Le Conseil des Anciens 2.5.2f VOSTFR

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Gorgtuz
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 78

Re: CUO - Le Conseil des Anciens

Message par Gorgtuz »

J'ai un problème dès que je lance mon jeu il crashe, j'ai regardé les ressources nécessaires et je vois que 2 mods sont nécessaires, mais aucun n'est proposé dans le lisez-moi/page fr du mod.
C'est un bug ou un oubli ?
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:47, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Mod en test:

Oblivion : Nada
Skyrim : Immersive College of Winterhold/Wrath of Nature
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: CUO - Le Conseil des Anciens

Message par Paneb »

Peut-être que les dépendances ont été ajoutées après la mise en ligne chez nous :pensif:.
Mais remarque non sinon notre version en aurait pas besoin pour fonctionner !
Je regarderai en rentrant si personne ne s'en occupe avant. Même si je pencherai probablement pour un oublis à priori, si les versions correspondent en tout cas.
Modifié en dernier par A . le 20 juin 2015, 18:47, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: CUO - Le Conseil des Anciens

Message par A . »

Le lisez-moi indique celui-ci http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... e_cyrodiil. L'archive contient les 2 .esm dont CUO - Le Conseil des Anciens (et sans prendre trop de risques, les autres mods de Giskard également) est dépendant.
Avatar du membre
Sweetie
Confrère
Messages : 4

Re: [Giskard] TEC - Conseil impérial (The Elder Council) 2.3

Message par Sweetie »

Hey ! -Vit la nuit-
N'étant pas la plus active du forum, je vais déja profiter de mes rares posts pour remercie la confrérie pour son super travail !

Ce qui m'amène : Est-ce que quelqu'un ici bas aurait réussis à installer ce mod récemment ?
Je m'expliques. Je suis tombé dessus hier et la description m'a beaucoup plus. Je l'ai donc télécharger sur la confrérie (la 2.5 donc, en VF).
J'ai ensuite récupérer le CURP (Ressource Pack) en 1.4.9, et son update en 2.6, en VO puis la VF sur la confrérie.
Je précise qu'Oblivion, Sivering Island et Knight of the nine sont installés, patchés.

L'ordre d'installation (totalement manuelle) :
-Le CURP 1.4.9 en Vo.
-L'update du CURP 2.6 en Vo.
-L'update du CURP 2.6 en Vf.
-Le mod 2.5 en VF.

Lorsque je lance oblivion, le jeu crash. Je n'ai pas d'incompatibilité, (j'utilise peu de mods) j'ai bien -en principe- toutes les dépendances, les mods se chargent dans l'ordre conseillé... et le jeu se lance si je désactive uniquement le mod, mais pas le CURP.
Et la, je ne comprend pas.

Si quelqu'un à la moindre idée ou une solution... Je suis preneuse ! (Je continue à chercher de mon coté, vous tenant au courant si je trouve, ça peut aider.)

Merci d'avance !
La nuit, c'est fait pour jouer.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: [Giskard] TEC - Conseil impérial (The Elder Council) 2.3

Message par Paneb »

Si tu lances TES4Edit ou Wrye Bash ça raconte quoi les bestiaux ?
Avatar du membre
Sweetie
Confrère
Messages : 4

Re: [Giskard] TEC - Conseil impérial (The Elder Council) 2.3

Message par Sweetie »

Alors, je ne suis pas du tout habituée à ses deux outils, je n'ai jamais eu besoin que de BOSS pour régler mes soucis sur Skyrim, et je n'en avais jamais eu de tel avec Oblivion... Je les prends donc un peu en main à l'occasion.

Donc, j'ai lancé TES4Edit... La première fois, il a bloqué au chargement du background, parce que deux esm (Celui d'Oblivion et celui du CURP) ne se chargeait pas dans l'ordre... Etonnant, sachant que je les avait monté l'un après l'autre, Oblivion en premier avec le Nexus. Je load donc le Nexus, les esm se remettre dans l'ordre, je relance TES4Edit, le background se lance sans soucis. Je tente donc de lancer le jeu... Crash.

Pour Wryebash, c'est beaucoup moins instinctif, donc j'ai été me renseigner sur la page anglaise et le tuto français de la confrérie, j'ai build le patch. (Un petit soucis mineur, il lui manquait un mod, mais maintenant il marche !)
Donc, le Bash Patch est vert, toutes les dépendances sont activés, y compris le mod posant soucis.
Le CUO est vert aussi, le CURP aussi... S'il y a une fonction de détection d'erreur, je dois être passé totalement à coté...
Et evidemment, le jeu crash encore.

Voila-voila.
La nuit, c'est fait pour jouer.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: [Giskard] TEC - Conseil impérial (The Elder Council) 2.3

Message par Paneb »

Étrange tout ça.
A la limite peut-être une archive corrompue lors du téléchargement ?
J'ai jamais utilisé le mod, donc aucune idée des subtilités d'installation :/.
Tu as essayé de passer un coup de LOOT au lieu de BOSS ?
Je regarderai ce week-end chez moi si j'arrive à reproduire ton problème.
Aucune histoire d'OBSE ?
Avatar du membre
Sweetie
Confrère
Messages : 4

Re: [Giskard] TEC - Conseil impérial (The Elder Council) 2.3

Message par Sweetie »

Alors, ce que j'ai fais de mon coté : Une réinstallation complète, ça commendait à ètre sérieusement le boxon dans ce dossier Data. Je vais donc refaire une installe au propre et je te donnerais des nouvelles derrière ^^ !

Mais, concernant OBSE, j'utilise la dernière version, installée manuellement (chose que je fais pratiquement depuis que je joue, donc aucun soucis de ce coté la)

Update 1 :
Un p'tit coup de LOOT avant de réinstaller le mod : Tout va bien, l'ordre de chargement est bon, le jeu tourne sans soucis, et j'ai exactement 23 mods installés et actifs. (Et la plupart sont des petits mods, du genre la caméra ou ce genre de chose) J'avais déjà fais du grand ménage en ne gardant que l’essentiel, pour limiter les CTD.
Je retélécharge intégralement le mod, son ressource pack, VF et VO et je vais le réinstaller à la main, avec un back-up propre de mon dossier DATA au cas ou. Si ca marche, je vous tient au courant ! (Si ca marche pas aussi, d'ailleurs)

Update 2:
J'ai réinstallé le mod en VO uniquement, et il fonctionne... J'aurais du mal à vous expliquer pourquoi, mais... ça marche. Je remplace donc le tout par la VF du CURP et du mod... Et ca marche toujours. Je lance, la quète s'active.
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais au cas ou quelqu'un aurait aussi quelques soucis, je vous livre la manipulation détaillée avec les liens. A noter que j'ai remarqué que certains fichier du mod VO ne sont pas dans l'archive du mod VF, de mème pour le CURP. Ne m'y connaissant que très peu, j'ignore si cela joue. Mais il me semble que cela créait des manques de fichiers provoquant le crash au lancement.
Voila-voila. Merci de ton coup de main, mon cher pingouin ! ^^


Comment installer le mod ?

Télécharger déja :
La version VO du CURP 1.4.9 : http://www.fileplanet.com/215268/210000 ... e-Pack-Mod
L'update VO du CURP 2.6 : http://www.fileplanet.com/215490/210000 ... Patch-v2.6
La version VO du mod : http://www.fileplanet.com/215436/210000 ... l-Mod-v2.5
La version VF du CURP : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... e_cyrodiil
La version VF du mod : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... es_anciens

Pour l'installation :
On commence par installer le CURP en VO, la version 1.4.9, à titre personnel, je l'ai installé manuellement. On dézip l'archive et on copie-colle les dossiers contenu dans le dossier Data de l'archive.
On met en suite à jour le CURP, toujours en VO en refaisant la mème manipulation avec l'archive du Patch All to 2.6.
Une fois le CURP installé, on peut enfin installer le mod en VO.

Par sécurité, j'ai lancé une première fois le jeu pour m'assurer que tout marchait, en prenant bien soin de charger les esp et esm dans cette ordre :
Oblivion.esm
CyrodiilUpgradeResourcePack.esm
CURP_Controller.esm
TheElderSouncil.esp

Si le jeu se lance sans crasher, vous pouvez revenir à votre installation, en installant la VF du CURP. Vous devrez écraser certains fichiers pour finaliser l'installation, c'est normal.
Pour le mod, vous n'aurez qu'a remplacer l'esp et le bsa. Vous relancez le jeu, et là, normalement, tout devrait fonctionner.

Si comme moi, vous avez installé et désinstallé un bon nombre de fois le mod pour résoudre les conflits... Sachez qu'il n’apprécie pas trop. Je n'ai résolu totalement mon problème qu'après une réinstallation complète et un tri drastique dans les mods. Bon courage ! :)
La nuit, c'est fait pour jouer.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: [Giskard] TEC - Conseil impérial (The Elder Council) 2.3

Message par Paneb »

Bon ça s'est bien fini c'est déjà ça ^^.
Avatar du membre
Terrals
Confrère
Messages : 1

Re: [Giskard] TEC - Conseil impérial (The Elder Council) 2.3

Message par Terrals »

Bonjour,

Je viens juste de remarquer un oubli de réplique pour le chef du clan Banchee, ce qui empêche de continuer la quête principale du mod . Voila c'était juste pour signaler ce petit oubli.
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »