Lancier de Cyrodiil et Set de lances 1.1

Bureau du SAML de la Jouabilité d'Oblivion, bonjour.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Lancier de Cyrodiil et Set de lances 1.1

Message par Sita »

Bonjours,
J'ai l'intention de traduire ces deux petits mods
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=12611
Auteur : SkyCapitain (deadly reflect en autre)
Description : Ce petit mod nécessite obse en version 11 minimum et permet de combattre comme un lancier (s'active et se désactive).
Autorisation : A Demander (je fait la demande ce soir)
Traduction : Déjà faite

Le 2ème mod
http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=13689
Auteur : Helborne
Description : Ajoute une vingtaine de lance dans le sous-sol de la guilde de skingrad.
Autorisation : Juste Créditer l'auteur (c'est le minimum !).
Traduction : encours

EDIT : Demande envoyé pour le premier
Et pour le second mod c'est seulement 11 lances (il me semblait 17 :oops: )

EDIT : Encore un je sais !
Je commençais à traduire le read-me des lances quand je voit en bas ceci :
Original content may not be altered or redistributed without permission of the author. Address requests to helborne@hotmail.com.
En gros envoyer un mail pour l'accord OK mais cela contredit avec ce qu'il y a marquer sur la description du mod.
---> Donc j'envoie un mail au type ou pas ?
Perso je dirai oui par précaution
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Envoie de courriel (e-mail)

Message par arcenild »

Bonjour Kaos_sita,

Oui, l'envoie de courriel (acronyme de courrier électronique ou «e-mail») à l'auteur est toujours préférable. Cela a aussi l'avantage de l'informer de l'intérêt porté par les joueurs envers sa contribution et à le motiver pour en créer d'autre s'il en a le temps ou l'envie. ;)

Dans le cas d'une traduction : Si, passé un délai de quinze jours, l'auteur n'a pas répondu, l'accord est présumé acquit.

Dans le cas d'une modification autre : un accord écrit de l'auteur du mod original doit être obtenu avant de diffuser, sous le même titre et avec les crédits respectifs, le mod altéré.

Rappel :

Même si un auteur de modification du jeu «The Elder Scrolls IV : Oblivion» se croit illusoirement détenteur d'un "droit" détenu de fait et en réalité par la société Bethesda Softworks qui a réalisé le jeu et qui "tolère" le fait qu'un joueur modifie celui-ci dans un cadre non-concurrentiel et non commercial dans le respect des lois nationales respectives, le fait d'utiliser le jeu vaut acceptation de cette condition, le joueur ou moddeur étant présumé libre d'accepter ou refuser celle-ci.

Le seul crédit applicable ici, par l'auteur, se limite à sa «création de l'esprit». Cela peut-être les textures ou les modèles 3D (meshes) sauf s'ils ne sont que des modifications de meshes et textures originaux fournis par le jeu. Cela peut-être aussi concernant les scripts ou les quêtes sauf s'ils ne sont que des modifications ou améliorations ou corrections dites «altérations» de quêtes ou de scripts originaux fournis dans le jeu..

Bien entendu, ce crédit ne vaut que si l'auteur et en mesure de fournir un numéro d'enregistrement correspondant à un dépôt légal auprès d'un organisme national de gestion des droits d'auteurs (exemple, en France, une enveloppe solo à l'INPI qui protège une «création de l'esprit» comme un logo, un dessin, schéma, idée novatrice etc pendant 3 ans).

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Lance + Manipulation

Message par Sita »

Ok merci pour les infos
Je viens d'avoir l'autorisation pour les lances, :D cela lui faisant plaisir helborne m'a même donné un lien contenant des textures et meshes supplémentaires pour augmenter le nombre d'armes (19 ce coup-ci).
Je vais essayer de les rajouter donc ! :D

EDIT : C'est bon j'y arrive (pas très dur en fait)
Les armes ajoutées ne sont pas tous des lances mais sont plutôt assez joli, voilà la première
Image
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Lance + Manipulation

Message par apdji »

Les lances sont en ligne : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... es_1.1.php

Je laisse le topic ici tant que la trad de l'autre mod n'est pas finie ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Lance + Manipulation

Message par Sita »

Cela fait 15 jours que j'ai contacté skycapitain (j'ai envoyé un mp le 1 octobre) mais toujours pas de réponse (je suppose qu'il bosse surement sur deadly reflect 5) alors je renvoie un mp pour lui signaler quand même où je fait comme arcenild disait (avec je suppose une note disant que si l'auteur n'est pas d'accord le jour ou il s'en aperçoit qu'on le retire !) :D
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Lance + Manipulation

Message par apdji »

C'est exactement ça ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Lance + Manipulation

Message par Sita »

C'est fait j'attends encore 15 jours avant d'envoyer le mod ou pas ? (petit trou de mémoire :!: )
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Lance + Manipulation

Message par Roi liche »

Non c'est bon ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: Lance + Manipulation

Message par Roi liche »

Mod manipulation des lances dispo :


Lancier de Cyrodiil

Set de lances 1.1
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
Stevepit
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 7

Problème mod lancier

Message par Stevepit »

Nom :Lancier de Cyrodiil Permet de changer la façon de porter une lance.
Auteur: SkyCapitain Traducteur: kaos_sita Version 1.0


Bonjour, le mod lancier marche très bien au début, enfin jusqu'à ce qu'on ne fasse pas de combat. En effet, une fois en mod lancier, l'arme portée perd toute son attaque, par exemple, si on veut agresser un PNJ il ne riposte pas puisqu'il n'a pas reçu de dommage.

Quelqu'un a t' il le même problème ? Merci.


Version obse : 0017a
Version oblivion : v1.20416 pareil pour SI
Et j'ai installé le pack de lance de ce site, le mod race ange déchu, le mod race daedrique, Shivering Isles et le mod tenue d'infiltration, les autres mod officiel ne sont pas activés.
Modifié en dernier par Stevepit le 05 juil. 2009, 11:30, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »