Modification des noms et des prix des objets.

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.

Sondage : Doit-on laisser les torches sans prix et sans poids ?

Le sondage s’est terminé le 28 sept. 2010, 09:34

Oui, on doit laisser les torches comme dans le jeu de base ( simplicité)
1
13%
Non, les torches doivent avoir un poids et un prix (réalisme)
7
88%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Modification des noms et des prix des objets.

Message par malhuin »

;) Une chose m'énerve dans Oblivion, les objets "gratuits". Bon nombre d'objets comme les coupes en terre cuite ont peu de valeur d'accord... mais aucun objet n'a une valeur de 0 que ce soit sur Terre ou sur Tamriel. Les objets reçoivent des prix en fonction de leur catégories ( lowclasse, middleclass, upperclass).

D'autre part, certains objets tel les "arcs de fer" ont des noms idiots. L'arc - il suffit de le regarder- est en bois. Il est noté "arc de fer" car il fait parti de la catégorie des armes de fer ( comprendre par là qu'il est sur la même table dans le testinghall). Je vais donc renommer " l'arc de fer" en "arc de chasse" et "l'arc d'acier" en "arc de guerre".

Je m'occupe également de réévaluer le prix des vêtements des classes hautes, parce que cela m'irrite profondément de voir une robe de soie avoir le même prix que quatre pommes.

Les pierres précieuses et pierres précieuses sans défauts sont également réévalués, ainsi que les fourrures, les objets de verre, d'argent et de manière générale tout ce qui me semble de trop faible valeur.

Voilà, ce n'est qu'un tout petit esp, mais il me semble bien pratique. Bien sûr toute personne sachant utiliser le tesc peu en faire autant, mais je l'ai fait pour ceux qui ne savent pas.

Ah, et bien sûr je demande un testeur. Le mod devrait être terminé dans l'après-midi ! Il le serait déjà si le TESC n'avait pas planté :tape2: .... espérons que la partie s'est sauvegardée correctement :sad: .
Modifié en dernier par malhuin le 21 sept. 2010, 09:34, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Fenwe
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 224

Re: Modification des noms et des prix des objets.

Message par Fenwe »

Très bonne idée, mais quid des mods qui touchent déjà à çà? :pensif:
Je crois qu'il y en a quelques uns, mais je peut me tromper.
Donc compatibilité à tester! :siffle:
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Modification des noms et des prix des objets.

Message par malhuin »

:) En fait, ils seront probablement incompatibles, bien sûr. Mais ce mod est conçu pour être utilisé seul, après il existe des mods probablement mieux faits touchant aux mêmes choses. Mon but n'est pas, n'a jamais été de faire le mod ultime. Simplement, j'ai pensé à toutes les personnes qui s'énervaient des mêmes choses que moi.

Mod terminé, prêt au test ( en fait, je n'ai pas encore fait de Lisez-moi, j'attends les remarques du testeurs).
Modifié en dernier par malhuin le 19 sept. 2010, 12:59, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Amako
Confrère
Messages : 1508

Re: Modification des noms et des prix des objets.

Message par Amako »

Je peux prendre le test ?
Disciple de Maitre Capello
Image
R I P .
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Modification des noms et des prix des objets.

Message par malhuin »

:maitre: Envoyé par MP.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Modification des noms et des prix des objets.

Message par beeratwork »

A l'aide d'OBSE (pour SetGoldValue et SetName) et d'un script de quête, tu peux rendre compatible ton mad avec tous les mods et toutes les version du jeu (à partir de la 1.2).

J'explique : l'utilisateur a installé un mod qui change la puissance de ses arcs, si dans ton mod tu édite un arc, alors il y aura interférence. Mais si tu travaille via une fonction, pas de problème !
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: Modification des noms et des prix des objets.

Message par papill6n »

Pour ce qui est des noms des objets/armes mal écrits ou incohérents, le PNOO le fait déjà il me semble non ?
Au pire demande à réutiliser leur travail au besoin ?

Et si ton .esp est chargé en dernier dans le 'load order' il n'y aura pas de soucis ;)
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Modification des noms et des prix des objets.

Message par Roi liche »

Moi je vais trouver bizarre d'avoir les mods qui rajoutent à côté un "arc de fer" (par exemple) ;)
Mais bon, c'est un mod pour être joué avec pas beaucoup et comme j'aime quand il y a cohérence & homogénéité ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: Modification des noms et des prix des objets.

Message par Shadow she-wolf »

papill6n a écrit :Pour ce qui est des noms des objets/armes mal écrits ou incohérents, le PNOO le fait déjà il me semble non ?
Au pire demande à réutiliser leur travail au besoin ?
moi-même hier a écrit :Si on s'enquiquine à déboguer et rendre le jeu le plus propre possible, ce n'est pas pour que les mods remettent les inepties du jeu de base en place.
On encourage très très très fortement à reprendre les corrections des PNOs sur les points auxquels touche le mod en question. Et ce, quelque soit le jeu. :)

Là où on rechigne, c'est l'intégration complète du PNO dans un mod et autres packs…
Mais je crois que Malhuin pensait à autre chose à propos des noms des objets...
Le PNOO se contente de supprimer les abréviations, voire de corriger le nom ou traduire le nom quand il y a un problème évident.
Mais on garde les "arc en fer" et compagnie.
Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Re: Modification des noms et des prix des objets.

Message par beeratwork »

A la limite, il suffit de modifier la texture de l'arc de fer...
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »