Contrées de Tamriel - Compilation de patches 12.0

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Contrées de Tamriel - Compilation de patches 12.0

Message par A . »

Contrées de Tamriel - Compilation de patches
(Unique Landscapes Compatibility Patches)

Version : 12 (01/05/2017) + correctifs additionnels jusqu'au 31/03/2018

Auteur : Vorians, et de nombreux autres

Lien VO : https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/13834/?

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Prérequis : Compilation des Contrées de Tamriel v2.1.1+ ainsi que Wrye Bash

Description : Environ 175 patches pour vous aider à résoudre les problèmes d'arbres, rochers et autres éléments flottants, trous dans le sol, éléments bloquant le chemin, afin d'apporter une compatibilité maximale entre les Contrées de Tamriel et vos mods préférés.

La version 12 de cette compilation apporte une révision complète à tous les fichiers de patch dans le cadre de la mise à jour de tous les mods des Contrées Uniques.
Tout correctif qui était dans une version précédente et qui ne figure pas dans ce correctif a été intentionnellement supprimé car il n'est plus nécessaire. Il est possible que vous possédiez déjà des patches distribués avec les mods VF concernés, ils sont désormais potentiellement incompatibles.

Cela ne concerne pas :
- les patches pour Routes de Cyrodiil, qui ont été mis à jour dans l'archive VF de ce mod (car en contenant déjà pour d'autres mods et plus facile à gérer à l'installation).

Cette compilation est fonctionnelle uniquement avec les version 2.0 ou supérieure des Contrées, sinon, la plupart de ces correctifs ne résoudront pas les conflits qu'ils sont censés corriger.

Les patches sont désormais disponibles pour les versions Fusionnées des Contrées, distribuées dans la compilation.


Traducteur : A .
Testeur : /
Relecteur : Redondepremière

Autorisation : Acquise et indiquée sur la page nexus

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Contrées de Tamriel - Compilation de patches v12.0

Message par A . »

La liste des patche du dossier Separate (le plus fourni)... pour checker ce que nous avons en français. Les autres ne seront pas traduits, et l'ensemble sera mis à jour au fil de l'eau.


Légende
RàT : rien à traduire à part la description dans l'esp. Pour cette fois je fais une exception et laisse en VO :p C'est transparent en jeu et utilisable tel quel
V : traduit (mis à part la description)
X : mod concerné indisponible en français


Dossier '01 Separate'
► Afficher le texte

Dossier '01 Merged'
► Afficher le texte
Modifié en dernier par A . le 31 déc. 2017, 23:08, modifié 7 fois.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Contrées de Tamriel - Compilation de patches v12.0

Message par A . »

Sita a écrit : :bye:
Sita à l'occasion si tu passes par-là, je veux bien que tu me listes ce que tu as traduit dans ton coin (avec les liens ^^), j'ai repéré quelques-unes de tes traductions sur Nexus. Ça me ferait gagner un peu de temps ne serait-ce que pour balayer la liste, avant d'attaquer les patches en eux-même.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Contrées de Tamriel - Compilation de patches v12.0

Message par Sita »

Alors j'ai les traduction de MTC Expendand Villages & MTC Thieves Grotto qui sont en cours.
Je crois que Villages est disponible sur la conférie.
WhiteRoseLodge +> Doute
ULS SmokeTown-JerallGlacier patch.esp & ULS PoisonSwamp-BlackwoodForest patch.esp & SkyrimTemple sont des HESU
ReapersNecomancerTower est dispo
GreatForestGorge-LushWoodlands patch.esp c'est pas des UL, les deux ?
Better Cities est en cours, comme retour à Sancre Tor, mais ce sera pas pour tout de suite.
WeynonRetreat +> Je crois que c'est le teaser de Retour à Sancre Tor, refuge de Weynon.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Contrées de Tamriel - Compilation de patches v12.0

Message par A . »

Merci pour les infos. Je vais terminer la liste aujourd'hui (Village est effectivement en ligne ici). Great Forest Gorge n'est pas dans les UL (c'est Great Forest Lush woodland et Great Forest Ancient redwoods) et je n'ai rien trouvé sur Nexus.

Bon de toute façon il y aura forcément des mises à jours, c'est au moins pour dégrossir rapidement étant donné que les Contrées sont maintenant en 2.0+ (et qu'il va surement falloir mettre à jour certains de ces mods).

Edit : voilà j'ai balayé tous les patches qui nous concernent, en plus d'autres dans la liste. Je passe aux dossiers suivants, il s'agissait ici du plus fourni avec les patches pour les Contrées en version séparée.

- versions CT toutes Fusionnées : OK
- versions fusionnées ou séparées : OK
- versions Better Citties : pas tant que BC n'est pas en VF
- installation automatique wizard : OK
- 175 lisez-moi : les lirez-vous vraiment ? Je ne crois pas :hehe: L'installateur wizard s'occupe de choisir les bons ESPs, BOSS/LOOT les triera pour vous, et l'ordre général est détaillé dans le lisez-moi principal.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Contrées de Tamriel - Compilation de patches 12.0

Message par A . »

Y a-t-il des volontaires pour tester que les 491 possibilités, et s'assurer que l'installateur automatique wizard fonctionne parfaitement ?
Je suis gentil, j'ai déjà vérifié avec Le Conseil des Anciens et Campements de minotaures.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Contrées de Tamriel - Compilation de patches 12.0

Message par Xvoh »

C'est quoi les prérequis pour tester ? (à part ré-installer Oblivion :mrgreen:)
Tu veux vraiment tester toutes les combinaisons possibles de CT/mods patchés ?
Ça doit faire un peu plus que 491 possibilités dans ce cas, non ?
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Contrées de Tamriel - Compilation de patches 12.0

Message par A . »

Non c'était un trait d'humour du premier de l'an :P
Je préfère faire confiance au wizard, qui tu le verras fait 2,7 km. Il fonctionne très bien sur mon installation, MO gère parfaitement le fait de passer par Wrye, c'est magnifique.

Comme j'ai traduit que partiellement l'ensemble en fonction de ce qui était existant en VF + certains où les entrées étaient génériques + d'autres où je suis allé au pif, il y a aura de toute façon des mises à jour.
Les CT étant désormais en v2.0+, tous les anciens patches qui trainaient dans les archives des mods sont incompatibles et je préfère distribuer cette compilation assez rapidement parce que des trous dans le décors, c'est quand même assez gênant :)
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Contrées de Tamriel - Compilation de patches 12.0

Message par Sita »

Il existe un utilitaire qui permet de générer un plugin à partir de tous les truc installés et de corriger les trou, par contre l'esthétique il s'en moque.
Je ne me souviens plus du nom, magic quelque chose, mais je doute de le retrouver.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: Contrées de Tamriel - Compilation de patches 12.0

Message par Xvoh »

A . a écrit :MO gère parfaitement le fait de passer par Wrye, c'est magnifique.
Qu'est-ce que tu entends par là ? La dernière fois que j'ai vérifié, MO était incapable de gérer une install par wizard :pensif:
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Répondre

Retourner vers « Graphisme »