[Abandon] - La compagnie Boinoir

C'est ici que se trouvent les mods d'Oblivion qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: La compagnie de Bois noir

Message par Xvoh »

Tu penses bien que la première chose que j'ai faite c'est d'aller vérifier sur son site!
Mais en attendant je pose la question ici aussi, sait-on jamais...
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: La compagnie de Bois noir

Message par apdji »

Excuses moi mais bon admin en mode semi automatique :D je n'ai pas pris en compte la personne à qui je répondais ;) sans compter qu'avec les quelques spécimens que l'on a sur le forum en ce moment, le mode semi automatique tend encore plus vers l'automatisme que vers la réflexion :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: La compagnie de Bois noir

Message par Xvoh »

Rhôo t'exagères là, y a pas tellement de "spécimens" sur le fofo.
Dis plutôt que t'as trouvé la bonne excuse pour pas avoir à trop réfléchir :mrgreen:


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Sinon je passais juste pour dire que
Image
J'en ai enfin fini avec les quêtes de la Compagnie de Boinoir!
Elles s'annoncent excellentes ces quêtes, je me suis bien marrée pendant la trad' :lol:

Restent plus "que" les 31 bouquins et une centaine de scripts...
Et c'est pas pour demain hein...
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: La compagnie de Bois noir

Message par apdji »

Courage, tu tiens le bon bout ;)
Dis plutôt que t'as trouvé la bonne excuse pour pas avoir à trop réfléchir :mrgreen:
Merde, la grande intelligence des trolls a été percé à jour :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: La compagnie de Bois noir

Message par Xvoh »

Les tests sont commencés!
Le mod est assez long et il y a plusieurs façons de faire les quêtes alors si y a des testeurs intéressés, un peu d'aide ne sera pas de refus. Si quelqu'un veut m'aider à traquer fautes de frappe et d'orthographe, et incohérences en tout genre, il n'a qu'à me le faire savoir par mp.

Tout est traduit, sauf les livres et le patch.

Pour les livres j'avoue que je me suis découragée en voyant la quantité de boulot pour la trad :D
Alors j'attends de voir lesquels ont réellement été intégrés au mod, histoire de ne pas tout traduire pour rien.

Pour le patch OOO, MMM, Fran etc, c'est plus compliqué:
Déjà, le CS galère pour l'ouvrir... Et ensuite, plantage systématique quand j'essaye de le sauvegarder :roll:
Si quelqu'un veut y jeter un coup d'œil...
Ce patch concerne une des missions de la Compagnie. D'après ce que j'ai pu voir, je crois qu'il est là pour corriger les ennemis présents dans la grotte.
Personnellement, j'ai MMM et j'ai quand même réussi à faire cette mission. Par contre j'ai du recharger plusieurs fois la partie, c'est vraiment le bordel dans cette grotte! Mais c'est marrant à voir :lol:
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: La compagnie de Bois noir

Message par Xvoh »

Les tests sont prolongés pour une durée indéterminée.

J'ai repéré plusieurs bugs dans les deux dernières quêtes principales. J'en ai déjà corrigé deux (un record, pour une scriptophobe :lol: ), mais les autres dépassent mes compétences et Lingwei lui-même a baissé les bras.
Ces bugs ont déjà été signalés et apparemment ils ne touchent pas tout le monde. Mais on n'a pas réussi à trouver ce qui peut bien clocher là-dedans.

Le mod n'est pas injouable tel quel, mais ces bugs sont comme qui dirait plutôt chiants... ils obligent à forcer les quêtes à coups de "AddTopic" et "SetStage".
Pas génial pour l'immersion :roll:

Je me lance donc dans une nouvelle série de tests pour essayer de trouver ce *biiiip* de facteur déclencheur de bugs...
Et vu le nombre de choix possibles dans ce mod, ça risque d'être trèèèès long!
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Avatar du membre
Ona
Confrère
Messages : 494

Re: La compagnie de Bois noir

Message par Ona »

Bonjour ou bonsoir,

Je me permets de déterrer ce sujet afin de savoir ou en est la traduction, de ce mod qui me semble vraiment indispensable à la bibliothèque de la confrérie, auront-nous la joie de le voir arriver bientôt ?

Si je peux aider pour les livres, ce serais avec plaisir, je n'ai pas un excellent niveau en anglais, mais à force de persévérance on devrait y arriver,

Courage !
Avatar du membre
ViveLilou18^^
Confrère
Messages : 1298

Re: La compagnie de Bois noir

Message par ViveLilou18^^ »

Oh que oui, moi auss j'aide quand vous voulez, j'ai voulus être la Compagnie de boinoir dès le début ^^
Image
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: La compagnie de Bois noir

Message par malhuin »

:D Je me souviens d'avoir lu quelque part que ce mod avait traumatisé la pauvre Xvoh..... :nul: Tellement il est bugué....
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Xvoh
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1058

Re: La compagnie de Bois noir

Message par Xvoh »

Ah nan.. Faut pas exagérer, l'est pas bugué à mort ce mod :)
Y en a quelques uns, c'est vrai, essentiellement vers la fin de la quête principale, et j'en suis arrivée à penser qu'ils dépendent des choix qu'on a fait en cours de route. Le hic c'est que vu le nombre de choix possibles... ça fait beaucoup de "trucs et machins" à vérifier (d'où le découragement profond que je ressens face à ce mod).

Quelques nouvelles de l'évolution la trad':
Le mod de la Compagnie de Boinoir était entièrement traduit et en cours de débugage puis, mon (pas si) fidèle pc m'a lâchement abandonnée. Et quand il est revenu ben... il avait égaré tout le dossier du mod :colère:
Donc... retour à la case départ :pendu:
Tout ça, c'était il y plusieurs mois...

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas repris sérieusement la trad' depuis, même si je continue de plancher dessus (au rythme effréné de 3 ligne par semaine :mrgreen:) quand je n'ai pas d'autres trad' en cours.
Onauasoki a écrit :Si je peux aider pour les livres, ce serais avec plaisir
Merci beaucoup :)
Mais finalement, les livres ne sont pas vraiment un problème: ceux qui sont réellement intégré dans le mod sont pour la plupart de simples notes ou journaux de quelques lignes. Quant aux autres, il y a de fortes chances qu'ils aient déjà été traduits dans d'autres mods.
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson
Répondre

Retourner vers « En traduction »