[Giskard] Portail des mods adaptés en français

Une fois traduits, les mods d'Oblivion se retrouvent ici pour que les testeurs les examinent.
Répondre
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

[Giskard] Portail des mods adaptés en français

Message par Roi liche »

Portail des mods de Giskard
adaptés en français
Traductions effectuées par xa_chan, Sita, Zolotarev, Arcenild et Roi liche

«Développement de Cyrodiil » (Cyrodiil Upgrade Resource Pack) version 2.6 + C.U.R.P. upgrade
«Amélioration Globale de Cyrodiil» (Cyrodiil Upgrade Overhaul) version 6.7.1
«Duché de Kvatch» (CUO - Kvatch Aftermath) version 7.8
«Résurrection de Kvatch» (CUO - Kvatch Rising) version 2.0.3
«Contrats de la Guilde des Guerriers» (CUO - Fighters Guild Contracts) version 1.2
«Fort Colovia» (CUO - Fort Colovia) version 1.0
«Le Conseil des Anciens»(CUO - The Elder Council) version 2.5
«Temple de l'Unique» (CUO - Temple of the one) version 1.5
«Royaume d'Almar» (CUO - Kingdom of Almar) version 1.5
«Les Origines de la Guilde des Mages» (CUO - Origin of the Mages Guild) version 7.3.1
«Le nécromancien» (CUO - The Necromancer) version 1.7 + Patch OOO
«Amélioration de Chorrol» (CUO - Chorrol) version 1.7
«Amélioration de Leyawiin» (CUO - Leyawiin) version 1.4
«Amélioration de Bravil» (CUO - Bravil) version 1.2
«Amélioration de Bruma» (CUO - Bruma) version 1.0
«Humeurs de Shéogorath» (CUO - Sheogoraths Accords of Madness) version 1.4.1
«Contes de la tombe» (CUO - Tales from the Tomb) version 1.3

VERT = Traduction terminée
VIOLET = Traduction en cours
BLEU = Test en cours, possibilité de participer si sérieux.

PS : Si vous parlez anglais et que vous avez une bonne connaissance du lore, et que vous désirez participer à la traduction, merci de contacter Sita
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:00, modifié 34 fois.
Raison : .
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Message par arcenild »

Aux administrateurs : vous êtes libres de rédiger ici et dans les posts libérés suivants tout contenu utile aux utilisateurs de vos adaptations francophones des mods élaborés par Giskard.
Modifié en dernier par arcenild le 09 janv. 2011, 09:56, modifié 1 fois.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés par Arcenild

Message par xa_chan »

Bonjour arcenild,

Je suis très heureux de voir que les mods de Giskard sont en cours d'adaptation française, étant moi-même un fan de son travail et ayant toujours regretté qu'il quitte le devant de la scène du modding d'Oblivion pour des bisbilles avec d'autres membres de la communauté.

Cependant, j'ai un peu de mal à comprendre ta page du portail des mods : pour faire simple, où sont les mods ? Par exemple pour CURP et le gestionnaire de ressources, tu fournis un lien vers la partie Ressources Communes de la Confrérie, mais je n'y vois pas les mods. Ai-je mal cherché ? Ai-je mal compris quant à leur disponibilité ?
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Message par arcenild »

Aux administrateurs : vous êtes libres de rédiger ici et dans les posts libérés suivants tout contenu utile aux utilisateurs de vos adaptations francophones des mods élaborés par Giskard.
Modifié en dernier par arcenild le 09 janv. 2011, 09:57, modifié 1 fois.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés par Arcenild

Message par xa_chan »

Ok, maintenant c'est clair ! :D C'est juste que je trouvais que ton message, vu qu'il était pourvu de nombreux liens internet vers d'autres parties de la Confrérie, laissait penser que tout ou partie de ces mods était déjà disponible sur le site, mais que j'étais trop stupide pour les trouver ! :D Il faut me pardonner mon impatience : les mods de Giskard sont, je pense, parmi ce qui est arrivé de mieux pour Oblivion en termes de "lore-friendly" et je les ai beaucoup apprécié en anglais (sauf CUO qui ne correspond pas à ce que je cherche, vu que je suis content de FCOM) ; lorsque j'ai vu que quelqu'un ici était en charge de leur traduction, j'ai bondi de joie ! :D

Haaa, Mass Effect 2 ! Comme je te comprends ! ;) Pour ma part, j'ai fait le "no life" et ça y est, c'est bouclé, mon commandant Shepard n'a plus qu'à attendre le troisième épisode de ses aventures... ;)

Bonne continuation à toi et bon courage !
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Message par arcenild »

Aux administrateurs : vous êtes libres de rédiger ici et dans le post libéré suivant tout contenu utile aux utilisateurs de vos adaptations francophones des mods élaborés par Giskard.
Modifié en dernier par arcenild le 09 janv. 2011, 10:02, modifié 2 fois.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés par Arcenild

Message par xa_chan »

C'est un peu le reproche que je faisais à Mass Effect 2, d'accentuer ce côté guerrier de la série. Fort heureusement, le scénario de haute volée et les dialogues remarquablement bien écrits compensent plus que largement ce petit défaut.

Pour CUO, je m'en étais arreté à la dernière version que Giskard avait rendu disponible sur le TESNexus. Elle avait indirectement provoqué son départ, puisque certains membres de l'équipe de FCOM soutenaient mordicus que CUO était incompatible avec leur travail. Je dois dire qu'à l'époque, j'avais bien du mal à bien faire fonctionner FCOM et que je n'avais pas osé me lancer dans CUO en plus. :)

Hé bien dans ce cas-là, lorsque tout cela sera disponible en français par tes soins, je retenterai ma chance !

Bonne continuation !
Avatar du membre
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 443

Message par arcenild »

Aux administrateurs : vous êtes libres de rédiger ici tout contenu utile aux utilisateurs de vos adaptations francophones des mods élaborés par Giskard.
Modifié en dernier par arcenild le 09 janv. 2011, 10:02, modifié 2 fois.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
xa_chan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 552
Contact :

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés en français

Message par xa_chan »

Bonjour,

Je viens m'enquérir de l'état du projet, puisque je viens de voir que Giskard a décidé de purement et simplement abandonner le modding pour Oblivion et surtout qu'il a supprimé tous ses mods de son site avec l'indication qu'ils ne seront plus jamais disponibles.

Du coup, la traduction et la mise à la disposition est-elle toujours d'actualité, ou ce projet est-il abandonné définitivement ?
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: [Giskard] Portail des mods adaptés en français

Message par papill6n »

Arcenild a déserté la Conf' en emportant par la même occasion toutes ses traductions des mods de Giskard, dont au final on n'aura jamais vu la couleur.
Dommage...
Modifié en dernier par papill6n le 08 sept. 2010, 08:07, modifié 1 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Répondre

Retourner vers « En test »