Vortex, bien ou pas bien?

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Avatar du membre
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge
Messages : 1157

Re: Vortex, bien ou pas bien?

Message par Tissendel »

J'étais comme toi Remrem, pour moi l'installation manuelle était la seule façon de bien maîtriser ce que tu fais, de contrôler ce que tu installe et de bien choisir quels fichiers écrasent quoi.

Mais maintenant je chéri MO2. Plus de d'écrasement, les mods sont bien séparés, indication des fichiers en conflit, possibilité de choisir qui prend le dessus, vision de l'arborescence réellement générée et pour chaque fichier son mod de provenance.

Ceci dit, Savoir installer manuellement est important pour bien utiliser MO2. Contrairement à NMM, MO2 ne fait pas "boite noire", par contre il est moins évident pour des novices.

Quand a Vortex, j'ai essayé vite, donc pas suffisamment pour avoir un vrai avis. Juste je dirais comme Sofreack, son interface jolie mais pas pratique.

EDIT : A noter que pour modder avec le CK, MO2 peut être chiant, c'est son seul défaut ( selon moi ).
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vortex, bien ou pas bien?

Message par Daichi »

A noter en revanche que, bien que je conseille MO2 pour Morrowind également, il est beaucoup moins pratique et bien plus lent (le jeu se lance en 3 seconde sans, en 1 minute avec !! :xD:), avec plus de crash qu'une installation manuelle. Mais bon, le jeu est teeeeellement long et immense que ce serait dommage de perdre une partie à cause d'une installation manuelle, cette dernière étant assez safe avec ce jeu. Autant commencer à utiliser MO2 et attendre des versions plus stables ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Vortex, bien ou pas bien?

Message par Remrem »

Et point de vue impact sur les performances, vu que les dossiers ne sont placés dans leurs répertoires de bases, MO2 doit utiliser une application pour dispatcher tout ça dans de nouveaux répertoires, non ?
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Vortex, bien ou pas bien?

Message par G'k »

Oui, il rend le démarrage du jeu plus lent. Mais une fois en jeu, il n'y a pas de perte de performances.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vortex, bien ou pas bien?

Message par Daichi »

Pour Skyrim je ne vois pas énormément de différence (pour Oldrim en tout cas). Oblivion, c'est légèrement plus lent que le vanilla il me semble, mais pas plus long que Skyrim (ce dernier étant plus long que Oblivion normalement).
C'est vraiment Morrowind qui est atrocement leeennnt. Hâte que ça soit corrigé.

Mais oui, une fois en jeu, tout est bon ! ^^ Les mods marchent très bien !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Vortex, bien ou pas bien?

Message par Bran ar Kamalar »

Pour le coté beta de Vortex, ne vous faites pas trop d'illusion, NMM est resté en beta jusqu'à la fin, et en cours de développement il y a des bugs assez impressionnant du genre vider totalement les mods et donc on a dû tout recharger ensuite. C'est surtout depuis cet épisode que la confrérie a cherché un autre gestionnaire de mod, wrye bash dans un premier temps, puis MO2 qui a aussi l'avantage pour des francophones pur dans mon genre d'être traduit. Actuellement j'utilise Wrye bash en attendant de prendre le temps de me mettre sérieusement sur MO2, car NMM n'étant plus mis à jour a commencé à me provoquer des bugs, par exemple il ne voit plus les modifications de Wrye bash. Et je n'ai pas envie de recommencer avec un gestionnaire que tout le monde va détester avant de le tester. Surtout s'il est aussi complexe que MO2 et en anglais.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vortex, bien ou pas bien?

Message par Daichi »

Si un jour on admet la supériorité de Vortex, des volontaires issus de la Confrérie et de Nexus traduiront le gestionnaire ^^
Mais je pense qu'il sera traduit par des amoureux du gestionnaire tout simplement (sois avec google trad, sois sérieusement ... après c'est pas le truc le plus compliqué à traduire).
Ensuite, pour le "côté beta", je voulais dire qu'il viens tout juste de sortir ! Donc, il faudrait vraiment pomper les concepts de son concurrent pour égaliser voir le dépasser.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Vortex, bien ou pas bien?

Message par Yoplala »

Je ne sais pas si elle est à jour, mais il existe une traduction ici.

Personnellement, mes premiers tests ne m'ont pas convaincu. Je réessayerai un peu pour analyser les fonctionnalités, mais bon... je n'y crois pas. :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vortex, bien ou pas bien?

Message par Daichi »

Hors-sujet
Si même Dieu n'y croit pas, quel destin pour les habitants de Nexus ?
Vous me donnez tous envie de tester ! :xD:
Au moins, le logiciel a un avantage : ne pas traiter que les jeux Bethesda. Il n'est donc pas à jeter, et il peut servir pour la catégorie "autre jeux" de la Confrérie si Vortex les ajoutes. Gardons espoir ! Et peut-être un jour un mini tuto pour s'en servir
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Vortex, bien ou pas bien?

Message par Daichi »

Petite discussion du forum Nexus débattant sur MO2 VS Vortex https://forums.nexusmods.com/index.php? ... ganizer-2/

Il y a un comparatif de ce que fait ou ne fait pas l'un ou l'autre gestionnaire, et également un Tanin qui s'exprime.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Entraide »