OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Redondepremière »

Tu as bien cette version de Wrye Bash ? Le prog et le jeu sont bien hors de Program Files ?
Oblivion.ini qui se trouve dans Documents est-il en lecture seule ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Eddy1997 »

Redondepremière a écrit : 17 déc. 2018, 21:06 Tu as bien cette version de Wrye Bash ? Le prog et le jeu sont bien hors de Program Files ?
Oblivion.ini qui se trouve dans Documents est-il en lecture seule ?
Vous voulez dire quoi par Oblivion.ini qui se trouve dans Documents est-il en lecture seule ? Et dans quelle document de mon PC ?

C'est quoi la difference entre Program Files et Fichier de Programme ?
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Redondepremière »

Le fichier en question se trouve dans c:\users\[utilisateur]\Documents\My Games\Oblivion\Oblivion.ini (cf le message d'erreur) ; pour vérifier si c'eset en lecture seule, clic droit dessus et Propriétés, vérifie si la case Lecture seule est bien décochée.

Concernant Program Files, j'explique pourquoi il ne faut pas mettre de trucs se rapportant au jeu ici. Je ne pense pas comprendre ce qu'est "Fichier de Programme".
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Eddy1997 »

Redondepremière a écrit : 17 déc. 2018, 21:17 Le fichier en question se trouve dans c:\users\[utilisateur]\Documents\My Games\Oblivion\Oblivion.ini (cf le message d'erreur) ; pour vérifier si c'eset en lecture seule, clic droit dessus et Propriétés, vérifie si la case Lecture seule est bien décochée.

Concernant Program Files, j'explique pourquoi il ne faut pas mettre de trucs se rapportant au jeu ici. Je ne pense pas comprendre ce qu'est "Fichier de Programme".
Le fichier, Oblivion.ini est en lecture seule et elle est bien décoché.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Redondepremière »

Si le jeu et le prog sont bien hors de Program Files ou autre dossier similaire (s'ils s'y trouvent, sors-les-en), réessaye d'installer le mod.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Eddy1997 »

Le mod Révision des personnages d'Oblivion semble fait pour être installé avec l'aide de Oblivion mod manager car cela est un fichier BAIN.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Redondepremière »

Euh... une archive BAIN est faite pour être installée via Wrye Bash/MO2, PAS via OBMM. Oublie OBMM, il est totalement obsolète.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Daichi »

Il n'y a que les .omod qui ne peuvent être installés que via OBMM, comme DarkUI'd DarN (que je suis en train d évacuer en traduisant un Wizard). Le reste, ce sera via Wrye Bash pour toi ;)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
profiterole
Confrère
Messages : 2

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par profiterole »

Bonsoir, tout d’abord un grand bravo a la confrérie pour l'immense travail que vous nous fournissez pour embellir nos jeux préféré.
Je suis nouveau sur ce site et c'est la première fois que j'installe des mods. Je pense avoir tout bien installé, je passe via nexus mod manager et en voulant lancer obse via le nexus le message suivant apparait :

You are trying to use a Steam version of Oblivion. Steam users should launch the game through Steam, not by running obse_loader.exe. If OBSE fails to load, go to Steam > Settings > In Game and check the box marked "Enable Steam community in game". Please see the instructions in obse_readme.txt for more information

De ce que j'ai cru comprendre ça correspondrait a : " activer l'overlay Steam " mais malgré cela obse ne se lance pas.

Je suis désespéré, pourriez vous m'aider?

Merci d'avance !

Une délicieuse profiterole :D
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6097

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Redondepremière »

Coucou,

pour commencer, vire tout de suite NMM, il est obsolète est totalement inadapté à Oblivion.

Comme tu es sur la version Steam, je te recommande de passer à Wrye Bash comme gestionnaire principal. N'hésite pas à suivre mon guide pour modder le jeu (et si cela est possible, je conseille vivement de passer sur la version GoG, qui a moins de problèmes pour être moddée et supporte pleinement l'usage combiné de MO2 et d'OBSE).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Graphisme »