La ville de Bartholm - Town of Bartholm

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Petit_Scarabee_77
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La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Petit_Scarabee_77 » 12 nov. 2008, 09:16

Bonjour,

J'ai décidé de m'attaquer à un gros Mod qui ajoute une nouvelle ville avec pas moins de 150 PNJ, une trentaine de quêtes, une nouvelle arène ... à savoir, la ville de Bartholm.

La Ville de Bartholm - Town of Bartholm
Version 5.0 Par J.Sera.

Mod Original : Town of Bartholm et téléchargement en cliquant sur le lien Suivant !!!

Rubrique de téléchargement : Villes et villages

Prérequis : ???.

Description :
Ce Mod ajoute une ville à l'Est de BRAVIL (Voir image jointe) contenant plusieurs habitations et offrant une trentaine de quêtes y compris une partie sur une Ile lointaine ... Dans cette ville, une nouvelle arène et la possibilité d'en devenir le champion comme dans la citée impériale.

Emplacement de la ville :
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Adaptation francophone : Petit_Scarabée_77
Tests d'adaptation : Petit_Scarabée_77, autres à venir ...

Autorisation : Demandée et reçue !!!

Indicateur d'avancement :
Readme : 100%
mp3 silencieux : 100%
Dialogues : 100%
Scripts : 100%
Lieux : 100%
Personnages et créatures : 100%
Quêtes : 100%
Modifié en dernier par Petit_Scarabee_77 le 05 déc. 2008, 21:53, modifié 15 fois.
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Roi liche
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Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Roi liche » 12 nov. 2008, 18:13

Je suis à fond derrière toi :P ^^
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...

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Petit_Scarabee_77
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Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Petit_Scarabee_77 » 12 nov. 2008, 18:42

Merci Roi !!!

Bon je viens de recevoir l'autorisation de l'auteur et vais donc éditer mon premier post.

J'en profite pour demander aux spécialistes comment je fais quand un Mod est composé d'un fichier .esp, d'un fichier .txt et seulement d'un fichier .bsa pour les fichiers sons des "voix" en Anglais et non en mp3 silencieux ???

Mon avis est que je vais traduire les textes et laisser les 1500 fichiers de voix sans changements ...
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Xvoh
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Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Xvoh » 12 nov. 2008, 18:54

Bartholm! Excellent mod!
J'avais joué un peu sur la VO mais je l'ai viré parce que j'en avais marre du mélange anglais/français...
J'attendrais la version française pour le réinstaller.
Merci Petit Scarabée :D

Pour les bsa, tu peux utiliser OBMM pour les décompresser (Utilities -> BSA browser) et tu peux mettre des voix silencieuses à la place...
Tout Homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité...
Et tout autre a le droit de l'assommer pour cette même raison ... Dr Johnson

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Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Petit_Scarabee_77 » 12 nov. 2008, 19:20

Xvoh a écrit :Bartholm! Excellent mod!
J'avais joué un peu sur la VO mais je l'ai viré parce que j'en avais marre du mélange anglais/français...
J'attendrais la version française pour le réinstaller.
Merci Petit Scarabée :D
De rien xvoh !!! mais attendons de voir l'avancement de la traduction car j'ai peur d'avoir du boulot jusqu'à noël ... Moi aussi je connaissais le Mod et l'avais même pratiqué (mais en version 4.5 et non cette nouvelle version qui à priori n'ajoute que 3 quêtes)
Xvoh a écrit :Pour les bsa, tu peux utiliser OBMM pour les décompresser (Utilities -> BSA browser) et tu peux mettre des voix silencieuses à la place...
Si je comprends bien, OBMM va me recréer l'arborescence et les répertoires "cachés" dans le .bsa, après il ne me reste plus qu'à remplacer les quelques 1500 fichiers ".wav" en 1500 fichiers ".wav" ou mp3 silencieux ?
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apdji
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Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par apdji » 12 nov. 2008, 19:28

Je crois que c'est ça :D... Bon courage ;)
Ha et accessoirement recréer le bsa derrière ;)
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Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Xvoh » 12 nov. 2008, 19:36

Si je comprends bien, OBMM va me recréer l'arborescence et les répertoires "cachés" dans le .bsa, après il ne me reste plus qu'à remplacer les quelques 1500 fichiers ".wav" en 1500 fichiers ".wav" ou mp3 silencieux ?
Tout juste :mrgreen:
Mais ce n'était qu'une suggestion... Tu peux toujours laisser les voix originales et faire une VOST.
Je sais pas trop ce qui serait le mieux en fait...
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Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Petit_Scarabee_77 » 12 nov. 2008, 19:44

Je pense que je vais prendre l'option la plus courte ou du moins celle demandant le moins de travaux, à savoir la VOST ...
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le furet
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Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par le furet » 12 nov. 2008, 21:50

Bonsoir à tou(te)s
Petit_Scarabee_77 a écrit :Je pense que je vais prendre l'option la plus courte ou du moins celle demandant le moins de travaux, à savoir la VOST ...
l'utilitaire tes4gecko le fait tout seul.Bonne chance et surtout bon courage pour la traduction.

;)
Modifié en dernier par le furet le 14 août 2009, 12:44, modifié 1 fois.
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Re: La ville de Bartholm - Town of Bartholm

Message par Petit_Scarabee_77 » 12 nov. 2008, 23:00

Ok j'ai téléchargé tes4gecko ...

Je vois que la création des mp3 silencieux semble se faire à partir du fichier .esp or ils étaient dans le fichier .bsa ... Y-a-t'il un ordre particulier entre le fichier .bsa et le fichier .esp ?

Dois-je d'abord procéder à une extraction du fichier .bsa sous un répertoire "temporaire" pour récupérer les mexhes, textures et sons pour ensuite utiliser tes4gecko pour créer les mp3 silencieux (Ils se créent sous une répertoire "Bartholm.esp" sous oblivion/data/sound/voice) pour ensuite déplacer ces mp3 silencieux vers le répertoire "temporaire" ?

Puis j'envisage, comme le disais apdji, de refaire le fichier .bsa, faut-il replacer les répertoires aux bons endroits (répertoires meshes, textures et sounds sous Oblivion/data) ou puis-je laisser le tout sous mon répertoire "temporaire" ?

Je voudrais faire selon le bon ordre et la bonne méthode afin d'éviter dde devoir tout recommencer ...
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