Shadowcrest Vineyard / Vignoble de côte de l'ombre

Bureau du SAML de Cyrodiil, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Shadowcrest Vineyard / Vignoble de côte de l'ombre

Message par Moorelf »

Un nouveau mod sur Tes Nexus:Shadowcrest Vineyard http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=22810
Je l'ai téléchargé et j'ai commencé à traduire le "readme" qui est très fourni...le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas une simple habitation...Regardez les captures d'écran!...(à peine sorti,ce mod obtient déjà des commentaires élogieux et de très bonnes notes) Ce mod devrait entre autre nous révéler le secret de la disparition du fameux Vin de Fléau d'Ombre...Salutations!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au fur et à mesure que j'avance dans la traduction du gros "readme"de ce mod je suis de plus en plus épaté par la qualité de la chose.Je pense que c'est le plus original et le plus complet des mods d'habitations que j'ai jamais trouvé...Ca va devenir un "must have"!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'édite à nouveau ce topic parce que pour m'aider dans la traduction,j'ai installé le mod et je suis de plus en plus ébloui par le travail de Korana...Quand je lui demanderai l'autorisation de traduire et partager son mod,je lui ferai part de mon admiration parce que c'est du jamais vu!...Sur le papier c'était déjà super,mais en jeu(et je me suis juste "baladé" ...)c'est tout bonnement somptueux!Bon!Je sais que,parmi vous il y en pas mal qui préfèrent les GROSSES épées(voire les pelles à pizza...lol...)mais on peut être un gros bourrin de barbare assoiffé de sang et de tripailles fumantes et apprécier un peu la beauté et le bel ouvrage!!!Bordel de m...0ooops!je m'enthousiasme donc je m'énerve...Cela dit,ça va être un GROS boulot de traduction et j'ai besoin d'aide...d'autant plus(je me répète...je sais...)que, par respect pour le travail de Korana ,ce mod se doit d'être vraiment bien traduit...Donc!Barbares bornés,bandits brutaux et barjos belliqueux!...passez votre chemin!...Esprits épicuriens,esthètes éblouis,éternels étonnés de la vie!S'il vous plaît ...venez m'aidez dans cette lourde tâche!...
Modifié en dernier par Moorelf le 26 févr. 2009, 20:54, modifié 2 fois.
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
Mohawk
Confrère
Messages : 290

Re: Shadowcrest Vineyard

Message par Mohawk »

Oui, en effet excellent Mod, j'ai traduit une partie de l'esp. Jusque là il ne me semble pas très long, mais je ne me suis pas encore attaqué ni aux scripts, ni aux documents écrits. J'ai par contre achevé les éléments de la quête, les cellules, ingrédients, etc... Je t'enverrai une copie de l'esp dès demain si tu veux ?

Shadowcrest : Crête d'Ombre ou Côte d'Ombre ? Je préfère la seconde variante mais après tout ^^

Oups : par contre je viens de tomber sur une cochonnerie de nif avec tout plein de saleté inutiles dedans. NKHBEmptyBookshelf.nif, il va probablement falloir épurer les nifs et peut être même les textures pour éviter d'alourdir inutilement le tout, où de risquer des bugs à la noix.

PS. Il ne semble y avoir aucune trace de pelle à pizza, tout au plus un four à pain :lol:
Image
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Shadowcrest Vineyard

Message par Moorelf »

Mohawk!Je te salue et te remercie de me répondre!Je commençais à désespérer...En fait,je suis très nul avec les outils de traduction et le TESC...je viens juste de m'y mettre...Je travaille avec mes connaissances et un dico!Il y a deux bouquins à traduire qui sont en fait des tutos pour expliquer toutes les particularités de cette maison fantastique...Elle a toutes les fonctionnalités qu'on avait pu trouver jusqu'ici + d'autres totalement originales ajoutées par Korana.(je t'enverrai la traduction du "readme" dès que je l'aurai terminée...)En plus le soin apporté aux textures,l'éclairage...c'est vraiment un boulot de dingue!Merci encore pour ton aide...Salutations!
Ah!oui!J'oubliais...j'ai traduit "Shadowcrest Vineyard" par "Le vignoble d'Ombrecrête"...à voir...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Shadowcrest Vineyard

Message par apdji »

Tiens, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la casquette de plombier italien, euh non pardon je m'égare, à la casquette de traducteur pour toi Mohawk, je sais bien que pour toi c'est superflu :D mais je pense que ce genre "d'indice" peu aider au repérage, à se faire à l'idée de la personne avec qui on discute si l'on peut dire :D

Tiens, ce qui est bien avec des traducteurs moddeurs, c'est qu'ils peuvent améliorer le mod original, je sens bien le petit retour une fois fini pour dire à Korana que l'on s'est permis d'optimiser ses meshes et textures et qu'on lui renvoies les dites optimisations :D

Je tiens à préciser que je suis amateur de "finesse, légèreté, subtilité" comme le montre mon avatar, mes premiers persos sont généralement des bourrins qui adorent le corps à corps :D mais qu'aimant largement plus le côté rp au côté grosbill, ce genre de mod est loin de me laisser indifférent :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4835

Re: Shadowcrest Vineyard

Message par Moorelf »

Ooops!Monsieur le Troll,il n'y avait rien de personnel dans mes propos... :lol: juste,il est vrai,une certaine inquiétude qui s'est progressivement mué en exaspération !...Bon!Je suis en tout cas très heureux d'avoir été rejoint par Mohawk car ce mod est beaucoup plus qu'il n'y paraît...J'ai passé la nuit dessus ...à traduire l'ENORME "readme" (presque fini...) et à le jouer un peu pour mieux piger ...il a un côté obscur et des tas de particularités qui sont d'ailleurs détaillées :siffle: dans le "readme"...trois bouquins à traduire...enfin!c'est du boulot!J'ai fait un petit tour sur Tes Nexus...histoire de noter (je ne l'avais pas encore fait...)le mod :arrow: 10 of course!+un vote pour"the file of the month"+Kudos pour Korana (je me sens prêt à lui demander son accord pour la traduction là :lol: )Salutations!
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Shadowcrest Vineyard

Message par apdji »

moorelf a écrit :Ooops!Monsieur le Troll,il n'y avait rien de personnel dans mes propos... :lol:
Je me doutes bien :D mais je voulais montrer qu'un troll ce n'est pas qu'un tas de muscles, y a tout de même un brin de cerveau (un peu atrophié certes, mais il est là :D) et dire qu'en tant que "brutasse", j'aime bien ce genre de mode tout de même :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: Shadowcrest Vineyard

Message par le furet »

Module intéressant.Il faut dire, qu'en règle générale, les plugins de Korana sont de qualité.
Mohawk a écrit :Oups : par contre je viens de tomber sur une cochonnerie de nif avec tout plein de saleté inutiles dedans. NKHBEmptyBookshelf.nif, il va probablement falloir épurer les nifs et peut être même les textures pour éviter d'alourdir inutilement le tout, où de risquer des bugs à la noix.
Ce n'est malheureusement pas la seule à avoir des scories :cry:

Bonne traduction et bon courage

;)
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
Mohawk
Confrère
Messages : 290

Re: Shadowcrest Vineyard

Message par Mohawk »

apdji a écrit : Tiens, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la casquette de plombier italien, euh non pardon je m'égare, à la casquette de traducteur pour toi Mohawk, je sais bien que pour toi c'est superflu mais je pense que ce genre "d'indice" peu aider au repérage, à se faire à l'idée de la personne avec qui on discute si l'on peut dire
:twisted: je pense avoir largement suffisament de répondant pour fournir plus qu'un indice à celui qui m'aurait mal repéré :evil: :evil: :evil:
le furet a écrit : Ce n'est malheureusement pas la seule à avoir des scories :cry:
Je n'ai encore ouvert que deux nifs, mais après avoir nettoyé l'une des version de "Apachii Goddess Store" je ne crains plus rien, je suis blindé :lol:
le furet a écrit : Bonne traduction et bon courage
Merci ;)
Image
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Shadowcrest Vineyard

Message par apdji »

Mohawk a écrit :
apdji a écrit : Tiens, c'est vrai que je n'avais pas pensé à la casquette de plombier italien, euh non pardon je m'égare, à la casquette de traducteur pour toi Mohawk, je sais bien que pour toi c'est superflu mais je pense que ce genre "d'indice" peu aider au repérage, à se faire à l'idée de la personne avec qui on discute si l'on peut dire
:twisted: je pense avoir largement suffisament de répondant pour fournir plus qu'un indice à celui qui m'aurait mal repéré :evil: :evil: :evil:
Lol, c'est certain mais mieux vaut prévenir que guérir et c'est toujours plus pratique pour les nouveaux arrivants qui lisent quasiment pour la première fois un post, donc qui ne connaisse pas la dite personne d'avoir quelques références sur cette personne. Mais c'est sur que dans ton cas, avec ce qu'on pourrait appeler le "style Mohawk" on a vite cerné la personne à laquelle on parle, encore que (je radote je sais :D) ton ancien avatar y contribuait encore mieux que celui là :D
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Mohawk
Confrère
Messages : 290

Re: Shadowcrest Vineyard

Message par Mohawk »

apdji a écrit :encore que (je radote je sais :D) ton ancien avatar y contribuait encore mieux que celui là :D
Voilà, t'as gagné maintenant ne viens pas te plaindre :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Répondre

Retourner vers « Cyrodiil »