[Résolu] Problèmes pour modder Oblivion

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
pops
Confrère
Messages : 26

Problèmes pour modder Oblivion

Message par pops »

Salut à tous !
Après Morrowind j'ai décidé de me remettre à Oblivion mais avec quelques mods pour rendre ca plus sympa haha :)
Du coup j'ai suivi votre tuto pour bien Modder Oblivion. J'ai installé quelques mods mais la je rencontre quelques ptits souci et si vous pouviez me filer un coup de main ca serait top parce que je suis pas le meilleur pour tout ça :')
Alors commencons par le début :
- Je n'ai pas installer MO2, et je voulais savoir si ca pouvais avoir une grosse incidence.. J'utilise Wrye Bash et Boss et pour l'instant ca semble plutôt bien marché.. Je pensais pas franchement que MO2 serait très utile mais je me rends compte que c'est peut être très important, si oui est que je peux le réinstaller après l'installation de tout mes mods, il me semble avoir compris que c'était pour l'installation des fichier dans un data virtuel pour activer/désactiver sans conflit donc ca me partait plutot dur :(

-J'ai installé Dar'NUI pour l'interface mais ca plante quand je créer une nouvelle partie. Quand je charge une partie existante, l'écriture apparait en gras sombre, moche et illisible alors que j'ai gardé tout les paramètre de "base". Si c'est un problème classique, ou chiant est ce que je pourrais prendre celle du PNOO même après l'avoir installé et si oui, comment ?

-Et le plus gros souci pour la fin : J'ai installé différends mods principalement graphiques (PAck de texture de Qarl's et Bomret, All Natural + Immersive interiors - ImpeREAL Chateau Unique - ImpeREAL Cité Impériale, sinon pas grand chose hormis le PNOO). Le jeu est beau (du moins la cellule haha) mais quand je cours les murs devienne flou pour donner une impression de vitesse mais j'aime pas. Je pense qu'il s'agit d'une option que j'ai coché quelque part mais j'ai pas réussi à définir quel mod était en lien, j'ai pensé à une option du PNOO, je sais pas et comme je sais pas trop ou passer pour voir les options ...

Voila Voila, j'espère que je vous embêterais pas trop avec mes questions.. Sinon vous pouvez aussi me dire Merde haha
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Re: Oblivion

Message par Azpeitia »

Alors pour darnui va dans Wrye Bash puis dans ini editor puis coche "darnui font" ya seulement un rond dans la case faut que ce soit coché, j'ai eu ce problème aussi et ça me regle le probleme de faire ca.
Je suis là si vous voulez parlez ^^
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Oblivion

Message par pops »

Super, ca c'est bon :')
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Oblivion

Message par pops »

Merci !
Avatar du membre
Azpeitia
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 68

Re: Oblivion

Message par Azpeitia »

Et pour les murs qui deviennnt flou ou je sais pas, c'est All natural je pense.
Je suis là si vous voulez parlez ^^
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Oblivion

Message par pops »

J'ai désactivé All natural et ses extensions, ca le fait toujours :(
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oblivion

Message par Daichi »

Dommage que tu n'utilises pas MO2, il est ultra simple d'utilisation.
Sinon, désactive le PNOO, est-ce que ça le fait toujours ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Oblivion

Message par A . »

Il me semble que le PNOO propose de changer le FOV par défaut, tu as peut-être coché cela. Regarde dans le fichier oblivion.ini la valeur de fDefaultFOV, je crois que c'est 75 par défaut.
Poussé à l'absurde, ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=Xl0Yc9TvHLU c'est ce genre d'effet que tu as ?
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Oblivion

Message par pops »

Daichi, euh je sais pas quel plugin je dois décocher ou comment désactiver le pnoo .....
Dans les oblivion.ini du coté de FOV tout est normal, je joins les captures de l'onglet display dans oblivion.ini si jamais vous voyez un truc louche

Image
Image
Image
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Oblivion

Message par pops »

Ca me fait un peu penser dans les movements de flou, mais pas de déformations de l'image
Répondre

Retourner vers « Entraide »