Contrées de Tamriel 2.1.1

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7640
Contact :

Contrées de Tamriel 2.1.1

Message par Roi liche » 22 juil. 2008, 15:07

Les contrées de Tamriel
(Unique Landscapes Compilation)
Image

Version : 2.1.1

Auteur : Divers, compilé Kerghan (versions 1.0.0 à 1.7.4), Vorians (versions 2.0.0 et suivantes)

Lien VO : https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/19370

Lien du mod traduit :Compilation des Contrées de Tamriel

Rubrique de téléchargement : Environnement

Armure/Vêtement pour :

Prérequis : Shivering Isle.
Fortement recommandé, un des utilitaires suivants :


Description : Ce mod est la compilation de toutes les Contrées de Tamriel.

Les Contrées de Tamriel est un projet divisé en une trentaine de modules qui change le paysage de Cyrodiil pour lui donner une beauté inouïe. La quasi-totalité des paysages est modifiée (cliquez sur l'image de localisation, puis faites clic droit > afficher l'image pour plus de détails).

Référez-vous à la liste ci-après pour une description de chaque contrée !


L'archive est construite pour être utilisée au format Fomod (avec Mod Organizer ou NexusModManager), BAIN (avec Wrye Bash) ou Omod (avec TesModManager).
(La CT - Ile Rumare n'est pas incluse, il s'agissait d'une fusion de plusieurs mods dont la CT - Ile impériale. Elle est toujours en ligne sur le site mais sa compatibilité n'a pas été vérifiée et n'a pas été mise à jour pour le moment.)



Traducteur : Roi Liche, Arcenild, Inny (Elterin), Moorelf, Papill6n, Sita, Oaristys & A .
Relu par : Xvoh, Redondepremière, Oaristys & A .
Testeur :

Autorisation : Vorians confirme l'autorisation (présente sur la page Nexus)
► Afficher le texte
Captures d'écran :




@ Estuaire de Bréna (Beaches of Cyrodiil - Lost Coast) par Aberneth.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/14720

La côte abécéenne d'Anvil jusqu'à l'estuaire de la rivière Bréna. On y trouve entre autre les ruines d'un village d'ostréiculteurs manifestement pillé par les pirates.



@ Vallon d'Arrius (Arrius Creek) par Malachit.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/16818

La vallée lacustre de Cheydinhal, en moyenne montagne.
-> patch de compatibilité avec «Ifs séculaires». http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/16818



@ Vallée Arcane (Dark Forest) par addiktive.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/11162

La vallée d'Arcane s’étend le long du moyen Nibenay, au sud de la cité impériale. De vieilles rumeurs circulent à propos de cette vallée : ancienne terre sacrée, elle aurait été souillée par la folie des villageois de Lorikh, mais renfermerait encore une magie puissante. Le soir, au coin du feu, on dit aussi qu’au cœur de la forêt, il y aurait un sanctuaire et que l’on y trouve encore un animal mythique. Ce qui est sûr, c’est qu’aucun des chasseurs de «Porte de Pell» (Pells Gate) n’en est jamais ressortie une fois la nuit tombée...



@ Arrière pays de Chorrol (Chorrol Hinterland) par Carel de Winter.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/11189

La version 1.2 est compatible avec le mod «Paysages Uniques - Rivière Ethe». Ce mod complète les alentours de Chorrol par des fermages, des tours de guet, ainsi qu'un moulin à eau.



@ Val Sylverin (Lush Woodland) par Aelius.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/11164

La Forêt Luxuriante densifie la Grande Forêt à l’Est de Chorrol et en améliore considérablement l’allure en jouant sur la texture des sols et en retravaillant les ombres. Le site des ruines de Lindai a aussi été retravaillé pour lui donner plus de cachet.



@ Val Sylverouge (Ancient Redwoods) par Aelius.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/11163

Ajoute une forêt dense de séquoias à la Grande Forêt, au sud-est de Chorrol. Des ours kodiaks avec une IA avancée peuplent la région et sont inoffensifs, à moins que vous ne les attaquiez. Une tanière kodiak est accessible, vous pourrez même l'utiliser comme gîte si vous le désirez.



@ Vifs Monts (Cloudtop Mountains) par bananasplit.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/16677

Ce mod change la contrée montagneuse au nord-ouest de Chorrol située entre les montagnes de Jerall et les monts coloviens, formant une frontière naturelle avec la province d'Hammerfell. L'aval du versant montagneux est couvert d'un ensemble dense de conifères sombres et de tas de roches que des petits chemins traversent. Des pâturages séparent l'aval de l'amont formant, lui, un ensemble de falaises inhospitalières.



@ Ifs séculaires (Ancient Yews) par Carel de Winter.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/11458

Les Ifs Séculaires (AncientYews) est une refonte complète du paysage situé au sud de la route de Cheydinhal, inspiré des Ifs d’Angleterre. Le paysage a été rebati autour du site d’Arkveds en lui adjoignant un belvédère surplombant la route bleue. A son pied coule un ruisseau tumultueux dont les eaux vont alimenter le lac Poppad. Sur les flancs de la colline se tient un mystérieux tombeau, le Tumulus du Grand Homme, clos pour une raison inconnue.



@ Marais des Tourbières (The Heath : Wetland) par Phitt.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/11165

Ajoute un paysage de type lande au sud sud-ouest de Kvatch, peuplé de rats musqués, avec des effets de brumes nocturnes et des lucioles pour l'ambiance. Lorsque votre avatar est fatigué, la plupart des rochers et troncs d'arbre permettent de s'y asseoir, de prendre un peu de repos pour accroître le réalisme.



@ Massif Colovien (Colovian Highlands) par Malachit.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/15511

Au début de la première Ere, le royaume de Colovie fut conquis par l'impératrice Alessia. Le commerce entre les empires fleurissait et un comptoir solidemment défendu fut bati dans le Massif Colovien. Les marchandises étaient transportées depuis Chorrol et poursuivaient leur chemin bien plus loin. Mais avec le développement des routes commerciales par le port d'Anvil et l'extension des frontières en 1E 1029, l'importance du comptoir colovien ne cessa de décroître jusqu'à son oubli. Un millier d'années plustard, une bande de contrebandiers découvrit les cavernes naturelles aménagées et s'en servirent comme planque. Quand la Peste des Sloads de Thrace décima la population de Tamriel, les contrebandiers n'échappèrent pas au fléau. Les survivants s'attelèrent à mettre leurs prises à l'abri grace à des pièges et partir en quête d'un remède. Ils savaient qu'à leur retour ils pourraient les localiser grâce aux bruits émis, et les désactiver. Et bien, ils ne sont pas revenus, et les pièges sont toujours là. Personne ne sait si l'exploration des cavernes en vaut réellement la peine. Jusqu'aujourd'hui, les survivants déblatèrent au sujet du bruissement d'animaux étranges et de terribles pièges et aucun d'entre eux ne risquerait sa vie à retourner dans les cavernes.



@ Gorge d'Entius - (Entius Gorge) par Phitt.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/7037

Ajoute une gorge profonde à la région du Bassin du nibenay, avec des effets de brume et des feu-follets, ainsi qu'une nouvelle créature, le poisson carnassier dégénéré.



@ Marais Vivefeuilles - (Fallenleaf Everglade) par aberneth.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/17562

Le Marais Pluie de Feuille, neuvième chapitre de la série des Paysages Uniques, est un marais à couper le souffle au sud-est de de Skingrad. Ses eaux peu profondes, troubles, et ses vieux arbres au vert profond ajoute au mystère de ce marécage primitif. Le bassin qui abrîte le Marais domine une ancienne ruine ayléide et au-delà, une gorge encaissée creusée par la puissante rivière Ferid. Le Marais Pluie de Feuilles est la source de la Ferid, et l'hôte d'une abondante flore et faune. Il constitue un écosystème miniature.



@ Collines onduleuses - Ferme de Roland Jenseric - (Rolling Hills : Roland Jenseric's Farm) par Malachit.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/10768

Ce mod Paysages Uniques édite la région ennuyeuse autour de la cabane de Roland Jenseric. Il change le paysage clairsemé en une région agraire étendue. Entourée de hautes haies, les moutons et chevaux paissent dans de vertes prairies et les poulets cavalent dans les basses cours. Dominant le décor, les pales d'un moulin à vent tournent lentement, alors que les paysans s'activent à leurs taches quotidiennes dans les champs, les granges, les potagers ou les prés.



@ Vallée de Stendarr - (Stendarr Valley) par Rancen.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/7054

Ajoute une nature hivernale, une forêt pétrifiée et quelques endroits d'intérêt dans les montagnes de Jerral.



@ Rivière Ethe - (River Ethe) par Carel de Winter.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/17330

Ce mod requiert l'extension officielle «îles du Tourment» (Shivering Isles) pour fonctionner correctement. Il continue le lit de la rivière Ethe jusqu'à la baie de la rivière Strid à la bordure sud-ouest de la province de Cyrodiil.



@ Rivière Panthère - (Panther River) par Trollf.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/20332

Ce Mod embelli la rivière panthère située à l'Ouest de Bravil. Il se concentre sur la rivière et ses plages, la transformant pour devenir un calme et paisible ruisseau qui traverse la forêt luxuriante.



@ La rivière du Poisson argenté - (Silverfish River Valley) par DarthSloth74
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/38313

Ce mod revisite la rivière du Poisson argenté, y compris l'île de Fort Grief. Les bois environnants deviennent d'épaisses forêts de sapins remplies de roches brisées avec des chemins et des petites carrières cachées. La rivière elle-même devient plus complexe avec de nombreux rochers sur ses rivages et une grande chute d'eau nommée les chutes de Stredria. Au-dessus des chutes repose un grand mémorial en ruines qui offre une belle vue sur la vallée.
Le contenu existant suivant est aussi amélioré : le Fort Aurus est agrandi, la chapelle de Cadlew gagne un cimetière et un tombeau avec des signes beaucoup plus évidents des activités nécromanciennes. L'auberge du Pont impérial est beaucoup plus facile à trouver et il y a maintenant une écurie, un jardin et un chemin éclairés avec des lanternes pour les visiteurs de nuit. L'extérieur des ruines ayléides de Nenalata est également modifié avec l'ajout d'un ancien port ayléide et d'un phare. Pour finir, il y a quelques ajouts comme un camp abandonné de gardes-forestiers et les ruines d'un très grand fort impérial nommé Fort Commandrius.



@ Comté de Bravil - (Bravil Barrowfields) par bananasplit.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/20426

Ce Mod améliore le secteur autour de Bravil et de la rivière Larsius. Il crée une large prairie avec de petites collines, interrompues par de petits groupes d'arbres avec buissons. Bien que la nature soit magnifique dans cette région, des signes de l'affaiblissement peuvent être vus là où la civilisation a laissé sa marque : les bâtiments et les murs en ruines témoignent la pauvreté inhabitée du Comté de Bravil.



@ Le glacier de Jerall - (Jerall Glacier) par GrandDukeAdense.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/40731

Haut dans les montagnes de Jerall se trouve un magnifique monument de la nature. Un lieu connu sous le nom de « glacier ». Dans les bois luxuriants et sur les hauts sommets qui entourent cette forteresse de glace, se trouvent des ruines antiques qui rappelent les anciens jours, quand la Légion impériale gardait encore ces cols.
C'est l'une des zones les plus belle et unique dans les montagnes de Jerall. Mais méfiez-vous ! Sous la surface, dans les profondeurs glacées du glacier, des créatures depuis longtemps oubliées rôdent et il se passe des choses dans l'ancienne tour de garde... Prenez la route qui va au nord de Cheydinhal et rendez-vous dans les montagnes pour le trouver.



@ Le ravin de la rivière Bréna - (Brena River Ravine) par chuck21 & IAMTHEEMPEROR & Arthmoor.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/23573

Ce mod est divisé en 3 grandes parties:

- Au nord s'étend dans une forêt épaisse et garnie avec beaucoup de rochers, des arbres et de vieilles fortifications Ayléïdes.
Un barrage crée un réservoir d'eau profonde.
Un groupe de bandits s'est installé dans ces lieux pour mener leurs opérations de contrebandes.

- La fourchette est marquée par une paire d'antiques barrages ayléïdes, dont le but à été perdu dans les âges.
Les barrages jumeaux se tiennent comme un testament du savoir technologique des Ayléïdes.
Les eaux ici sont très profondes et le ravin est marqué par des falaises massives.
Une chute d'eau géante donne une source supplémentaire d'eau à la rivière, cette dernière vient d'un petit lac des montagnes coloviennes.

- En aval des barrages les eaux de la rivière de Brena sont peu profondes. Les vents paresseux des montagnes Coloviennes se dirigent vers la mer Abécean, parmi la touffe de verdure les humbles et vieux restes d'une grande cité Ayléïde, entremêlés avec des faisceaux de roches et de fleurs.



@ Boinoir - (Blackwood Forest) par roobsi.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/25799

Ce mod modifie les paysages à l'Est de Leyawiin en rajoutant des arbres, des cascades, un marais, une ruine ayléide à explorer et bien d'autres surprises.



@ Ile Impériale - (Imperial Isle) par Gondor Wache.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/9531

L'île majestueuse de la cité impériale est ramené à la vie par ce paysage unique. Des petits sanctuaires se trouvent mainenant sur l'île, où les voyageurs peuvent se reposer et profiter du paysage. Même la faune est plus agréable dans ce nouvel environnement...



@ Les Chutes de Cheydinhal - (Cheydinhal Falls) par Meg.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/27494

Les Chutes de Cheydinhal modifie le paysage tout autour de Cheydinhal. Le mod prolonge la Rivière du Roseau (ou Reed River) vers la cité et la continue jusqu'à un paisible lac au milieu des montagnes entouré par une forêt dense. Après cette source, la rivière suit son cours dans la région sauvage et après la ville, devient beaucoup plus puissante, et forme des chutes d'eau pour enfin replonger dans le calme.



@ Boizéphyr - (Aspen Wood) par Apallo.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/28763

Boizéphyr modifie les paysages entre la rivière du Poisson Argenté, la rivière de Cerbele, la Gorge d'Entius et la Route Jaune. Le mod ajoute des cascades, plus de feuillages, des avants-postes de la légion et un pavillon de forestier. Vous pourrez vous reposer à côté d'un très beau lac, isolé de tout, et entouré d'un bois dense.



@ Faubourgs de Skingrad - (Skingrad Outskirts) par GrandDukeAdense & Vorians.
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/29948

Faubourgs de Skingrad revoie les alentours de Skingrad. Il ajoute une petite rivière et densifie la végétation. En plus, de nouvelles fermes ont été rajoutées, ainsi que des ruines d'anciennes fermes, abandonnées par leurs anciens propriétaires.



@ Vallée Enneigée - (Snowdale) par Verganon
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/33125

Vallée Enneigée modifie les Montagnes de Jerall, tout autour de Bruma. Le paysage devient rocailleux avec un panorama enneigé sur les flancs de la montagne. A l'est un vallon idyllique, avec un lac glacé, est entouré par un bois de conifères. A certains endroits, la civilisation a laissé de lourdes traces : le bois entourant Bruma a été victime de différentes guerres passées et a été autrefois peuplé...



@ Les falaises d'Anvil - (Cliffs of Anvil) par Prettyfly
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/36139

Ce mod transforme la côte au sud d'Anvil en lui ajoutant de splendides falaises. Un petit village fait également son apparition avec quelques PNJs et leurs secrets.



@ Les cimes de l'Est - (Eastern Peaks) par Prettyfly
Mod original : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/41050

Ce mod, qui fait partie de la série des Contrées de Tamriel, est une grande amélioration de la région située au sud-est de Cheydinhal, dans les montagnes de Valus, incluant de nombreux nouveaux paysages, des falaises escarpées aux marais enchantés, en passant par les immenses gorges et les vastes forêts. La civilisation y a également laissé son empreinte et, de nos jours, le paysage est ponctué de maintes ruines ainsi que de petits villages. Unissant deux projets abandonnés, ce mod est conçu pour donner une bonne raison au joueur de visiter les montagnes de Valus et de s'y attarder, et pas seulement pour le paysage.

Des quêtes vous y attendent, pour choisir qui des bandits ou de la Légion contrôlera la région, pour aider un érudit à découvrir le mystère de ruines ayléides et vaincre des esclavagistes nécromanciens.



Merci à Arcenild pour la traduction des panneaux, la fin des traductions et les tests et la mise en .omod.
Merci à Elterin pour son aide précieuse lors de quelques traductions compliquées ;)
Merci à kaos_sita pour la tradution de "Le ravin de la rivière de Brena " et "Île Impériale".
Merci à moorelf pour la traduction du livre en allemand de "Boinoir".
Merci à Papillon pour le traduction de certains panneaux.

La première carte, en mémoire d'Arcenild :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par A . le 16 déc. 2017, 17:35, modifié 1 fois.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...

Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7640
Contact :

Re: Contr

Message par Roi liche » 10 oct. 2008, 18:43

Les versions de la plupart des Contrées de Tamriel (UL) sont sortis, les autres faudra encore attendre un peu =)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...

Avatar du membre
Kakashi-Crystal
Confrère
Messages : 5

Re: Contr

Message par Kakashi-Crystal » 12 oct. 2008, 15:51

Petite question :

Est-ce que les " Uniques Landscapes " sont compatibles avec les textures du pack de Quarls ?
La puissance de l'éléctricité pénetreras ton coeur et laissera derrière elle comme une lumière sombre . Ne sous-éstimez pas sa puissance .

Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: Contr

Message par Petit_Scarabee_77 » 13 oct. 2008, 07:32

Un nouveau Mod de la série des "Uniques Landscapes" vient de sortir !!!

@ Rivière de la Panthère - (Uniques Landscapes - Panther River) :
Version 1.0 du 12 Octobre 2008 - par Trollf
Mod original : http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=20332
Version francophone : A faire

Ce Mod embelli la rivière panthère située à l'Ouest de Bravil. Il se concentre sur la rivière et ses plages, la transformant pour devenir un calme et paisible ruisseau qui traverse la forêt luxuriante.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77

Avatar du membre
Jiraya
Confrère
Messages : 75

Re: Contr

Message par Jiraya » 13 oct. 2008, 18:14

Quand j'aurais mon nouveau PC et que je pourrais rejouer à Oblivion ( car j'améliore mon PC ... pour qu'il soit une vraie machine de GeeK !! ), je me mettrais avec plaisir sur la traduction d'un " Unique Landscapes " ! Je ne pense pas que cela sera difficile mais plutôt long ! ( corriger moi si je me trompe ) . Donc, je pense que ce sera pour le début des vacances ( en plus c'est mon anniversaire !!! )
Je suis un ermite, tu piges ?! Je ne me laisse pas berner par les petites têtes dans ton genre ... GRRR ...Alors c'est non sale peste !
Prends ça !!! Sexy Meta !!!!! C'est un " non " définitif ?
Je t'adore !!!!!
Quelle pauvre type ...

Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Contr

Message par apdji » 13 oct. 2008, 18:19

Généralement la difficulté majeure de la traduction des UL, ce sont les textures à modifier, panneaux and co. ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf

Avatar du membre
Jiraya
Confrère
Messages : 75

Re: Contr

Message par Jiraya » 13 oct. 2008, 18:22

Mouai...Mais je veux dire que même moi qui n'est jamais traduit mais déjâ modé, comme il n'y a pas besoin de modifier le visuels, juste de le traduire, ça peut aller ... ( enfin je crois )
Je suis un ermite, tu piges ?! Je ne me laisse pas berner par les petites têtes dans ton genre ... GRRR ...Alors c'est non sale peste !
Prends ça !!! Sexy Meta !!!!! C'est un " non " définitif ?
Je t'adore !!!!!
Quelle pauvre type ...

Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7640
Contact :

Re: Contr

Message par Roi liche » 13 oct. 2008, 18:59

Les Uniques landscapes ne sont pas à traduire désolé ils sont tous traduit ou en traduction =)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...

Avatar du membre
Jiraya
Confrère
Messages : 75

Re: Contr

Message par Jiraya » 13 oct. 2008, 19:47

Oh bin zut ... Bin tant pis je traduirais un autre truc ... Et une question : c'est toi qui les traduit Roi liche ?
Je suis un ermite, tu piges ?! Je ne me laisse pas berner par les petites têtes dans ton genre ... GRRR ...Alors c'est non sale peste !
Prends ça !!! Sexy Meta !!!!! C'est un " non " définitif ?
Je t'adore !!!!!
Quelle pauvre type ...

Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7640
Contact :

Re: Contr

Message par Roi liche » 13 oct. 2008, 19:55

Je suis en équipe avec Arcenild, on les traduit tous les 2 ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...

Répondre

Retourner vers « Graphisme »