Better Cities / Amélioration des Cités

C'est ici que se trouvent les mods d'Oblivion qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Sita »

Étrange, je ne trouve pas ces deux derniers dans l'esm de base.
Avatar du membre
Fornax
Confrère
Messages : 207

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Fornax »

Ben si IC EXPAND est compris dans Better Cities ils devraient vraisemblablement s'y trouver.
T'as regardé dans l'esp de la Cité Impériale ?
En attendant je dl la vo du mod pour tester tout ce bousin.
J'ai ajouté quelques trucs pour optimiser les fps. Ça devrait m'aider.

Edit : En fait à priori faut aller dans l'esp ICEXPAND de BC pour retrouver les bouquins. En passant j'ai installé BC e je suis totalement bluffé. Les villes sont fantastiques. Malgré un max d'optimisations j'ai des lags mais ça reste parfaitement jouable. Sachant que je joue sur une petite config et que j'ai un load order gargantuesque.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par benorun974 »

Salut Sita comment ça va ?
J'ai essayé un overhaul pour les villes : http://tesdiesel.blogspot.jp/2016/10/td ... l.html?m=1
Il est absolument superbe (lejawiin :coeur1: ) et j'aimerai le mixer avec better cities, à savoir récupérer seulement les docks et extérieurs pour chaque grande villes (et éventuellement les intérieurs de la cité impériale) en faisant en sorte que çà n'entre pas en conflit avec les uniques landscape (wall of fall semble ne pas rentrer en conflit avec ces derniers).
Tu aurais une méthode bien précise? Quel serait le mieux entre tes4edit et le CK sachant que se serait surtout des suppressions.
Merci
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Sita »

Bon finalement je crois que je vais supprimer la traduction de Better Cities ! :)
Je suppose que tu veux seulement récupérer la partie extérieur de Better Cities, la méthode la plus simple est effectivement TES4edit, associé à TES4Files pour le nettoyage des ressources. MAIS étant donné que BC écrit directement dans Oblivion.esm ce n'est pas conseillé.
Le plus simple étant de faire les yeux doux à la charmante Ismelda qui comprends parfaitement le français en plus en espérant qu'il soit intégré dans la version finale. Note que dans ce cas je risque un poil de te maudire selon le travail que cela m'ajoute.

Edit : Finalement je garde BC, le mod est assez vide avec seulement 50 entrées. L'ambiance dans Leyawiin est beaucoup plus impresionnante quand tu la modifies avec ce mod et le travail de la Team Andoran sur les cités qui est déjà dispo en VF (le mod est intégré dans BC). C'est surtout de la re-texturation et altération des maillages etétant que le QTP3 et autres truc sont installés chez moi. Quelques étalages de marchands, mais sans marchand. L'extérieur du château est fun, mais a besoin de vie. Quelques arbres en plus.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par benorun974 »

Tu casses l'ambiance :'(

Non mais c'est vrai que tu as raison.

Du coup tu m'as donné l'idée de faire le contraire, garder better cities et n'utiliser TD_wall_of Fall que pour ses textures. J'ai l'impression que WoF utilise les textures des TD et certaines de katkat74 de tesall.ru.

Par contre il y a des effets sympas dans les villes mais du coup je suis pas sûr que çà vienne de ce mod, peut-être de "atmospheres natural ambience" ou "P.A. COMPILATION_7in1_the road so far ".

Par contre j'aimerai utiliser les textures de Lejawiin avec non pas jungle for everyone one comme tu me le suggère mais juste blackwood jungle.

Cà devrait être plus facile :pensif:

Par contre, comme c'est le topic better cities, j'ai remarqué que BC contenait énormément de "fern" et autres joyeusetés qui doivent faire baisser les FPS.

Je vais voir à en supprimer une partie ou demander à l'auteur pour faire une version light histoire de gagner des FPS.

Ah oui j'ai aussi un problème avec le phare de Lejawiin qui "pop" quand je m'approche de très prêt (au niveau du bateau) et que je ne vois pas de loin (juste les rochers qui sont au pied du phare et qui du coup flottent au dessus de l'eau). Bizarre. J'ai RAEVWD, Evenstar CW LOD-42190-1-2 et les ULs et j'ai même mis les objets de BC (les lowres) en "looses files" mais sans succès.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par benorun974 »

La vache ça rame trop better cities, c'est pas croyable.
T'aurais pas une alternative du coup sita.
Ce que j'aime surtout c'est le fait que les villes soient ouvertes, les ports agrandis (j'aime beaucoup les port :coeur1: ) et les châteaux.
Je suis moins fan de l'amélioration de la cité impériale avec les escaliers dans le quartier marchand, sauf le port bien sûr...mais la cité impériale ne rame pas vu que c'est fermé.
Après les quêtes je sais pas, c'est en anglais.
Pourquoi l'auteur ne fait pas une version lite avec moins d'ajouts?
Après c'est vrai que j'ai beaucoup de mods graphiques(bon en 1k mais quand même).

Édit: ah oui sur le port de Leyawiin, du côté des échoppes, le sol c'est de l'herbe ou des pavés? Parce que je trouve ça plutôt moche même avec des textures de qarl.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Sita »

Par défaut les cités sont fermés dans BC, pour moi tu as deux alternatives :
- Cités ouvertes renaissantes qui est juste magnifique surtout Leyawiin avec éventuellement le support du mod qui améliore les châteaux et la CI (le mec a fait une version light de Sutch)
- Le travail de la team Andoran traduit par bibi qui aurait besoin d'une relecture au passage.
Sachant que BC comprends B&M, les mods cités ci dessus, des nouvelles guildes et quêtes, etc.
Car trop chiant à développer et le jeu a 10 ans et donc pas mal de monde possède un pc pour en profiter.
Aucune idée, je joue quasiment plus à Oblivion ces derniers temps, et je suis même pas sûr d'avoir le QTP3 installé contrairement à BC.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par benorun974 »

OK d'accord, et c'est pas possible de combiner OCR et cyrodiil rebuild ou j'en demande trop ?
Est-ce que OCR agrandit les ports ?

Édit: pour mon problème de texture du sol, j'ai l'impression qu'il y a un conflit avec un autre mod, un problème de load order sûrement. J'ai blackwood jungle, les ULs ou landmagic éventuellement dans cette zone sinon je vois pas. J'avais l'impression que c'était pavé ou en bois et là j'ai une texture vert foncée (en HD mais quand même). Comment peut-on savoir pour les textures du sol quelle texture est appliquée? Avec nifskope? Ou formid?
Bon je peux vivre avec mais j'aime bien chipoter

Édit 2: je viens de regarder le wiki de BC et je viens de m'apercevoir que l'on peut intégrer ORC à BC et que du coup les mods blood&mud et cyrodill rebuild seront désactivés, ce qui je pense doit bien alléger les ressources parce que c'est deux gros morceaux de BC. Par contre un vrai casse tête pour les patchs de compatibilités car certains ne sont plus nécessaires. Est-ce que je doit tout de même mettre les patchs d'OCR non BC (pour OOO, RoC, les ULs,etc...) car l'esp est nécessaire pour open BCR (çà devient compliqué là)
Modifié en dernier par benorun974 le 17 févr. 2017, 11:40, modifié 2 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par Sita »

Malheureusement non surtout vu la tête que vont avoir les cités avec OCR et que CR est un mod de Cités fermées. Par contre si tu ne prends pas la CI d'OCR (seulement les quartiers extérieurs) et la CI de CR ça peut le faire.
Oui mais moins que BC, va faire un tour à Leyawiin tu verras la différence.
Je penche pour un conflit entre l'UL et Blackwood vu que le premier est conçu pour un Cyrodiil Vanilla et l'autre pour une Cyrodiil proche des ouvrages des jeux précédents. Les UL utilisent assez peu de HD en plus.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: Better Cities / Amélioration des Cités

Message par benorun974 »

Arf j'ai installé tout le bouzin et maintenant je bloque à la barre de démarrage avant le menu. J'vais devoir tout réinstaller :pleure:

Edit: bon ben c'est le plugin "Better Cities - Open Cities Reborn.esp" qui fonctionne pas. Quand je l'enlève ça charge bien. J'ai essayé la version anglaise pour voir, pareil. Enlevé des patchs, pareil. Là je sèche.
Faut que je choisisse entre better cities et open cities reborn. Ce dernier est beau j’avoue mais je préfère better cities.
Modifié en dernier par Redondepremière le 20 févr. 2017, 22:22, modifié 1 fois.
Raison : Jamais d'accent sur 'ça'.
Répondre

Retourner vers « En traduction »