Bonsoir à tous.DamonYa a écrit : ↑20 déc. 2015, 18:31 Bon alors y'a quand même un truc à savoir avec drop lit torch, c'est qu'il est complétement périmé, et avec sa methode de "place to me" est un mod qui à force corrompt vos sauvegardes. Sans parler du fait qu'il bug pas mal (pas de lumières au sol, le fait qu'il faut parfois 2 torches dans l'inventaire pour que ça fonctionne ou touche de raccourci qui déconne).
Bref honnêtement c'est vraiment un mod que je déconseille. Et il existe mieux :
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/37863/?
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/34644/?
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/40098/?
Le soucis c'est qu'une partie est directement intégré dans l'oscuro.esm (franchement une idée de merde de la part de la team oscuro d'ailleurs), donc impossible d'utiliser un autre mod sans de petites manipulations.
1.
Soit en utilisant OOO-DLT_Remover.esp dispo dans OOO-Add-ons 135 : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/44629/
mais je déconseille vivement de faire comme ça
2.
Soit en éditant directement l'esm (et je conseille de faire comme ça).
- Télécharger TES4Edit (http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/11536/?)
- Décompresser et le lancer
- Dans la fenêtre qui apparait, clic-droit et séléctionner "Select None"
- Trouver "Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm", cocher-le, et "OK"
- Dérouler "Oscuro's_Oblivion_Overhaul", et trouver la section "Light"
- Localiser "Torch02light", "torch04" et"Torch03"
- Clic droit dessus et choisir "Remove". Confirmer avec "Yes I'm absolutely sure"
- Dérouler la section "Script" maintenant.
- Trouver "retrievetorch" et "droptorch" (vers la fin).
- Clic droit dessus et choisir "Remove". Confirmer avec "Yes I'm absolutely sure"
- Faire Ctrl-S ou fermer TES4Edit
- Si vous utilisez Wrye Bash et faites souvent le Rebuilt de Bashed Patch, faites en plus ceci :
- Charger "Oscuro's Oblivion Overhaul.ESP" dans TES4Edit
- Dérouler "Oscuro's Oblivion Overhaul.esp" et trouver la section "LIGHT".
- Remove "Torch02"
- Faites Ctrl-S ou fermer TES4Edit pour sauvegarder
- Voilà vous avez un Oscuro sans aucune trace de Drop Lit Torch. Vous pouvez maintenant choisir le mod de torche que vous voulez et même réutiliser drop lit torch si vous voulez en choisissant la version d'origine plus son patch oscuro. C'est plus souple.
J'ai installé aujourd'hui OOO mais à mes yeux il y a un détail qui m'agace : c'est Harvest[Containers] inclut dans OOO.
Harvest[Containers] c'est le script qui enclenche l'animation quand tu ouvre un coffre (un placard, une armoire, un tonneau etc...) où celui-ci s'ouvre physiquement avant d'afficher la table des loots. Ces deux secondes (correspondant à l'animation donc) entre le moment où tu clique sur le conteneur et le moment où la table des loots s'affiche m'agace au plus haut point. J'aime le réalisme mais là ça me casse le rythme comme pas permis. De plus, dans la version vanilla d'Oblivion, chaque conteneur possède une bande son d'ouverture et de fermeture propre, et j'adore ces bruitages, mais ceux-ci disparaissent à cause d'Harvest[Containers].
Ma question est simple : savez-vous comment supprimer Harvest[Containers] de OOO en utilisant la méthode ci-dessus via TES4edit.exe ? C'est malheureux mais cette histoire de conteneur me gâche l'expérience du jeu.
Merci pour vos réponses, cordialement.
Lien CdT pour Harvest[Containers] : https://confrerie-des-traducteurs.fr/ob ... containers
Je pense que c'est ce mod qui est inclut dans OOO par défaut.