Légion Impériale 4.3.1

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Tiber_Septim
Confrère
Messages : 53

Re: Légion Impériale (variante)

Message par Tiber_Septim »

Salut à tous je viens de m'inscrire. A la base ça faisait déjà quelques temps que je songeais à le faire afin de contribuer aux traductions n'étant pas du genre mauvais en anglais mais pour ma première traduction je crois que je vais refaire celle de ce mod.

Sans vouloir être trop désagréable ou cassant je dois dire que je suis particulièrement étonné de voir à quel point la "traduction" de ce mod est bâclée et catastrophique. Certains mots sont traduits alors qu'ils ne devraient pas ("L'enclume" pour Anvil ) d'autres ne le sont pas alors qu'ils devraient et les tournures de phrase n'ont souvent rien de français ou alors les phrases sont extrêmement bateau ("J'ai un mandat d'arrêt pour vous arrêter" j'avais déjà deviné que ce n'est pas pour lui apprendre à faire du cheval^^) ou encore "Arrêter son" au lieu de "L'arrêter" (Arrest her) et comme si ça ne suffisait pas il y a aussi des fautes de frappe qui n'ont même pas été corrigées (moi aussi j'en fait régulièrement mais au moins je me relis).

Je sais bien que l'auteur n'était que collégien à l'époque et j'ignore si tous les mods sont testés avant d'être publiés mais là le résultat est absolument catastrophique. Étant donné que je ne dois pas être le seul que le "travail" de ViveLilou18^^ a déçu je suis prêt à refaire la traduction du mod afin de les joueurs puissent enfin avoir droit à une traduction digne de ce nom et je suis même prêt à créer un topic pour donner quelques conseils aux traducteurs afin d'éviter qu'un massacre linguistique de ce genre n'aie lieu de nouveau.
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: Légion Impériale (variante)

Message par Fornax »

Petit message pour dire que ce mod est version 4.3 sur le Nexus.
M'étant actuellement remis sur Oblivion, et à en croire le précédent message, je pense reprendre la trad de ce mod de zéro.
Si la trad a été corrigée, faites le moi savoir pour que je fasse simplement une maj.

Edit : la trad avance mais la 4.3 ayant beaucoup plus de lignes (environ 1300 au total) et la trad de la v1 n'étant pas franchement très bonne, je commence à me dire que c'est une nouvelle trad que je fais là. Pas une simple maj. :z:
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: Légion Impériale

Message par Koala »

Mise à jour en 4.3, faite par Fornax : Légion impériale :)
Avatar du membre
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 58

Re: Légion Impériale

Message par Elrond »

Super boulot merci beaucoup Fornax du coup je vais sûrement tenter le mod même si ca va falloir utiliser la console pour mon infamie ^^
Le savoir est une arme mais beaucoup n'ont que l'étui..
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Légion Impériale

Message par Sita »

Curieux de voir s'il y a des vrais progrès ou si je reste avec le travail des allemands ou de Giskard. Voir les deux.
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: Légion Impériale

Message par Fornax »

Je comprend pas Sita...
De rien Elrond.
Si tu te lances dedans, essaie de penser à me signaler toutes les coquilles que tu verras. Je ferai les corrections. :p
Avatar du membre
Elrond
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 58

Re: Légion Impériale

Message par Elrond »

Je veux bien essayer Fornax mais quand j'ai voulu clean le mod avec tes4dedit j'ai eu plein d'erreurs au chargement donc j'ai desinstallé pour l'instant (j utilise un vieux wyre bash et tes4edit je crois que ca gère pas les accents et toussa) je verrais à me mettre à jour asap
Le savoir est une arme mais beaucoup n'ont que l'étui..
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Légion Impériale 4.3.1

Message par A . »

Mise à jour du mod en version 4.3.1 par Redondepremière :

Code : Tout sélectionner

Divers problèmes sont normalement corrigés pour les quêtes "La monnaie de votre pièce" et "En soif de justice".
Il est désormais possible de fouiller les cadavres des criminels.
La possibilité de prendre sa retraite a été retirée.
Vous ne serez plus expulsé de la légion si vous commettez des crimes alors que vous avez atteint le rang de commandant.
Le "bouclier honoraire" que vous pouviez normalement recevoir en prenant votre retraite vous est désormais offert lorsque vous aurez fini les quêtes du mod. Vous le trouverez dans l'armurerie de la légion impériale.

Concernant la VF du mod :
La traduction a été entièrement refaite à partir de zéro, les joueurs pourront enfin profiter de ce mod sans horribles contresens et mots laissés en anglais qui y traîneraient.
Cela inclut des voix en français quand les doublages français vanilla le permettait.

J'ai nettoyé le mod. Il est compatible avec CUO - Le Conseil des Anciens, dans le sens où ici votre base opérationnelle se trouve dans les quartiers de la prison et les missions dans un autre axe. Le fait de porter la capuche de mage de guerre de la légion désactive le fait d'être en service pour CUO, mais je ne sais pas si il est vraiment nécessaire de la porter pour ce mod (je me suis promené avec l'équipement de lieutenant de CUO sans embuches, mais je n'ai pas été très loin dans le mod).
Lisynord
Confrère
Messages : 1

Re: Légion Impériale 4.3.1

Message par Lisynord »

Bonjour

je fait se petit message pour vous poser une question j'ai atteint le grade de commandant je suis arrivé à la mission ou je doit interroger un mage bleu qui et captif dans une barrière magique fait par un mage de guerre de l'Académie
j'ai reçu l'ordre de l'interroger par tout les moyens possibles en arrivant sur place un mage de guerre se trouve à côté du mage bleu captif quand je lui parle il me propose deux options

1) Lancer un sort de charme ( qui réduit l'apathie de 10 et qui augmente l'empathie de 10 )
ou
2) Lancer un sort de foudre ( qui augmente l'apathie de 20 )

à la base la captif à 30 d'apathie et 50 d'empathie

Du coup ma question est que je n'arrive pas à passer cette mission
seriez-vous comment passer cette étape s'il vous plaît

Merci :)
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »