Compilation des races de Xenius 1.3.1

Bureau du SAML des Personnages d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Xenius Race Compilation

Message par malhuin »

Mieux vaux pas en effet ! Les textes anciens racontent qu'à l'époque Vélothi des tours servirent à organiser des réunions qui ont laissé un souvenir d'impérissables .... turpitudes. A l'époque d'Oblivion nul ne s'approche de ces dites tours, mais on les dit maudites, des lieux sur lesquels les dieux détournent le regard...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Xenius Race Compilation

Message par beeratwork »

Et ça donne quoi ? Parcque ce serait mieux avec des tatouages et des yeux qui brillent dans le noir
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Xenius Race Compilation

Message par malhuin »

:idea: Mon but était de faire une race physiquement proche des Haut-Elfes du jeu, donc je n'ai ajouté ni texture de peau, ni yeux supplémentaires, à l'exception des yeux Drémoras. J'ai accentué l'oblicité des yeux pour leur donner un air cruel et modifié un peu d'autres détails.... En fait, telle quelle, je pourrais déjà la proposer mais... pour une raison ou une autre, les pouvoirs spéciaux n'ont jamais fonctionné soit ils ont fait planté le jeu. Sans ces capacités, les Ayléids devenaient un groupe de haut-Elfe, à peine modifié. Mon idée de base était justement qu'ils leur ressemblent pour qu'ils méritent leur nom de Haut-Elfe de l'intérieur. Mais sans pouvoir spéciaux, ce n'était plus rien d'autre qu'une espèce de Haut-Elfe bis...

Edit: à propos du pack de race, les Elfes des Profondeurs, ils ont émigrés directement de Mystara, le monde de campagne de Donjon & Dragon, je parle du jeux d'origine. J'y jouais, il y a plus de vingt ans...

Mystara était une planète reflétant la philosophie de D&D où le but était de devenir un dieu, but disparu dans AD&D et réapparu dans la dernière mouture du jeu. Le monde de la surface était axé sur les campagnes de faible niveau. Cependant aux deux pôles, il y avait des ouvertures qui conduisaient au "monde intérieur". En fait, la planète Mystara est creuse, et sa face intérieure est un autre monde avec ses mers, et ses continents. Et c'est dans ce monde que se passait les campagnes de haut niveaux. Les Elfes des Profondeurs vivaient dans de grandes cavernes dans l'épaisseur rocheuse séparant les deux univers...

C'était vraiment un univers extraordinaire, vraiment fantastique, un monde avec une magie omniprésente, j'avais adoré. Visiblement, j'étais pas le seul, pour que tant de temps après, on ressorte cette race. je crois que les illustrations de Clyde Cadwell y étaient pour beaucoup.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Xenius Race Compilation

Message par beeratwork »

C'est quel genre de pouvoir que tu voudrais qu'ils aient, les semi-drémora ? Moi je pensais prendre le meileur et le pire en bonus et en malédiction, en regardant ce qu'il y a chez les haut elfes et les drémoras. Et j'aurai refai deux texture de peau et d'yeux.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Xenius Race Compilation

Message par malhuin »

D'un point de vue "génétique", l'hybridation produit des êtres qui possèdent les dons des deux espèces ou qu'elles possèdent leurs défauts.

C'est bien illustré par la reproduction des lions avec les tigres. Les ligres ( Père lion, mère tigresse) sont plus grands que leurs deux parents et plus puissants, par contre ils n'arrivent jamais à la maturité sexuelle ( pour les mâles) quand aux femelles, elles sont stériles. Les tigrons ( Père tigre, mère lionne) par contre, sont fragiles et meurent souvent jeunes, certains sont albinos...

Il est probable que les semi-drémora soient des "ligres" ( père Drémora, mère Ayléid) d'abord à cause de leur nom ( dans les hybridation d'espèce on met toujours en avant le nom du père, mais je reparlerais plus bas de cette règle), ensuite parce qu'il est difficile d'imaginer une Drémora femelle en affaire avec un Ayléid.

En temps que " Ligre" ou plutôt de "Dréléid", ils sont plus grands , plus puissants que leur père, en même temps ils sont plus fragiles ( en terme de jeux, ils ont moins de points de vie) car leur structure musculaire et trop importante pour leur ossature. Ils ont également une vulnérabilité aux maladies et aux poisons ( les hybrides ont toujours un système immunitaire déficient). par contre, ils ont tous les pouvoirs du père et de la mère sans leur vulnérabilité.

Les "Aymora" ( Père Ayléid, mère Drémora) auraient gardé les caractéristiques physique de leurs mères et hérité des qualités comme des défauts de leur deux parents ainsi que les faiblesses immunitaires communes à tous les hybrides, ainsi que des problèmes de vue et souvent des caractères albinos...

Vu le côté pragmatique des Drémoras, la création des " Dréléid" serait encouragée dans leur société. Par contre, celle des "Aymora" serait condamnée...

Edit: je me suis tellement penché sur le côté "génétique", que j'ai oublié le facteur "humain". Quand et où, une telle race serait apparue ? Logiquement, à l'époque Ayléid. Les textes de l'époque parlent de "rois drémoras" et de "pactes avec les drémoras". L'histoire de Pélinal Blancserpent insiste bien sur le fait que les Ayléid ne craignaient pas la révolte des humains à cause de leur roi drémora qui leur donnait des armes daedriques...

Pour faire tes semi-drémoras ou "Dréléids" seraient des Hauts-Elfes "Drémorisés"... si on peut dire. La texture des yeux et de la peau, glisserait vers le modèle drémora. Cependant, les "Dréléids" seraient plus grands et plus puissants. Ce serait intéressant de rendre le résultat compatible avec "Knight of the Nine" en faisant du roi Ayléid trou-de-mémoire un "Drélléid"et en rendant son armure utilisable pour un P.J. Une pierre deux coups...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Xenius Race Compilation

Message par papill6n »

Nouvelle version dispo' ^^

Et pourquoi le lien vers la française de la Conf' n'est pas dans les mirroirs de la page du mod TESNexus ?
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Xenius Race Compilation

Message par Moorelf »

papill6n a écrit :Nouvelle version dispo' ^^
Ce coup là c'est toi qui t'es fait avoir papill6n ... A la date du 15 novembre, il y a juste eu une image d'uploadée. Il faut avouer que c'est assez troublant ce système sur Nexus ... Lorsque tu consultes les updates, tu as intérêt à bien regarder les icônes pour savoir si l'update concerne un fichier, un readme, une video, etc ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Xenius Race Compilation

Message par Sita »

Il y a bien une version 1.31 mais ne corrige pas grand chose, j'attends qu'il ajoute ses deux nouvelles races à la compilation.
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Xenius Race Compilation

Message par Moorelf »

J'ai pas fait gaffe à la version à laquelle tu en étais pour la traduction ... La 1.3.1 datant de juillet, je ne pensais pas que c'était de cette mise à jour dont l'ami papill6n parlait.
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Xenius Race Compilation

Message par papill6n »

:mrgreen:
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « Personnages »