Contrées de Tamriel 2.1.1

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par Sita »

Si tu savais tout ce que j'avais en cours de traduction et tout ce que j'ai perdu avant d'acheter un NAS...
Le changement me gène tellement que j'ai presque envie de renommer les CT en paysages uniques, mais par respect pour Arcenild je ne le ferai pas, par contre celle d'HESU risque d'être renommées :
Image
Et il faudrait que Roi me donne les droits pour ré-uplaoder de nombreux mods afin de supprimer tous les plugins de compatibilité actuelle et que ces derniers soient disponible dans une seule archive...
Dans le Frigo du dragon où s'étendent les traductions
Une archive pour les patcher tous. Une archive pour les trouver,
Une archive pour les recenser tous et dans les ténèbres les traduire.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par Herald »

Bonjour, si je prends Unique Landscapes Compilation v2.01a sur le nexus, y'a un risque que mon jeu passe en anglais par endroit ?

De plus les Unique Landscapes reprennent les éléments du jeu de base ou les moddeurs ajoutent des nouvelles ressources, c'est pour savoir si l'ensemble ira bien avec Quarl's Texture Pack 3, Oblivion Reloaded, etc ?

Enfin, la carte au début de ce post n'est plus d’actualité je suppose, il existe une carte à jour qui montre l'avancement de ce projet ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par Sita »

Oui tu auras de l'anglais, il rajoutent et utilisent des ressources donc le mélange ne serait pas parfait, mais c'est loin d'être moche.
Ouais effectivement, d'ailleurs certains noms correspondent pas. Mais je renommerai rien par respect pour arcenild.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par Herald »

Merci pour les réponses, donc si je prends l'Unique Landscape Compilation dispo' sur la conf' et que j'ajoute les derniers CT traduits ici, aucun problème ? Histoire d'être un peu à jour.

Sinon tu n'as pas des images d'Unique Landscape Compilation avec quelques mods graphiques (surtout Qarl's Texture Pack 3 et Oblivion Reloaded) ?

Car sur le Nexus on peut pas dire que les images soient intéressantes pour se faire une idée, vieille résolution, graphisme au minimum voir moyen, bref difficile de se faire un avis avant installation.


Edit: je viens de lire le pdf pour le mod ' Reconstruction de Kvatch v3b6 ' et il existe un plugin pour la compatibilité avec les Chutes de Cheydinhal mais en version v2.0, hors sur la conf' cette partie de Unique Landscape que ce soit seul ou dans la compilation est en v1.0.1, du coup mettre le mod avec Kvatch + UL ce n'est pas possible pour nous français ?


Edit2: les lieux et villes et villages sont compatibles avec Unique Landscapes ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé d'info'.

Lieux:

- Atropa v1.0
- Fournitures impériales v1.0
- La province perdue de Zedar v1.1
- Les iles nascoto v3.0

Villes et villages:

- Stirk v1.3
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par Sita »

Je n'utilise plus Oblivion Reloaded, les derniers choix imposés ne me plaisent pas et me suis tourné vers un ENB.
Concernant les UL, logiquement oui, mais la prochaine update risque de faire mal à tes sauvegardes, le plus simple et de prendre la VO en attendant que je puisse m'en occuper. Prends la version merge au passage avec les nouveaux plugins adaptés.
Pas de screenshot, regarde éventuellement les screens de la confrérie pour celui réalisé par Arthmoor j'avais balancé quelques captures d'écrans à l'époque pas trop moche ou sur la page d'HESU, mais là tu as les deux.
Quand aux mods que tu cites, ils sont logiquement compatible, sinon il existe un plugin de compatibilité quelque part.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par Herald »

Je n'utilise plus Oblivion Reloaded, les derniers choix imposés ne me plaisent pas
Tu peux être plus précis ?

Sinon, j'ai téléchargé ESP/ESM translator et je l'ai ouvert deux fois, d'un côté la compilation de la conf', de l'autre la compilation à jour et y'a rien de nouveau à traduire pour le moment si ce n'est quelques trucs en moins. Je regarde aussi les scripts sans y toucher évidemment. Bref, je ne sais pas si je m'y prends bien ni même si tu as déjà fait les .esp récents de ton côté. Mais si ça peut te rendre service (pas que ce soit dur mais gain de temps), je peux te donner les esp à jour en fr ?

Edit: je me suis aperçu que je devais reprendre les traductions récentes des CT car certaines traductions dans la compil' fr ne sont pas terribles comme CT - Le ravin de la rivière Bréna (qui est en v1.1.1 dans la compil').
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par Sita »

Si tu désires reprendre le travail sur l'ensemble du projet, je suis prêt à laisser complètement la main, je n'ai plus bcp le tps et surtout que je ne joue plus à Oblivion ces dernières années. Un peu de Skyrim SE et Fallout 4 principalement et j'essaye de terminer tous les jeux que je possède sur Steam. Et sans compter le déménagement qui se rapproche. :)
Si tu acceptes j'irai un petit mp à Vorians pour lui signaler le changement de traducteur et lui demander le changement concernant la permission pour la compatibilité. Et évidemment je te donnerai les affiches FR, ma base de données avec toutes les anciennes traductions, etc.
PS : Si mauvaise la trad du Ravin ? :sadv
PS2 : D'ailleurs j'ai bien envie de le renommer comme Arcenild avait prévu.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par Herald »

Ce n'est pas ce que je veux dire ^^, je suis nul en anglais, en clair dans la compilation v1.7.4 sur la conf', la traduction ' Le ravin de la rivière Bréna ' est mauvaise par endroits, exemple sur un passage:


Ancienne version dans la compil' (et c'est un passage sans trop d'erreurs que j'ai pris pour exemple, il y a aussi un problème d'encodage sur les apostrophes):
La petite vallée que je décris est un endroit idéal pour vivre. Je suis seul, loin de ces bandits, et je suis heureux. Cet endroit possède toutes les nécessités pour vivre, de leau douce à boire, de la nourriture à manger et des usines de poissons à attraper, et du bois pour faire une maison. Je pense que ce soir je dormirai dehors sous les étoiles, et je commencerai demain le travail de ma nouvelle maison.
Module seul mise à jour en 2016 (bonne traduction):
La petite vallée que je décris est un endroit idéal pour vivre. Je suis seul, loin de ces bandits, et je suis heureux. Cet endroit possède toutes les nécessités pour vivre, de l'eau douce à boire, de la nourriture à manger, des bancs de poissons à attraper, et du bois pour faire une maison. Je pense que ce soir je dormirai dehors sous les étoiles, et je commencerai demain le travail de ma nouvelle maison.


Autre module avec une traduction à revoir est ' Les falaises d'Anvil ' présent dans la compil' et pas ressortie depuis dans une meilleure version.
Un homme dont nous estimions la pensée et la fierté que nous respections en tant que notre chef nous a trahis. Il est mort, se décomposant dans les cavités au-dessous de nous, après avoir succombé à l'avarice. J'espère que son âme est tourmentée à jamais dans les plaines de l'Oblivion. Bientôt je suppose, nous le rejoindrons.

Maintenant nous nous asseyons ici, mâchant le champignon dans l'obscurité de cette caverne, attendant la fin. Je souhaite à ma soeur le meilleur dans la vie, peu importe où elle se trouve. Le mien a été ruiné au moment où je suis né.>
Et une tentative de ma part de faire mieux (à l'aide de Google Traduction et WordReference + adaptation)
Un homme dont nous étions fiers et que nous respections jadis comme notre chef nous a trahis. À présent il est mort, sa dépouille gît dans une cavité en contrebas, après avoir succombé à l'avarice. J'espère que son âme est tourmentée à jamais dans les plaines de l'Oblivion. Bientôt, je suppose que nous le rejoindrons.

Maintenant, nous nous asseyons ici, mâchant du champignon dans l'obscurité de cette grotte, en attendant la fin. Je souhaite à ma soeur une vie meilleure, où qu'elle soit. La mienne étant condamné depuis la naissance.
Pour le mot grotte je ne suis pas sûr, mais vu le contexte (sabotage du bateau, etc), je préfère ce mot à celui de ' caverne '. Après IG ça peut effectivement être une caverne.


Donc, ce que je peux faire de mon côté, c'est remettre du fr dans les modules récents et refaire quelques parties pour les rares modules et sans faire trop de fautes d'orthographe (?), pour le moment c'est seulement ' Les falaises d'Anvil ' le gros problème. Ah, j'ai aussi en tête la signature de Roi liche. :mrgreen:

Donc si ça t'intéresse, je peux te fournir une fois terminé les fichiers et si tu juges que je fais l'affaire, alors je peux éventuellement prendre en charge le suivi des Unique Landscapes.

Aussi contrairement à toi, j'ai un regain pour Oblivion, grâce à Oblivion Reloaded, de plus je n'ai également jamais fait Shivering Isles, ni les mods Elsweyr, Val-Boisé, etc, je trouve dommage que l'aventure Oblivion s'arrête là (sur la conf') alors que ce jeu à encore du potentiel comme PRISM of Hammerfell.


Edit: pour le module The Eastern Peaks, la traduction d'un nom de pnj (partie NPC_) est ' Parlez-moi davantage de vous, Sindri. ', je pense que c'est faux et que c'est Sindri tout court ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par Herald »

*New in v2.1, all the Unique Landscapes have received a maintenance update and are now at v2 - any compatibility patch or mod which has a Unique Landscapes ESP as its master will not work with the contents of this Compilation if released before this update. If you currently use any such patches or mods, check to see whether the author has updated their patch or mod to work with the updated Unique Landscapes.
Si je comprends bien, Elsweyr & Valenwood Improved ne peuvent plus fonctionner avec une compilation récente d'Unique Landscapes ? J'ai cherché des patchs de compatibilité à jour, j'ai rien vu de tel. :(
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Contrées de Tamriel / Unique Landscapes

Message par A . »

Je me penche sur le passage en v2.1, et dans la foulée le pack de patchs qui va avec.

Edit du 26/11/17 :
les quelques plus gros morceaux sont en relecture avant fusion finale pour le plugin tout-en-un.
* Reste à traduire (tout à bougé dans l'archive donc je préfère reprendre au net) :
- installateur Fomod - OK
- installateur Wizard OK
- installateur Omod - OK
+ penser à intégrer les textures VF du Vallon d'Arrius pour les panneaux. OK (+ tous les autres, c'est OK aussi)

- le lisez-moi OK

* Mettre à jour la carte - OK
► Afficher le texte
*Ensuite les patchs :)
Répondre

Retourner vers « Graphisme »