donc comprendre qu'il s'agit bien d'un bug avec les créatures liés au mod.
Avatar du membre
Etiennero
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 225

Re: Martigen's Monster Mod

Message par Etiennero »

Bonsoir, après une attente d'une semaine pour éviter tout spam je me permet d'up le sujet pour savoir si vous auriez d'autres conseils pour m'aider à résoudre ce problème.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Martigen's Monster Mod

Message par DamonYa »

Tu précises que tu n'as pas installé le PNO ? Pourquoi. Installer le PNO devrait être obligatoire selon moi avant de venir ici parler de bug

Ensuite, essaye de mettre le nom du bsa MMM dans l'ini comme on en a parlé dans ce topic

Oublie enfin l'archive invalidation, totalement dépassé comme méthode. Wrye Bash clic droit Package, BSA redirection.
Avatar du membre
Etiennero
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 225

Re: Martigen's Monster Mod

Message par Etiennero »

Bonjour,

j'avais décidé de ne pas le réinstaller pour peur de problème de compatibilité certains mods, en outre lors d'une première installation (ou j'avais eu le même genre de bug) j'avais déjà installé le PNO et celui-ci n'avait pas arrangé mon problème.

J'avais déjà testé de mon coté la modif de ini en ajoutant une Martigen Monster Mod.bsa cependant le problème persiste.

De plus BSA redirection est déjà coché sur Wry bash, je tiens à précisé qu'au cas où j'ai installé une version de MMM avec une archive constituée des esp/plugins + les dossiers loose files (textures/meshes/ect.) + le fichier bsa pour tenter de résoudre le problème, ce qui n'est pas le cas.

Ps : Depuis mon premier post j'ai ajouté le mod diversification des créatures et revu la méthode pour faire un Build.patch correct cependant celui-ici même si il a permit une meilleur compatibilité des mods au niveau des leveled list n'a pas pour autant corriger mon soucis.

Merci pour ton aide Damonya.
Modifié en dernier par Etiennero le 19 févr. 2018, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Martigen's Monster Mod

Message par DamonYa »

On parle bien d'un truc comme ça ?

SArchiveList=ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa, Oblivion - Meshes.bsa, Oblivion - Textures - Compressed.bsa, Oblivion - Sounds.bsa, Oblivion - Voices1.bsa, Oblivion - Voices2.bsa, Oblivion - Misc.bsa, Mart's Monster Mod.bsa

Utilise RefScope sinon pour voir si y'aurait pas un autre mod qui entrerait en conflit
Avatar du membre
Etiennero
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 225

Re: Martigen's Monster Mod

Message par Etiennero »

En effet c'est bel et bien l'information que j'ai ajouté sur le oblivion.ini.

Merci pour le conseil cependant je ne connais pas du tout cet outil, j'ai déjà un peu étudié les informations données par Refscope, ya t'il des points précis que je devrai étudier pour me rendre compte d'un conflit ? du coté des packages ?

Voici un exemple de ce que j'ai pu apercevoir avec la console dans ce domaine :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Pardon pour ma méconnaissance sur le sujet et merci pour tes conseils.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Martigen's Monster Mod

Message par DamonYa »

Longtemps que j'ai désinstallé Oblivion tu sais, alors je me rappelle plus de tout. ^^

Faut que tu cliques dans les menus, normalement ça te donne le nom du (ou des) esp / esm dans lequel ta référence se trouve. Ca permet d'identifier le mod qui pose problème. A priori c'est Martigen, vu ce que tu as dit, mais qui sait, desfois on a des surprises.
Répondre

Retourner vers « Personnages »