Oscuro's Oblivion Overhaul

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par Sita »

Il y a plusieurs pistes à explorer :
• D'abord que l'ordre de chargement n'a pas été modifié. Il faut utiliser Wrye Bash évidemment pour cela. Par exemple si sexy_armor.esp est chargé en 08 au lieu de 07 ce n'est plus la même chose.
Le jeu ne s'en sert pas pour le charger, mais 1 changement ce n'est pas grave, 50 par contre.
• Il se peut également que les changements de script ne puissent s'effectuer correctement et provoque donc ce problème. Par exemple dans le cas d'une modification d'un mod que j'ai réalisé, la trappe n'a pas voulu bouger sur ma sauvegarde en cours.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par DamonYa »

Passage en version 1.36b depuis novembre dernier

v1.36.1
* Fixed a few typos/grammatical errors in the boss scripts.
* Fixed the names of a few keys.
v1.36
- All magical armors now have values commensurate with their enchantments (using vanilla formulas).
- Removed the TG11 script from two weapons (Arce Lango and Arce Volenbal) that made them crumble when equipped.
- Fixed a minor bug in Sir Alain Uruk's dialogue that reverted to a previous quest after completing the questline.
- Ghostly Warriors will no longer sleep (they had a bandit Sleep package).
- Orvas Meltraden and a certain sword will now be enabled when you read a book related to them.
- Fixed a rare bug where dead animals would be walking around alive when you entered a dungeon.
- Renamed some meteoric weapons that retained old nomenclature.
- Various spelling and grammar fixes.
- Fixed placement of some objects.

This is the "final and I really mean it this time" version.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par DamonYa »

Je pense qu'il manque le fichier INI qui va normalement avec le mod drop lit torch obse.

J'ai testé en utilisant le fichier ini d'origine du mod droplittorch sur le nexus en l'utilisant avec le plugin "Oscuro's_Oblivion_Overhaul - DropLitTorchOBSE.esp" contenu dans celui de la confrérie et en plus ils marchent très bien ensemble. Donc je pense vraiment que c'est un oubli.

Ce fichier ini permet notamment de configurer la touche du raccourci pour la torche spéciale.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par A . »

Je n'ai pas bien compris, l'archive de OOO actuellement en ligne sur le site de la Confrérie ne contient pas un fichier .ini qui devrait lui être nécessaire ?
Hors-sujet
J'ai cru voir passer des propositions de mises à jour il y a quelques temps mais pas eu le temps de m'y attabler sérieusement, peux-tu m'envoyer un mail avec les liens ?
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par DamonYa »

Nécessaire je ne sais pas. Mais sur le Drop Lit Torch OBSE d'origine il y a un fichier INI supplémentaire que je trouve perso très utile. Je déteste qu'on m'impose l'emploi d'une touche sans possibilité de la changer.

http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/16282/?

Au pire vous pouvez le créez manuellement dans le dossier Data comme-ci :

DropLitTorchHotkey.ini
set addtorchkey.hotkey to 11 ; Default key is '0'. List of keys available at http://cs.elderscrolls.com/constwiki/in ... eyPressed3

; Note by default weight and gold of the standard torch is used to apply to dropped torches
; These just allow you to force torch stats to particular values

set addtorchkey.weight to -1 ; Set to a value greater than -1 to force torches to a particular weight (default 0)
set addtorchkey.gold to -1 ; Set to a value greater than -1 to force torches to a particular gold cost (default 0)
set addtorchkey.radius to -1 ; Set to a value greater than -1 to force radius of torches to a particular value (default 784)

set addtorchkey.bHotKeyTorch to 1 ; Set to 1 to allow a hotkey torch to be given to you. Set to 0 to disable getting a hotkey torch
; and will be removed from inventory if you have one.
Y'a aussi des fichiers sons optionnels (que j'utilise pas perso).
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par DamonYa »

Bon alors y'a quand même un truc à savoir avec drop lit torch, c'est qu'il est complétement périmé, et avec sa methode de "place to me" est un mod qui à force corrompt vos sauvegardes. Sans parler du fait qu'il bug pas mal (pas de lumières au sol, le fait qu'il faut parfois 2 torches dans l'inventaire pour que ça fonctionne ou touche de raccourci qui déconne).

Bref honnêtement c'est vraiment un mod que je déconseille. Et il existe mieux :

http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/37863/?
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/34644/?
http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/40098/?

Le soucis c'est qu'une partie est directement intégré dans l'oscuro.esm (franchement une idée de merde de la part de la team oscuro d'ailleurs), donc impossible d'utiliser un autre mod sans de petites manipulations.

1.
Soit en utilisant OOO-DLT_Remover.esp dispo dans OOO-Add-ons 135 : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/44629/
mais je déconseille vivement de faire comme ça

2.
Soit en éditant directement l'esm (et je conseille de faire comme ça).
- Télécharger TES4Edit (http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/11536/?)
- Décompresser et le lancer
- Dans la fenêtre qui apparait, clic-droit et séléctionner "Select None"
- Trouver "Oscuro's_Oblivion_Overhaul.esm", cocher-le, et "OK"
- Dérouler "Oscuro's_Oblivion_Overhaul", et trouver la section "Light"
- Localiser "Torch02light", "torch04" et"Torch03"
- Clic droit dessus et choisir "Remove". Confirmer avec "Yes I'm absolutely sure"
- Dérouler la section "Script" maintenant.
- Trouver "retrievetorch" et "droptorch" (vers la fin).
- Clic droit dessus et choisir "Remove". Confirmer avec "Yes I'm absolutely sure"
- Faire Ctrl-S ou fermer TES4Edit
- Si vous utilisez Wrye Bash et faites souvent le Rebuilt de Bashed Patch, faites en plus ceci :
- Charger "Oscuro's Oblivion Overhaul.ESP" dans TES4Edit
- Dérouler "Oscuro's Oblivion Overhaul.esp" et trouver la section "LIGHT".
- Remove "Torch02"
- Faites Ctrl-S ou fermer TES4Edit pour sauvegarder
- Voilà vous avez un Oscuro sans aucune trace de Drop Lit Torch. Vous pouvez maintenant choisir le mod de torche que vous voulez et même réutiliser drop lit torch si vous voulez en choisissant la version d'origine plus son patch oscuro. C'est plus souple.
Avatar du membre
leglaude
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 37

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par leglaude »

bonjours étant donné qu'OOO change beaucoup de chose dans le jeu, je voudrait savoir si on peut quand même utiliser le PNOO sans risque

Edit: finalement j'ai trouver ma réponse sur le forum de wiwiland (merci Kaos), pour ceux qui se poserait la question a l'avenir vous pouvez bien utiliser le pno avec OOO.

Edite²: je me rappel que quand j’avais essayer le mod il y a quelque année, il proposait un autre petit mod qui ralentissait la progression des compétence et qui n'est plus présent dans cette version, a t'il été fusionné avec ou simplement suprimé?
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par Sita »

WalkerInShadows vient de proposer une nouvelle version et vu les changements ce dernier va être présent directement dans ma nouvelle installation.
Déjà révision de tous les trucs qui merde comme les torche, la géomancie et l'alcoolisme.
VF pour dans x mois, le temps de refaire une partie et de vérifier que tout va bien. (Et que ma dame tombe amoureuse d'Oblivion)
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par DamonYa »

Alléluia. ^^
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Oscuro's Oblivion Overhaul

Message par Sita »

Bon la traduction avance bien grâce à l'ancienne version, il y a quelques changements assez sympathique avec une nouvelle chasse au trésor ! :)
Évidemment c'est un bouquin à traduire en plus, j'ai lu le texte aujourd'hui et j'ai commencé doucement la traduction.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »