La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Bureau du SAML de Cyrodiil, bonjour.
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par le furet »

Je vois que la création des mp3 silencieux semble se faire à partir du fichier .esp
oui, il crée les fichiers sons silencieux (10S/20s/30s au choix) d'après l'esp sélectionner.
attention,cela peut durer un petit moment selon la quantité de dialogues.
Dois-je d'abord procéder à une extraction du fichier .bsa sous un répertoire "temporaire" pour récupérer les meshes, textures et sons pour ensuite utiliser tes4gecko pour créer les mp3 silencieux (Ils se créent sous une répertoire "Bartholm.esp" sous oblivion/data/sound/voice) pour ensuite déplacer ces mp3 silencieux vers le répertoire "temporaire" ?
Oui, il faut nommé le dossier temporaire: Data
Puis j'envisage, comme le disais apdji, de refaire le fichier .bsa
Oui
faut-il replacer les répertoires aux bons endroits (répertoires meshes, textures et sounds sous Oblivion/data) ou puis-je laisser le tout sous mon répertoire "temporaire" ?
Le laisser là ou il sont,puis avec obmm, il suffit de choisir l'option "créer un bsa" dans le menu utility,sélectionné le dossier temporaire, nommé préalablement, "Data". Puis laisser la configuration par défaut (sans compression:le rendement pour le jeu est meilleur).Enfin cliquer sur créer (le bsa est automatique créer dans le dossier du jeu)

:!: note:le bsa doit être nommé à l'identique que l'esp :!:

;)
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Petit_Scarabee_77 »

Ok merci de ces précisions !!!

Donc en résumé :
1) Je créé un répertoire "data" sur mon bureau par exemple,
2) J'extrait sous ce répertoire "data" par OBMM le fichier "Bartholm.bsa" du mod initial. Ceci va me donner les répertoires "Meshes", "Textures" et "Sound" mais tels qu'existant en Anglais.
3) J'extrait à l'aide de Tes4gecko à partir du fichier "Bartholm.esp" les mp3 silencieux.
4) Je déplace les mp3 silencieux vers le répertoire "data/sound/voice/Bartholm.esp" en prenant soin que les mp3 silencieux viennent "écraser et donc remplacer" les mp3 Anglais.
5) Je recrée un fichier "Bartholm.bsa" à partir du répertoire "data".

Après il ne me reste plus qu'à traduire les scripts, dialogues, quêtes, lieux ... du fichier "Bartholm.esp" ?

J'en profite pour signaler l'édition du post initial de ce sujet de discussion pour ajout de l'indicateur d'avancement ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Petit_Scarabee_77 »

Bonjour à vous,

Bien je rencontre un problème voire deux ...

Pour le premier, c'est qu'après avoir fait les extractions du fichiers "Bartholm.bsa", après avoir fait la génération de mp3 silencieux du fichier "Bartholm.esp", après avoir renommés mes répertoires Argonian en Argonien ... et déplacer le mp3 silencieux ou il fallait le faire ... Quand je veux refaire le nouveau "Bartholm.bsa" à partir de mon répertoire "Data" dans lequel j'ai mis les textures, les meshes et fichiers sons en Mp3 silencieux, mon ordinateur tourne sans cesse et ne me donne pas la possibilité de cliquer sur le bouton "créer" !!!

Pour le deuxième problème, j'ai repris une sauvegarde pour aller voir un peu la ville après quelques traductions et la grosse surprise, j'ai un gros bug d'une colline en plein dans Bartholm !!! Les maisons sont partiellements ou totalement recouvertes !!!

J'ai pensé à un problème de compatibilité mais après vérifications des Mods touchant potentiellement cette zone, il n'es est rien ... De plus, ayant conservé l'ancienne version du Mod Bartholm (Ayant renommé pour l'occasion les fichiers en Bartholm_old suivis de leurs extensions respectives), lorsque j'active ce "Bartholm_old.esp" en lieu et place du "Bartholm.esp" pas de soucis d'une colline traversant les maisons ...

Pensant que l'ordre de chargement pouvait être à l'origine du problème, j'ai remonté le "Bartholm.esp" jusqu'à venir se charger comme le "Bartholm_old.esp" (Evidemment je n'en active qu'un à la fois pour ne pas avoir de conflit entre eux ...) et là pas de changements ...

Je pense recharger le mod original de Jeremy SERA ce soir pour voirsi par malheur l'une de mes modifications pouvait être à l'origine de ce bug ou non et vous tiendrais informé ...

Le cas échéant, si malgré mes essais, la version 5.0 dudit mod demeurait incompatible chez moi, je m'attelerais à la version précédente, à savoir la version 4.51 qui présentera 2 ou 3 quêtes de moins (Mais bon il y aura tout de même de quoi faire !!!)

Si par hazard quelqu'un aurait une idée autre que ce que j'ai déjà testé ... je suis preneur !!!
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Petit_Scarabee_77 »

Bonsoir à vous,

Quelques nouvelles à propos de mes travaux et de mes soucis ...

Tout d'abord, la recréation d'un fichier "Bartholm.bsa" ... Elle ne fonctionne toujours pas mais bon j'ai vu que le mod marchait sans alors j'ai laissé choir.

Pour le problème de la version 5.0, j'ai rechargé les fichiers et écrasé les anciens et la plus de problèmes ... Comme j'avais déjà commencé les traductions du fichier "Bartholm.esp" et que je ne voulais pas tout perdre je l'avais conservé sur clé USB. J'ai repris le fichier modifié par TES Mod translator et la patatras ça reprend ... une colline repousse au milieu de la ville !!!

J'ai rechargé le fichier "Bartholm.esp" original puis suis allé le retraduire par le biais de TES Mod translator et pareil ... Je pense qu'il y a un problème lors de l'enregistrement par TES Mod translator... Depuis je me suis mis sous TESCS pour traduire (Moins pratique je trouve) et la miracle pas de colline qui pousse !!!

Je vais m'attaquer aux livres / notes, aux lieux, puis après j'irais voir les scripts avant de m'attaquer à la citadelle des quêtes car elles sont nombreuses !!!

PS. J'ai édité l'avancement sur le premier post de ce topic.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par le furet »

Bonsoir à tou(te)s
Tout d'abord, la recréation d'un fichier "Bartholm.bsa" ... Elle ne fonctionne toujours pas mais bon j'ai vu que le mod marchait sans alors j'ai laissé choir.
Je peux te le créer, si tu veux.
Je pense qu'il y a un problème lors de l'enregistrement par TES Mod translator.
j'ai le même problème avec ce logiciel, chaques esps traduient avec son corrompus.J'utilise tecra mod translator qui est bien plus complet mais faut connaître l'allemand.

;)
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Petit_Scarabee_77 »

Je peux te le créer, si tu veux.
Pourquoi pas ... Mais les répertoires en questions représentent plus de 80 Mo ... et mis à part le fait de simplifier l'installation et de n'avoir qu'un fichier .bsa au lieu de plusieurs répertoires à déplacer aux bons endroits, je ne vois pas grand intérêt.
J'utilise tecra mod translator qui est bien plus complet mais faut connaître l'allemand.
Autant continuer avec TESCS alors car autant je maitrise l'anglais, autant l'allemand m'est totalement inconnu !!!
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
X Silv3R X
Confrère
Messages : 789

Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par X Silv3R X »

Je te soutiens totalement meme si j'ai rien compris a votre charabia de fichier et tous ces machin au quel j'ai absolument rien compris!!!XD
Mais apart sa vivement que tu le finisse et en esperant que sa va fonctionner sur mon ordi vue que la plupart des mod ne fonctionne pas!!!
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Avatar du membre
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4295

Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Petit_Scarabee_77 »

Merci de ton soutien silverlake !!!

La traduction avance pas à pas, j'aurais bientôt terminé celle des scripts (Il en reste une quarantaine ...).

Puis j'attaquerais le gros morceau, à savoir : les quêtes et dialogues, là par contre, ça devrait prendre pas mal de temps ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Avatar du membre
X Silv3R X
Confrère
Messages : 789

Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par X Silv3R X »

Si quelqun aurait un moment pour m'expliquer quelque truc sur les mod car j'y connais pas grand chose surtout quand vous parler de TESCS ou de script enfin des truc du genre au quel je comprends pas !!!
Merci d'avance car c'est pas gagner^^
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )
Image
Avatar du membre
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie
Messages : 7743
Contact :

Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Roi liche »

Je t'ai envoyé un MP ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Répondre

Retourner vers « Cyrodiil »