petit bug, besoin d'aide

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Répondre
saraman75
Confrère
Messages : 8

petit bug, besoin d'aide

Message par saraman75 »

Bonjour,

Tout d'abord bravo à toutes les personnes qui s'investissent dans ce site que je suis depuis plusieurs années.

Je repars sur une partie de Skyrim avec la version SE.

J'ai fait une petite erreur de manip, j'ai installé la version non SE de SKSE. J'ai clean le dossier, installée la bonne version. Tout marche nickel à priori mais j'ai un message d'erreur de SKYUI qui me dit que je n'ai pas la bonne version de SKSE (alors même qu'il marche nickel). Loot me dit que tout est nickel aussi. J'ai essayé pas mal de de solutions (instal, réinstall des mods etc..) mais rien à faire. le message apparait toujours. Une idée du dossier/endroit à clean pour ne plus avoir ce message au démarrage ?

Merci d'avance
et bon jeu !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: petit bug, besoin d'aide

Message par Daichi »

Bonjour ! ^^

Installes-tu tes mods avec MO2 ?
En théorie, ton SKSE64 devrait être le bon. Que tu mond marche sans problème mais qu'il t'affiche ce message, c'est étrange. Ne possédant pas SSE, je ne pourrais pas vraiment t'aider plus --' Désolé !

J'espère que tu trouveras une solution !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
saraman75
Confrère
Messages : 8

Re: petit bug, besoin d'aide

Message par saraman75 »

hello,
Oui tout semble bon, j'installe avec NMM + loot et tout est ok. Je pense que c'est juste un conflit de lecture avec la mauvaise version installée puis purgée mais je ne trouve pas ou est le résidu.
Merci de ton retour en tout cas.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: petit bug, besoin d'aide

Message par Daichi »

NMM est une très mauvaise chose pour commencer. Utilise Mod Organizer 2 plutôt. Tous les guides de la Confrérie ici : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... .php?f=375
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
saraman75
Confrère
Messages : 8

Re: petit bug, besoin d'aide

Message par saraman75 »

tout marche nickel avec NMM, mais bon j'ai trouvé un bug chiant avec ce conflit, je n'ai pas la page de configuration des mods sous skyui. merdum. pas envie de réinstaller mes 400 mod :embaras:
saraman75
Confrère
Messages : 8

Re: petit bug, besoin d'aide

Message par saraman75 »

found it ! passer par skse loader et run as admin. l'aventure (re) commence !
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: petit bug, besoin d'aide

Message par Daichi »

NMM installe tes mods dans ton dossier du jeu, ce qui peut le casser au bout d'un moment. De plus, il n'est plus mis à jour (remplacé par Vortex). Quitte à installer dans son dossier de jeu, autant prendre Wrye Bash qui continue ses mises à jour.
Pour plus de sécurité, il faut utiliser un gestionnaire installant tes mods dans un autre dossier (ainsi que tes sauvegardes et autres configurations). Mod Organizer 2 est de loin le meilleurs, et même si Vortex copie s'inspire de ce concept, il manque cruellement d'options et n'est même pas au point.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Entraide »