Aide pour l'installation de MO2

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Aide pour l'installation de MO2

Message par Morpheusfd »

Bonjour à tous et toutes.

Je suis en train de tout réinstaller en suivant le tuot et la vidéo de Noone Labs (Tutorial VF - MOD Organizer v1.3.11 - Installation).

J'ai deux problèmes, déjà que je n'arrive pas vraiment à résoudre (enfin, un, si, plus ou moins, sans être certain d'avoir fait ce qu'il faut).

Le premier, c'est que dès le premier lancement de Mod Organizer après ré installation (j'avais désinstallé avant et nettoyé mon DD, mais peut-être que j'ai oublié un truc ?), il crée automatiquement un dossier MOD selon un lien de mon ancienne installation, sur le C:\, alors que je souhaite cette fois l'installer sur le D:\ ; donc, pour résoudre le truc, j'ai été dans [configuration]>[Répertoire] et j'ai changé tous les liens vers le dossier approprié que j'ai créé sur D:\ et j'y ai copié/collé l'ensemble du dossier [MODS]. J'espère que c'est ce qu'il fallait faire ?

Ensuite, j'ai un message d'erreur qui me dit « Les plugins suivants n'ont pas pu être chargés. Cela peut être dû à des dépendances manquantes (ex. : python) ou une version obsolète : D:/Applications Jeux/Mod Organizer 2/plugins/plugin_python.dll ». j'ai vérifié, le plugin est bien là où il faut. Est-ce qu'il serait simplement obsolète, et si oui, comment faire pour l'updater ?

Image

Toute aide sera la bienvenue :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Daichi »

Nous avons aussi de bons guide pour MO2 (et tout plein de logiciels :D) sur la Confrérie si tu veux ! Ils sont extrêmement complets.

Pour ta première question, il faut changer uniquement le répertoire de base (et non le reste, vaut mieux le laisser tel quel). Tu peux mettre ce que tu veux :)

Pour ton second problème, ca a l'air d'être un problème de MO2 ... quelle version du gestionnaire as-tu ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Morpheusfd »

Daichi a écrit : 01 mai 2019, 19:33 Nous avons aussi de bons guide pour MO2 (et tout plein de logiciels :D) sur la Confrérie si tu veux ! Ils sont extrêmement complets.

Pour ta première question, il faut changer uniquement le répertoire de base (et non le reste, vaut mieux le laisser tel quel). Tu peux mettre ce que tu veux :)

Pour ton second problème, ca a l'air d'être un problème de MO2 ... quelle version du gestionnaire as-tu ?
Alors, c'est une (série de) vidéo que j'ai trouvé dans un tutoriel de la confrérie, justement, et il me semble que l'auteur (de la vidéo) est un membre de la confrérie, puisqu'il y fait référence dans la vidéo :)

Pour la version installé de MO2 c'est la 2.1.6.
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Morpheusfd »

PS : J'ai trouvé un "noone" dans la liste des membres et je suis sûr (100%) que c'est lui l'auteur de la vidéo :)

https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... ile&u=7576
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par G'k »

Les guides ont effectivement été faits par un membre, mais ils sont quelques peu dépassés. Il vaut mieux suivre les guides Yoplala, qui sont gardés à jour.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

A

Message par Yoplala »

Noone est bien un de nos membres qui faisait des tutos en vidéos, mais il n'est plus vraiment présent. Et comme l'a dit G'k ses vidéos ne sont du coup plus à jour. :)

Pour ton souci, il se pourrait en effet que tu aies mal désinstallé tes versions précédentes.Ppour ça, il faudrait vérifier dans ton dossier appdata. Cf. le début du guide pour SSE qui parle de désinstallation. Ou alors en essayant tout simplement une réinstallation de MO2 ? Pour le reste tes dossiers ont l'air d'être placés correctement.
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Morpheusfd »

G'k a écrit : 01 mai 2019, 20:48 Les guides ont effectivement été faits par un membre, mais ils sont quelques peu dépassés. Il vaut mieux suivre les guides Yoplala, qui sont gardés à jour.
Certes, mais son guide est plus spécifiquement dédié à SSE, alors que je suis sur SLE (mais bon, tu me diras, ça change pas grand chose :D ).

Par contre, je vois que Yoplala est à Bruxelles, c'est cool, un compatriote ;)
Morpheusfd
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 54

Re: Skyrim Script Extender (SKSE)

Message par Morpheusfd »

Yoplala a écrit : 01 mai 2019, 20:58 Noone est bien un de nos membres qui faisait des tutos en vidéos, mais il n'est plus vraiment présent. Et comme l'a dit G'k ses vidéos ne sont du coup plus à jour. :)

Pour ton souci, il se pourrait en effet que tu aies mal désinstallé tes versions précédentes.Ppour ça, il faudrait vérifier dans ton dossier appdata. Cf. le début du guide pour SSE qui parle de désinstallation. Ou alors en essayant tout simplement une réinstallation de MO2 ? Pour le reste tes dossiers ont l'air d'être placés correctement.
Hello Yoplala,

J'avais pas vu ta réponse avant de répondre juste ci-dessus :)

Sympa de faire connaissance avec un compatriote ;)

Quand je remonte sur Bxl, je pourrais te payer un verre à la Porte Noire (repaire bruxellois de rôlistes), si ça te tente :)

Bon, je vais aller voir ce appdata (je suis déjà sur ton tuto). Au travail ! (c'est dur quand on est un noob)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Aide pour l'installation de MO2

Message par Yoplala »

On a tous commencé comme ça ! :)

Je me suis permis de séparer ta demande d'aide du vieux topic où elle était et de la mettre au bon endroit.

Voilà le lien pour nos différentes guides, que ce soit celui pour SSE mais aussi ceux pour MO2 et autres utilitaires ! Bonne lecture et bonne installation ! :)
Avatar du membre
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 1031
Contact :

Re: Aide pour l'installation de MO2

Message par noone »

:zzz: Tu dois jouer un nécromancien dans le jeu? Puissant ce sort :D bien j'ai lu et j'ai quelques questions :zen:
As tu utilisé l'installer ou l'archive pour installer MO2?
MO2 utilise python pour les plugin seul FNIS.py est fourni par defaut , utilise tu FNIS ou as tu installé d'autres plugins comme Mod Organizer - Orphaned script extender save deleter et les autres plugin de tierce partie?

Pour s'éviter de chercher pour rien l'autre librairie requise par mo2 c'est vc++
télécharge le ça et même si tu l'as déjà installer utilise le bouton répare avant toute chose et relance mo2
VC++
VCx64

et si t'es sous w10 ça aussi
universal vc++ update
(si mes liens marche pas utilise ceux de la page de MO2 en bas de la description)

Si ça marche pas étape 2

tu sauvegardes ton répertoire mod qui est dans mo tu le coupes et tu le mets ailleurs sur ton disque en créant un répertoire c:\sauvegarde par ex ,tu sauvegardes tes inis skyrim.ini skyrimpref.ini(à moins que tu y es jamais touché la pas la peine) ,ton loadorder.txt,lockedloadorder... plugin.txt aussi,ils sont dans le répertoire profil de mo2 defaut (si t'as jamais cré de profil ou le nom de ton profil) puis tu supprimes le répertoire de mo ou tu le désintalles si tu l'as dans panneau de configuration\programmes et fonctionnalité(si il est dans programmes et fonctionnalité le mieux même c'est de l'enlever avec revo uninstaller option avancé tu supprime tout) .

Ensuite tu vas dans c:/users/ton nom/appdata/local/
tu supprimes le répertoire mod organizer si il y en a un.
pareil dans c:/users/toi/appdata/local/AppData\Roaming\
pour être sur tu télécharge ccleaner si c'est pas déjà fait ,tu le lance l'outils nettoyage de registre et tu supprime (tu faire un backup quand il te le dis)
tu vérifies que ta pas de librairie python dans programmes et fonctionnalité genre pyton 2.6 ,2.7,3... si tu en as tu le dis mais tu les désinstalles pas c'est que c'est utile à un autre programme (blender par ex)
sinon tu passes à la suite tu télécharge la version archive de MO2 pas l'installeur et tu l'extrait la ou tu veux D:\Jeux\Skyrim\Mo2 par exemple puis tu va récupérer les fichiers profil que tu as sauvegardé et tu les copies dans le répertoire profil defaut. tu copies aussi ton répertoire mod dans mo2 , tu fais un clic droit sur l'exe de mo et dans l'onglet compatibilité et tu coches executer en tant qu'admin. (note Si tu as un antivirus comme comodo ou kapersky ça peut être aussi un problème à cause de leur fonction sandboxing) tu lances ça devrait marcher :tape:

si ça marche toujours pas a tu installé crashfix? si oui tu t'es pas foiré à l'install de skse preloader???

Image
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
Répondre

Retourner vers « Entraide »