[Fallout 4] Demande d'infos sur BA2

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Fallout 4] Demande d'infos sur BA2

Message par G'k »

@Yoplala C'est vrai pour les BSA, mais pas les BA2. On n'a jamais confirmé de vrai limite pour les BA2, certains vont jusqu'à 6gb sans problème.

J'en profite pour mentionner Cathedral Assets Optimizer (version 5.0.6 à utiliser pour Fallout 4) qui créera des BSA/BA2 à ta place
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: [Fallout 4] Demande d'infos sur BA2

Message par Daichi »

""Regrouper les plugins en un seul", ça s'appelle le "merge" ça ! :D Tu peux utiliser zMerge (il me semble que Merge Plugin, celui dont on a un guide, ne fonctionne plus trop) pour cela. zMerge est inclut dans zEdit.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: [Fallout 4] Demande d'infos sur BA2

Message par Mamy la Puce »

Ok, bon après tout, tant que j'ai pas atteint la limite des ESP autant diviser un peu, pas question que des textures soient zappées, je verrais plus tard s'il est possible de grouper les différents ESP en 1 seul.

[EDIT] je sais pas ce que propose le logiciel qui fait des BA2/BSA à ma place mais c'est vraiment pas bien compliqué avec Archives 2 : tu glisse/dépose ton dossier dans Archives 2, tu sélectionnes le type de fichiers (.dds pour des textures), tu valide, choisis le nom pour ton archive, ça mouline un peu et tadam ! C'est fait ^^ :pompom:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Fallout 4] Demande d'infos sur BA2

Message par Yoplala »

C'est justement dans la documentation de Archive 2 sur le site STEP que j'ai lu 2 Gb, mais tant mieux si c'est plus ! :)

Pour le logiciel proposé c'est un outil développé par G'k justement, il est beau, il est bien, il est bon... :pompom:
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Fallout 4] Demande d'infos sur BA2

Message par G'k »

Visiblement, pour FO4, c'est beaucoup plus simple de créer des BA2. Dans ce cas, CAO ne te servira pas à grand chose, mais tu peux toujours l'essayer :p
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: [Fallout 4] Demande d'infos sur BA2

Message par Mamy la Puce »

Et bien disons que si ce soft permet de savoir pourquoi l'archive n'a pas pu être créé avec un log plus précis ça peut m'intéresser, hier soir j'ai passé 1/2 heure à tenter de comprendre pourquoi ma 4ème archive a rencontré un problème et n'a pas pu être créé, non parce que Archive 2 détaille seulement quand un .dds n'est pas accepté comme un mauvais format de fichier : un bgsm qui s'est glissé dans un dossier dédié aux dds par exemple, avec la quantité de manip que je fais ça m'arrive rarement d'avoir un loupé mais ça m'arrive...

Mais lorsqu'un dds est corrompu (suite à un problème lors de l'extraction, ça aussi ça arrive parfois), Archive 2 annonce seulement qu'il a rencontré un pbl et n'a pas pu créer l'archive... sympa mais pauvre comme info... vas-y trouver l'aiguille dans ta botte de foin !! Heureusement que copier/coller l'ensemble des dossier suffit à trouver la faille : Window détecte qu'un ou +ieurs fichiers n'ont pas pu être copier (erreur simple quoi) mais il détaille au moins quels fichiers posent pbl.

Si le soft fait ça alors ça m'intéresse, je testerais demain si j'ai le temps.

[EDIT] en tout cas, j'ai pu faire une archive de 3 go et des brouettes une fois compressée qui était de 5.3 go non compressé, pas négligeable le gain de place ! Faudrait que je tente de les grossir un peu avant compression ça me permettrait de réduire à 5 archives au lieu de 6.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: [Fallout 4] Demande d'infos sur BA2

Message par G'k »

Oui, il donne davantage d'infos que ce que tu me décris. Tu choisis le dossier que tu veux compresser, et il fait tout automatiquement : séparation des DDS dans un BSA séparé, création de plusieurs BSAs si la limite est atteinte...
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: [Fallout 4] Demande d'infos sur BA2

Message par Mamy la Puce »

Ha ! Oui ça va m'intéresser alors, si je peux tout laisser dans 1 seul dossier Textures et le laisser créer le nbr de BA2 qu'il faut sans me tracasser à tout séparer moi-même, ça j'aime bien ^^ (ça marche aussi la détection de la limite pour eux ? Parce que tu parles de BSA mais je suis sur FO4 : donc BA2)

Et oui, un log plus détaillé c'est quand même pas du luxe, 1 erreur de fichier au milieu de plusieurs milliers c'est plus que vital d'avoir une raison détaillée plutôt qu'un "NOPE !"
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: [Fallout 4] Demande d'infos sur BA2

Message par Mamy la Puce »

Bon, dans tout les cas, je vais le tester c'est sûr, merci beaucoup vous êtes tous chics ^^ Après tout on verra bien si le soft sépare en plusieurs BA2 c'est qu'il le faut, je testerais voir si tout est prit en compte une fois en jeu.
Répondre

Retourner vers « Entraide »