Importer mods NMM?

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Importer mods NMM?

Message par G'k »

Si tous les mods sont installés séparément dans le dossier dont tu parles, tu peux essayer de le copier en tant que dossier mods de MO2.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Importer mods NMM?

Message par Daichi »

Hum, dans le dossier mod de MO2 contient 1 fichier par mod, contenant un "meta.ini" contenant certaines infos sur le mod. Donc, impossible de procéder ainsi.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Importer mods NMM?

Message par G'k »

Daichi a écrit : 26 mars 2019, 20:52 Hum, dans le dossier mod de MO2 contient 1 fichier par mod, contenant un "meta.ini" contenant certaines infos sur le mod. Donc, impossible de procéder ainsi.
Le meta.ini est créé par MO2, il sera généré s'il n'est pas présent.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Importer mods NMM?

Message par Daichi »

Dans tous les cas, créer 1 dossier par mod, ça peut être encore plus long que les réinstaller ^^ (enfin, chacun sa galère xD)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Re: Importer mods NMM?

Message par Lorendil »

:pensif:
J'ai lu le tuto, et ça parle le l'emplacement des fichiers. Donc ils faut que je sorte les jeux du "Program Files (x86)". Je suppose que je ne peux pas juste les déplacer comme ça (je demande au cas où :siffle: ). Je peux les placer dans les dossier "Programme" qui est placé entre "Program Files (x86)" et "Utilisateur" dans "Disque: C"? (J'ai jamais compris la différence)

Ah, je viens de trouver un autre dossier "Games" mais dans les program files avec tout les mods (enfin je pense) et ceux là arrive à être accepté par NMM. Peux être que je pourrait les transféré de mangeur à mangeur :pensif:

Vincent
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Importer mods NMM?

Message par Redondepremière »

Il ne faut rien installer dans Program Files (x86) ni dans Programmes (qui est l'équivalent 64-bits de Program Files). Pas même le jeu.

Je te conseille de faire un dossier spécialement pour les utilitaires du jeu.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Re: Importer mods NMM?

Message par Lorendil »

Comment ça les utilitaires? Je ne peux pas faire un dossier "Jeux" où je met tout mes jeux dedans? :pensif:

C'est à ce demander pourquoi il y'a deux dossiers programmes si ils ne faut rien mettre dedans :pensif:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Importer mods NMM?

Message par Redondepremière »

Tu peux te faire un dossier Jeux où installer les jeux et les utilitaires pour ceux-ci.

Les dossiers Program Files sont des dossiers sécurisés ; c'est utile pour des programmes ordinaires, mais installer des jeux dedans peut les empêcher de tourner comme il faut. De façon générale, il faut éviter d'installer des jeux dans Program Files.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Lorendil
Confrère
Messages : 33

Re: Importer mods NMM?

Message par Lorendil »

Oui, c'est ce que j'avais lu dans le tuto. Mais donc pour tout autre logiciel c'est ok? Sauf ceux qu'on veux modifier (y'en à parfois) :pensif: . Car je me disais, dans l'absolu, si c'est comme ça, quand on se retrouve avec un systeme neuf, autant supprimer les deux et créer un "Mes dossiers" ou autre à la place. Bon c'est HS, mais j'aime en apprendre d'avantage quand un truc pique ma curiosité :D

Actuellement j'ai un dossier "Jeux" dans "Program Files" pour mettre tout mes jeux dedans (oui j'aime pas que tout soit éparpillé), donc je vais refaire le même mais direct dans Disque C :)
Bon, NMM a planté, je crois qu'il à pas apprécier se prendre 99 mods d'un seul coup :mdr:

Vincent
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Importer mods NMM?

Message par Redondepremière »

Hors-sujet
C'est un peu technique, mais tu trouveras plus d'info ici (la sécurisation de ces dossiers a été importante pour que les ordinateurs tournent mieux, mais c'est mauvais pour les jeux, surtout ceux qui datent un peu).
Autant repartir sur une base propre, en effet.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Entraide »