[SSE anniversary] Crashs très fréquents dans le tutoriel

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

[SSE anniversary] Crashs très fréquents dans le tutoriel

Message par Alfe »

Bonjour,

Je me lance dans Skyrim Spécial Edition avec le DLC Anniversary dans sa version actuelle (1.6.640). J'ai suivi le début du Guide de Yoplala, je me suis en effet arrêté aux deux compilations de correctifs (HASTE et Bugfix compilation) en ajoutant Skyrim priority et SPO

J'ai le PNOSSE, le bashed patch (j'ai fait un essai avec et sans "Content Checker", il me semble avoir lu sur Oblivion qu'il provoquait des problèmes) aux paramètres par défaut, grâce à Wrye Bash. J'ai mis en ultra avec Bethini et désactivé la V-sync (déjà forcé par NVIDIA). J'ai mon instance MO2 dans le dossier Modding, profil "Default" avec sauvegardes et ini spécifiques au profil. J'ai bien sur Loot via MO2 en exécutable séparé pour trier tous ça.

Seulement, le jeu plante très souvent, parfois même avant la sauvegarde auto du début. En plusieurs parties ces derniers jours, je n'ai qu'une fois réussi à dépasser l'arrivé du Dragon alors que le bourreau est sur le point de décapiter le joueur dans le didacticiel... La seul fois à vrais dire ou j'ai dépassé cette scène, c'était avec les fichiers "nettoyés" comme indiqués dans le tuto officiel. Depuis, j'ai réinstallé le jeu sans passer par cette étape, pensant que ça éviterait le crash qui a interrompu ma partie à cette époque.

Quelqu'un à une astuce pour rendre le jeu "jouable" ? Ci-dessous la capture d'écran de MO2, de Wrye Bash et du Rebuilt patch:

Image

Image

Image

Merci d'avance ;)
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: [SSE anniversary] Crashs très fréquents dans le tutoriel

Message par Maeke »

C'est moi ou tu as installé deux pnosse? Pas la peine, la dernière version du pnosse suffit. Par contre installes les correctifs creation club et si tu as la version complète de ae, installes aussi le pnocc. (ps le pnocc ne corrige pas les quatres mods creation club gratuits, ils le sont par le pnosse et les correctifs creation club).
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: [SSE anniversary] Crashs très fréquents dans le tutoriel

Message par Alfe »

Maeke a écrit : 18 août 2023, 09:11 C'est moi ou tu as installé deux pnosse? Pas la peine, la dernière version du pnosse suffit. Par contre installes les correctifs creation club et si tu as la version complète de ae, installes aussi le pnocc. (ps le pnocc ne corrige pas les quatres mods creation club gratuits, ils le sont par le pnosse et les correctifs creation club).
Bonjour Maeke, merci pour tes conseilles.

Je débute, je ne connaissais donc pas les correctifs du Creation Club, ni le pnocc. Je t'affiche mon nouvel arrangement MO2:

Image


J'ai bien régénéré le Bashed patch et trié avec Loot, seulement, toujours des plantages (deux rien qu'aujourd'hui et le je suis à peine allé plus loin que l'apparition du dragon). Je rappel que sur cette installation, je suis toujours sans nettoyage des Masters Files... Mais ce n'était pas obligatoire. J'ai remis "Contents Checker" dans le Bashed Patch, ce dernier étant coché par défaut. J'espère qu'il y a bien un moyen, quelque chose à faire que j'ai raté pour rendre le jeu plus stable. Bugtesda ou pas, c'est tout de même choquant ?!

Merci d'avance ;)

EDIT: après avoir nettoyé les Masters Files comme indiqué dans le guide (sauf Dragonborn vu qu'il pose visiblement problème en attendant une mise à jour de SSEEdit) et désactivé Hast, Compilation de correctifs ainsi que SPO en me disant qu'il ne sont peut-être pas à jour pour l'AE 1.6.640, re loot et re Bashed patch, j'ai toujours de fréquents crashs retour au bureau sans réussir à aller bien loin dans le tutoriel... Je commence à sécher... une solution miracle d'un membre de la communauté ? Peut-être un réglage par défaut du Bashed patch à décocher ? Merci d'avance

EDIT 2: J'ai tous désactivé sauf le pnosse, pnocc, ainsi que le correctif du Creation Club et sa traduction FR, j'ai refait loot et le bashed patch comme d'habitude et j'ai (enfin !) réussi à finir le tutoriel sans crash. J'ai l'impression que c'est de désactiver les trois éléments SKSE qui ont rendu mon jeu à nouveau stable (touchons du bois --' )Je n'ai pas vraiment d'autre explication. Pour plus de clarté je vous mets la capture d'écran de MO2:

Image


Merci pour m'avoir indiqué les correctif du CC en tous cas @Maeke

EDIT 3: effectivement, j'ai réinstallé Hast, la compilations de correctifs et refait le tutoriel pour en avoir le cœur net, le jeu n'a plus du tout planté jusqu'au premier village (Rivebois). J'en déduis que c'est tous ce qui touchait skse qui rendait mon jeu instable... voilà, merci encore ;)
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: [SSE anniversary] Crashs très fréquents dans le tutoriel

Message par Maeke »

Euh non, je parlais des correctifs création club se trouvant sur le même download que le pnosse https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... _id=392858

En fait ici tu as installé deux fois le pnocc (pnocc = version française complète de unofficial skyrim creation club content patch), la preuve étant que la version us est complètement écrasée dans ton setup (l'éclair blanc signifie mod complètement écrasé et donc inutilisé).
Il te faut les correctifs du lien au-dessus ET le pnocc.
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: [SSE anniversary] Crashs très fréquents dans le tutoriel

Message par Alfe »

Maeke a écrit : 06 sept. 2023, 11:14 Euh non, je parlais des correctifs création club se trouvant sur le même download que le pnosse https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... _id=392858

En fait ici tu as installé deux fois le pnocc (pnocc = version française complète de unofficial skyrim creation club content patch), la preuve étant que la version us est complètement écrasée dans ton setup (l'éclair blanc signifie mod complètement écrasé et donc inutilisé).
Il te faut les correctifs du lien au-dessus ET le pnocc.
Bonjour @Maeke

Merci pour ton aide, si j'ai bien compris, c'est à ça que dois ressembler mon installation:

Image

J'ai mis CC pour Creation Club et CD pour Correction du Doublage (ce dernier est proposé sur même page du Nexus, et mon jeu étant très peu moddé, je me suis dit que ça pourrait fonctionner ;) )
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: [SSE anniversary] Crashs très fréquents dans le tutoriel

Message par Maeke »

Tu aurais mieux fait de garder les noms d'origine parce que là j'y comprends plus rien.....

Ceci dit Correctifs Creation Club 4.2.9a.7z n'est PAS la même chose que pnocc - patch non officiel du création club 7.2 sse.7z
Il te faut LES DEUX, ils sont complémentaires.

PS you should have a look at https://dragonbornsfate.moddinglinked.com/intro.html
Avatar du membre
Alfe
Confrère
Messages : 103

Re: [SSE anniversary] Crashs très fréquents dans le tutoriel

Message par Alfe »

Maeke a écrit : 07 sept. 2023, 21:33 Tu aurais mieux fait de garder les noms d'origine parce que là j'y comprends plus rien.....

Ceci dit Correctifs Creation Club 4.2.9a.7z n'est PAS la même chose que pnocc - patch non officiel du création club 7.2 sse.7z
Il te faut LES DEUX, ils sont complémentaires.

PS you should have a look at https://dragonbornsfate.moddinglinked.com/intro.html
Ok, merci @Maeke , j'avais effectivement oublié le pnocc. Je remets ci-dessous mon MO2:

Image

J'ai bien mis les mods dans le bon ordre ? Je m'inquiète des écrasements par le correctif Creation Club (CC au début). Encore merci :)
Répondre

Retourner vers « Entraide »