Enhanced Economy (5.4.3) - theNiceOne

C'est ici que se trouvent les mods d'Oblivion qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Répondre
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Enhanced Economy (5.4.3) - theNiceOne

Message par DamonYa »

ENHANCED ECONOMY
Version : 5.4.3

Auteur : theNiceOne

Lien VO : http://www.nexusmods.com/oblivion/mods/25078/?

Lien du mod traduit : http://www.meteobell.com/Divers/Jeux/En ... 3-25078.7z

Rubrique de téléchargement : GAMEPLAY

Prérequis :
- OBSE 20 (ou +)
- MenuQue 6 (ou +)
- Elys Universal Silent Voice (car j'ai en effet supprimé les dossiers de voix silencieuses de la VO qui prennent inutilement de la place pour rien.)

Description :

Enhanced Economy est une refonte complète de l'aspect économique d'Oblivion, afin d'atteindre deux objectifs : le rendre plus immersif, et rendre possible le réglage de la difficulté économique au goût de chaque joueur. L'échange d'or dynamique peut être modifié, et toutes les autres fonctionnalités peuvent être désactivée ou modifiés, il est donc très facile d'ajuster le mod à votre goût. Le mod est livré avec un script d'installation OMOD très complet, de sorte que vous arriverez à le modifier exactement comme vous le souhaitez en répondant à quelques questions.

Enhanced Economy remplace Living Economy (contenu par exemple dans OOO) devenu obsolète, en reprenant tout ce qu'il faisait et en l'améliorant considérablement.

Les caractéristiques principales sont:
- Echange Dynamique d'Or : Les marchands ne disposent pas de pièces d'or infini, mais reçoivent/perdent de l'or quand vous achetez/vendez des articles.
- Quêtes des Marchands : Les marchands vous demandent de l'aide pour trouver des articles dans des grottes/ruines qui voient autrement peu d'action (environ une 30aines de quêtes). Réussir les quêtes augmentent leur disposition vis à vis de vous.
- Révision du Marchandage : Désactive le menu de Marchandage pour obtenir des prix corrigés automatiquement - ou le garder, mais avec une restriction sur le nombre de tentatives de marchandage.
- Valeurs réelles : les échanges sont effectués à des valeurs réelles, et non arrondis. Donc, une flèche valant 1 or, vendu à 30% vous rapportera 0.3 or, pas 1.
- Économie locale : les prix des articles varient en fonction de la ville et du marchand. Un forgeron payera bien pour les épées, mais pas pour des vêtements. Ca vous permet également de modifier facilement le prix de base de types d'objets variés.
- Retarification des articles : Vous permet de modifier le prix des articles individuellement facilement en éditant/important des fichiers texte avec les données de prix. Un certain nombre de ces fichiers est inclus.
- Economie globale : les prix et la bonne volonté de commerce des marchands est affecté par la crise d'Oblivion.
- Ajustement d'or : Ajuster la quantité d'or que vous obtenez par quête ou de toute autre source.
- Retrait d'Objet : Réduit le nombre d'objets enchantés trouvés dans le jeu.
- Retarification : Retarification des maisons achetables. Réduction des valeurs élevées de butin enchantée. Retarification de tous les services.
- Taxes sur les maisons : Vous devez payer l'impôt pour vos maisons.
- Niveau Commercial : permet d'acquérir plus d'expérience lors de la vente des articles coûteux ou lors de ventes groupés d'articles.
- Pillage illégal : Il est illégal de piller les gardes morts ou d'autres PNJ alliés, des conteneurs dans les villes, ou des plantes appartenant aux exploitations.

Tous, sauf le premier sont totalement facultatif !

Traducteur : DamonYa

Etat de la traduction :
- Dialogues : 100%
- Quêtes : 100%
- Plugin Principal (objets, vêtement, livres, etc...) : 100%
- Patchs Optionnels (Blood_Mud, Thievery, House_Prices, Bartholm, Betters Cities) : 100%
- Auto Haggle menus : 100%
- Scripts : 100% (c'est le gros morceaux, la plupart des textes, dialogues, quêtes passent via script)
- Lisez-Moi : 0% (pas dans mes projets)
- INI : 0% (pas dans mes projets)
- Script OMOD : 0% (pas dans mes projets)

Aujourd'hui en 2015 on doit être une poignée de gens qui s'intéressent encore aux mods d'Oblivion et encore moins à les traduire. Je n'ai aucune intention de traduire ce qui ne m'intéresse pas, à savoir le fichier INI, le Lisez-moi et l'OMOD. En revanche il serait dommage que pour cette raison tout le travail de traduction déjà effectué sur les éléments principaux (tout ce qui est visible en jeux est traduit) ne soit pas disponible. Je sais que ce n'est pas la politique de la Confrérie, mais étant donné le fait que de toute façon il n'y a plus personne ici, je suggère quand même d'y réfléchir, d'autant que Enhanced Economy est un mod majeur, recommandé par beaucoup de monde. J'ai mon propre FTP, je le proposerais donc ici. Libre à la confrérie d'en faire ensuite ce qu'il lui plait.

Testeur : DamonYa

Autorisation : Oui j'ai déjà toutes les autorisations sur les mods de TheNiceOne en ayant déjà traduits.

Captures d'écrans :

Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Enhanced Economy (5.4.3) - theNiceOne

Message par DamonYa »

Mod disponible ici
Non testé (à part par moi-même, donc testé partiellement). Restera à traduire par qui veut, le Lisez-moi et les fichiers INI.
Modifié en dernier par Oaristys le 27 déc. 2015, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DamonYa
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 329

Re: Enhanced Economy (5.4.3) - theNiceOne

Message par DamonYa »

En même temps, je me demande bien qui se sent encore motivé ici pour tester quoi que ce soit sur Oblivion

Tanpis pour vous les gens. :p
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Enhanced Economy (5.4.3) - theNiceOne

Message par Ereldyan »

Petite question, pourquoi cette traduction n'est pas sur la confrérie surtout que DamonYa n'a pas l'air contre de le publier ici avant que le lien ne soit plus disponible ?

J'avais pensé à le traduire mais je vois qu'il est traduit.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9437

Re: Enhanced Economy (5.4.3) - theNiceOne

Message par Oaristys »

@Ereldyan Hello, la traduction est au frigo ; elle est partielle (quelques trucs dans le plugin, le lisez-moi, un fomod à faire, et la relec évidemment) et vu la complexité du mod il vaudrait mieux retester également (je n'aime pas beaucoup la tête des scripts...). Mais c'est un super mod qu'il serait bon d'avoir en effet, si tu souhaites reprendre le flambeau :)
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Enhanced Economy (5.4.3) - theNiceOne

Message par Ereldyan »

Je vais d'abord terminer Ultimate leveling avant, car il y a un patch recommandé pour ce mod datant de 2016 et je pensais qu'e la traduction était terminée et non partielle.
Répondre

Retourner vers « En traduction »