Harvest Container

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Avatar du membre
caldeter
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 87

Harvest Container

Message par caldeter »

Bonjour,

J'ai déja fait une brève apparition sur le forum il y a quelques semaines mais ai eu des petits problèmes et ai du m'absenter, je m'en excuse.

J'avais tenter timidement de traduire Harvest Container. La version 0.99 ne fonctionnant pas chez moi, rien ne s'en passant pour les autres objets ouverts, j'avais traduit la version 0.95 et cela marchait assez bien.

Revenant aujourd'hui, j'étais tout content de voir que vous aviez mis à dispo la version 0.99 traduite.

Je l'ai chargée et essayée immédiatement, mais hélas idem à mes déboires passés, les objets ne changent pas à leur ouverture ??

L'un de vous pourrait-il m'aider avant que je réinstalle chez moi ma version 0.95 traduite ?
HawkFest
Confrère
Messages : 176

Re: Harvest Container

Message par HawkFest »

Utilises-tu la dernière version v0.99.10?

Aussi, il y a des incompatibilités avec d'autres mod qui modifient les conteneurs, notamment Francesco et OOO (lire le fichier descriptif qui contient les solutions et offre des liens sur les patch à cet effet), serait-ce ton cas?

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Avatar du membre
caldeter
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 87

Re: Harvest Container

Message par caldeter »

J'utilise la version que j'ai chargé sur le site et pour l'instant, à part le pno 2.0 et autoflora traduit par moi, je n'ai encore rien réinstallé ? ( j'ai bien entendu essayé d'invalider autoflora constitué uniquement d'un esp mais rien de plus ) ?

lorsque j'ouvre un contenant rien ne se passe et il reste identique ?
HawkFest
Confrère
Messages : 176

Re: Harvest Container

Message par HawkFest »

caldeter a écrit :J'utilise la version que j'ai chargé sur le site et pour l'instant, à part le pno 2.0 et autoflora traduit par moi, je n'ai encore rien réinstallé ? ( j'ai bien entendu essayé d'invalider autoflora constitué uniquement d'un esp mais rien de plus ) ?

lorsque j'ouvre un contenant rien ne se passe et il reste identique ?
Es-tu certain de bien avoir installé tous les nouveaux fichiers d'animation inclus dans le package, pas seulement l'esp, et au bon endroit? As-tu essayé avec les contenants les plus communs, genre les barils au marché de la Cité Impériale - ceux qui sont à l'extérieur? Et si ce qui précède ne mène à rien, avec une nouvelle partie? (note: c'est quoi le "pno 2.0"?)

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Avatar du membre
caldeter
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 87

Re: Harvest Container

Message par caldeter »

J'avais omis de préciser que j'avais aussi installé Darnifield 1.3.1 par Obmm pour changer l'interface.

Pour Harvest Container, l'archive fournit sur le site comprend 3 fishiers esp et un bsa, j'ai mis les quatre dans la racine de data

Pour le pno, c'est un fichier que j'ai trouvé sur wiwiland et censé corriger tout un tas d'erreurs ( traduction ... ). J'avais cru comprendre naîvement qu'il était indispensable et que tout le monde l'utilisait, erreur ??

Je l'ai invalidé et ai lancé le jeu, idem, pas de modifs des containers ? Cela dit, le pno est constitué de tout un tas de fichiers qui modifie apparement profondément Oblivion. Dois-je à votre avis repartir de 0 et réinstaller sans le pno responsable peut-être de mes déboires ? ( bizarre quand même que Harvest Container 0.95 marche lui très bien en sa présence ? ).
Avatar du membre
caldeter
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 87

Re: Harvest Container

Message par caldeter »

Je viens de m'apercevoir que seul le coffre de autoflora ne changeait pas ( surement parce que tout simplement il n'y a pas d'animation prévue ). :oops:

J'ai redémarré depuis le départ et tous les containers dans les sous-sol de la prison changent bien d'état.

Excusez-moi de vous avoir dérangé pour rien et merci de vos réponses rapides.
HawkFest
Confrère
Messages : 176

Re: Harvest Container

Message par HawkFest »

caldeter a écrit :J'avais omis de préciser que j'avais aussi installé Darnifield 1.3.1 par Obmm pour changer l'interface.
Pour Harvest Container, l'archive fournit sur le site comprend 3 fishiers esp et un bsa, j'ai mis les quatre dans la racine de data
Le Harvest Container de ce lien (clique-le, télécharge le fichier et jette celui que tu as dans les plaines d'Oblivion), n'est alors pas le même! Ce dernier contient un BSA et un ESP pour la base, plus deux documents word et deux arborescences (l'une pour des options, l'autre pour une installation omod).... Parmi les options, "Flap-top barrels add-on", pour lequel les meshes doivent être installés au bon endroit de ton arborescence (copie le contenu du dossier inclus "Flap-top barrels add-on\meshes" dans "[ta racine]\Oblivion\Data\Meshes"). Deux autres options esp sont aussi fournies, mais personnellement je ne m'en sert pas. Note que pour la flore, je me sers d'un autre mod, Harvest Flora qui est excellent.
caldeter a écrit :Pour le pno, c'est un fichier que j'ai trouvé sur wiwiland et censé corriger tout un tas d'erreurs ( traduction ... ). J'avais cru comprendre naîvement qu'il était indispensable et que tout le monde l'utilisait, erreur ??
Ah je ne sais pas, serait-ce la traduction de UOP (Unofficial Oblivion Patch)? Si oui alors il est fortement conseillé , mais pas "indispensable" pour qu'Oblivion fonctionne. De mon côté je l'utilise sans aucun soucis (il faut qu'il soit positionné en haut de liste via OBMM)
caldeter a écrit :Dois-je à votre avis repartir de 0 et réinstaller sans le pno responsable peut-être de mes déboires ? ( bizarre quand même que Harvest Container 0.95 marche lui très bien en sa présence ? ).
Tente de faire ce qui est mentionné plus haut avant toute chose, d'après moi (et la description du contenu que tu en donnes), tu n'as pas le bon package de Harvest Container.
caldeter a écrit :Je viens de m'apercevoir que seul le coffre de autoflora ne changeait pas ( surement parce que tout simplement il n'y a pas d'animation prévue ). :oops:
J'ai redémarré depuis le départ et tous les containers dans les sous-sol de la prison changent bien d'état.
Excusez-moi de vous avoir dérangé pour rien et merci de vos réponses rapides.
Selon la description du contenu que tu en fais, je crois tout de même que tu n'as pas la bonne version...

On ne peut se mettre dans la peau d'un autre, sans devoir le tuer et l'écorcher vif pour la lui prendre
-- Boris Vian, "Herbe rouge"
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Harvest Container

Message par apdji »

Vous devriez le reprendre car Roi l'a retraduit si l'on peut dire. Il y avait un oubli de traduction avec les comptoir qui restait en counter ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Harvest Container

Message par apdji »

Une petite division de topic pour que ce soit plus clair et pour que la discussion sur les Patchs Non Officiels puissent se poursuivre plus sereinement ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Harvest Container

Message par DamonYa »

Pour ceux qui utilisent Francesco et "Harvest Container", sachez qu'il y a toujours un bug qui n'a jamais été résolu, malgré le patch Francesco pour Harvest Container. Il suffit d'aller sur les forums anglais pour voir que nombreux sont ceux confrontés au même problème. A savoir :

Quelques rares contenants (notamment certaines "poches de chair" dans les plaines d'Oblivion) provoquent un bug lorsqu'on tente de les ouvrir. L'animation harvest a bien lieu, mais l'écran se fige et le menu d'inventaire du contenant ne s'affiche pas et tous les menus et huds disparaissent sans retour possible. De même on ne peut plus se déplacer. Bref il n'y a plus qu'à faire ALT-CTRL-SUP et quitter Oblivion sans avoir la possibilité de prendre ce qu'il y dans le contenant.

Il n'y a malheureusement aucune solution, malgré le fait que ce bug ait été signalé de nombreuses fois sur les forums des 2 mods et sachant que les 2 mods sont arrêtés, il n'y aura probablement jamais de mise à jour pour réparer cela.

Mais comme cela n'a lieu que sur quelques rares contenants, j'ai fabriqué moi-même une version modifiée du patch Harvest Container pour Francesco afin de contourner ce problème. J'ai tout simplement enlever le script d'animation sur 2 contenants qui posaient problèmes. Si j'en vois d'autres je les rajouterais dans le patch, mais je pense qu'il n'y avait que ces 2 là. Voilà le lien : http://www.megaupload.com/?d=282UBH3M
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »