SkyUI et error 1

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
alexilahio
Confrère
Messages : 19

SkyUI et error 1

Message par alexilahio »

Hey again ;)

Avant de me lancer dans de longues parties, j'essaie de tester un peu tous les mods afin de déterminer mon type de jeu.

Il se trouve que j'ai un problème lors de l'install de SkyUI ce qui est assez fâcheux pour gérer le reste !

voici le message d'erreur :
Problem #1:
-----------
The SKSE scripts are missing.

Potential causes:
* You didn't install the scripts with the rest of SKSE.

Solution:
Get the latest SKSE version from 'http://skse.silverlock.org/' and install it.

et pourtant, SKSE a été installé et j'ai déjà démarré plusieurs parties via ce loader.

Que faire ? :S
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: SkyUI et error 1

Message par G'k »

Salut,
Tu as probablement mal installé les scripts SKSE. Comment as-tu procédé ?
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
alexilahio
Confrère
Messages : 19

Re: SkyUI et error 1

Message par alexilahio »

c'est désormais une assez bonne question !! Je ne m'en souviens pas : j'ai suivi un tuto you tube à la lettre en anglais afin d'installer SKSE !

Je sais que j'ai téléchargé l'archive tout d'abord, puis j'ai oeuvré en manuel. Pour le reste, comme je suis hermétique au fonctionnement interne des fichiers et dossiers, j'ai aveuglément suivi les conseils qui ont fonctionné pour que je puisse lancer le jeu et des mods ou des dlc ! Mais pas SKYUI :D
alexilahio
Confrère
Messages : 19

Re: SkyUI et error 1

Message par alexilahio »

j'ai mis les docs provenant de l'archive dans le dossier de jeu skyrim comme indiqué puis je me suis arrangé pour faire démarrer skse via mod organiser. En revanche les scripts ne sont probablement pas au bon endroit tu as raison
En tout cas , j'ai essayé le mode frostfall - campfire... malgré un message d'avertissement me disant qu'un fichier était manquant (du coup j'ai viré les patches : il me semblent qu'ils renvoyaient à une ancienne version), le mode frostfall - campfire s'active bel et bien.

Je n'ai juste pas les fonctionnalités de SKYUI.

Mais pourquoi tout est il si difficle à modder :D ? Je crois que j'y ai passé plus d'heures qu'à jouer réellement :p
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: SkyUI et error 1

Message par Daichi »

Le modding, c'est très compliqué, et ça va te faire arracher les cheveux de la tête si tu pense surtout à jouer ^^ Un calvaire quotidien pour tous !
Sinon, j'ai SKSE en installateur, essaye avec lui en indiquant le chemin d'installation de ton Skyrim.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
alexilahio
Confrère
Messages : 19

Re: SkyUI et error 1

Message par alexilahio »

ah oui je pense plutot à jouer parce que je suis vraiment novice et info et je ne dispose pas non plus d'un temps extensible ;)
Là, je pensais me tester une partie en mode un peu plus survie-besoins à la façon de The Long Dark mais version epico medievale ^^

Bref, SKSE en installateur ça signifie quoi ? le SKSE téléchargé autrement que par l'archive mais via MO2 ?
Si je m'y mets comme ça, il faut que je désinstalle la mise en place actuelle ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: SkyUI et error 1

Message par Daichi »

Ici : https://skse.silverlock.org
Prend le "installer" pour installer SKSE, c'est ce que j'utilise.
Mais sinon, la version archive est très simple : placer tous le contenu dans ton dossier Skyrim.
Tous ce contenu en gros :
Image
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
alexilahio
Confrère
Messages : 19

Re: SkyUI et error 1

Message par alexilahio »

il me semble bien que c'est la procédure que j'ai suivie (archive puis le contenu dans le dossier Skyrim) !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: SkyUI et error 1

Message par Daichi »

Tu lance ensuite SKSE depuis MO2 ? Vide la section "executer dans" si jamais, et relance pour voir (avec SkyUI de coché).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
alexilahio
Confrère
Messages : 19

Re: SkyUI et error 1

Message par alexilahio »

je lance bien skse depuis MO2 oui. J'ai viré "exécuter dans" car tu me l'avais conseillé lors d'un problème au lancement et CTD direct !

Question : puis répéter l'opération d'extraction de toute l'archive dans mon dossier Skyrim pour être certain que tout y est ou alors il faut recommencer en désinstallant et réinstallant skse (ou MO2, ou tout ?)
Répondre

Retourner vers « Entraide »