OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Bureau du SAML du Graphisme d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Daichi »

Ah, si ça concerne les PNJ féminins, j'utilisais HGEC personnellement --'
Pour les corps masculins, j'avais trouvé un autre problème (que j'indique ici)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Lysandre »

J'ai utilisé ton astuce et c'est vrai j'avais moi aussi des hauts elfes avec des corps d'impériaux et du coup ce problème la est résolu merci, sauf que j'ai toujours une petite ligne au niveau du cou, qui est maintenant bien plus discrète étant donné que les corps et les têtes des pnjs sont d'une couleur similaire, mais la coupure y est toujours,

Sans Robert Male Body la ligne au niveau du cou n'apparaissait pas sur certaines races comme les Impériaux mais apparaissait vraiment visible sur les Rougegardes, Bosmers, et maintenant elle apparait sur toutes les races de pnjs masculins, mais est plus discrète, donc je garde Robert, en espérant que j'arriverais à trouver une solution un jour.

Et honnètement j'ai beau lire les lisez moi quasiment à chaque fois, la je ne vois pas quoi faire de plus.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Daichi »

Peut-être est-ce normal ? J'avais entendu dire qu'il y avait toujours des petites coupures dans le cou (et puis, les mods de corps féminins sont TOUJOURS plus aboutis :mrgreen: ).

Enfin, entre des petites coupures plutôt discrètes ou retirer un mod (et donc tous ceux qui le requièrent), que préfère-tu ? ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Lysandre »

A ton avis ?

Les petites coupures évidement, car celles ci sont moins visibles que sur ma précédente partie quand j'avais décoché Robert, mais ce qui me surprends c'est que je lis des commentaires de joueurs utilisant Robert n'ayant aucune coupure...

Mais bon après je ne vais pas non plus y passer toute la journée, même si j'aime souvent savoir le comment et le pourquoi.

Après je sais pas pour toi, mais en principe j'aime quand tout est nickel.
Modifié en dernier par Lysandre le 26 mai 2019, 18:32, modifié 1 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Oaristys »

Hello, tu as regardé du côté de la série des Seamless de junkacc ? Pour les têtes d'OCO2, il ne propose que Robert Male et HGEC (https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/45859), ce qui résoudrait ton souci au moins pour les hommes.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Lysandre »

Après avoir installé comme il était demandé sur le Nexus les mods nécéssaires au fonctionnement de Seamless OCOV2, j'ai pu remarquer que le problème était corrigé, je n'ai plus de trait au niveau du cou quelque soit le pnj ou le personnage,

Merci Oaristys pour ta précieuse aide.
Tenzaku a écrit : 18 sept. 2014, 13:25
-OCO will work together with any mod that doesn't touch race data or NPCs. If it adjusts race stats it's not compatible. If it adds hairstyles or eyes to vanilla races it's not compatible. Either uninstall the conflicting mod or load OCO's ESP after it in the load order.

-Always install OCO after body replacers and character related texture mods.

-Use Oblivion Mod Manager's Archive Invalidation after installing to force the game to use OCO assets if things aren't showing up correctly.

-If in doubt, redownload and reinstall the mod manually. During Nexus instability the downloaded archives seem to get messed up sometimes. If the file fails to download it's a site issue and I can't do anything about it.

-You are solely responsible for your own game's stability. Read up on what the mods you're installing actually do and only add one mod at a time, testing your game immediately before adding another.

-If your issue persists after all of these there isn't much else I can tell you to do. Checking for conflicting mods, reinstalling OCO and running Archive Invalidation almost always solves issues.

IF YOU'RE USING A NON-ENGLISH COPY OF OBLIVION AND EXPERIENCE MUTE NPCS:
zilav pointed out a way to fix this.

"Those who want to translate OCO to their language:
1) download the latest version of TES4Edit
2) create a new text file with .pas extension inside Edit Scripts subfolder, copy paste this script http://pastebin.com/U9rcAAHP
3) load OCO in TES4Edit, right click on it, select Apply script, chose file you created in dropdown list, click OK.
This will restore names in OCO from master file(s) in your language (Oblivion.esm)."
Si chat peut aider

Je me retrouve avec le soucis des pnjs muets à cause d'OCO ( notamment les drémoras, et j'ai testé scrupuleusement )
Et ça le fait aussi bien sur la version Steam d'Oblivion que la version anniversary en cd, après avoir passé toute la soirée d'hier et une partie de la journée d'aujourd'hui à chercher une solution sur le net et à force de manipuler, je suis tombé sur ce texte de Tenzaku, qui explique comment régler ce soucis de personnages muets, seulement je ne comprends pas tout, il faut créer un dossier appelé Edit Scripts dans le dossier Data ou c'est autre chose...

Pourrais-je avoir un peu plus de précisions concernant la manipulation svp ?

Je suis surpris d'ailleurs qu'il n'y ait rien à propos de ça dans le lisez moi, mais comme le mod date d'un bon moment c'est pas très surprenant, mais il aurait été utile d'en parler dans le lisez moi...

Ah et j'ai testé le correctif des voix et chez moi, il ne fonctionne pas, mais après ça viens peut être d'une erreur de ma part...
Mais pourtant il me semble avoir tout fait correctement.


C'est bon j'avais pas remarqué que le dossier Edit Scripts était celui de TES4Edit...
Et même pourtant avec ça je n'aurais pas pu résoudre mon probléme de drémora muet si je n'étais pas aller faire un tour sur le TESCS en ayant édité le plugin d'OCO...

En fait de base dans Oblivion il n'y a que des Drémoras males, donc des personnages masculins à l'exception d'un seul Drémora féminin qui est un Drémora Markinaz ou Valkinaz...
Et en fait l'auteur du mod s'est amusé à changer le sexe de la moitié ou des trois quarts des Drémoras du jeu faisant du coup plus de Drémoras de type féminin, ce qui à rendu les pnjs muets, car il n'existe pas de voix pour les Drémoras féminins à la base dans le jeu.

Je pense donc que si il n'y a pas de voix pour les drémoras féminins de base dans le jeu, le seul pnj drémora féminin du jeu de base doit lui aussi être muet...
Car je suppose que le jeu lit les voix pour chaque personnage suivant le dossier dans lequel les voix ont été mises pour chaque race/sexe (Data/sound/voice/etc) et du coup je suppose encore une fois que si il n'y a pas d'enregistrements vocaux pour les personnages féminins dans le dossier "drémora" alors les drémoras féminins ne pourront tout simplement pas parler, même si le type de voix choisie dans l'onglet Race est celui des Drémoras.


- je vois deux solutions du coup pour corriger le problème :

.Créer un esp en mettant OCO en dépendance pour rétablir les paramètres de base du jeu dans l'onglet NPC/Drémoras et ainsi ne laisser que des personnages masculins qui ne seront pas sans voix... ( et dans ce cas la je suppose qu'il est nécessaire de demander la permission à l'auteur du mod )
.Ou créer un dossier dans sound/voice/oblivion.esm/drémora, qui viendra donner des voix au pjns drémoras féminins.
( il ne reste plus qu'à trouver les enregistrements vocaux )

A moins qu'il existe déjà un correctif pour ça...

Mais bon la il ne s'agit pas simplement de renommer en français ce qui était en anglais.

Même si il n'y a rien de compliqué à faire ça...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Oblivion Character Overhaul

Message par Lysandre »

Est-ce que je suis le seul à avoir ce bug de drémoras muets qui chez moi n'a pas été corrigé par l'utilisation d'un script ou du correctif disponible sur la Confrérie ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Oaristys »

Mod mis à jour en 2.03 !

J'ai fusionné dans xEdit les divers patches existants pour l'Unofficial Patch et harmonisé avec le PNOO pour créer un gros correctif "maison". Par contre, je n'avais pas relu le topic et n'ai donc pas regardé au bug des Drémoras décrit ci-dessus par Lysandre (les deux solutions que tu proposes sont valables je pense, je note ça quelque part).

Je proposerai bientôt quelques traductions d'addons pour OCO. :)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Lysandre »

OK, merci au passage.
Du coup qu'est-ce qui va être fait ?

Je peux faire le plugin si tu veux, ça me prendra pas longtemps à le réaliser, et il suffira de le mettre en ligne après.
J'attends juste ton aval, ma chère Oaristys
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: OCO - Révision des personnages d'Oblivion 2.03

Message par Oaristys »

@Lysandre Ah oui en effet, j'avais zappé (pas eu le temps de me remettre à Oblivion surtout) --'
Si tu crées le correctif, aucun souci pour l'inclure, merci ;)
Répondre

Retourner vers « Graphisme »