Problème de mods

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
MidnightLegends

Problème de mods

Message par MidnightLegends »

Bonsoir à tous !

Je me tourne vers vous aujourd'hui car, après deux longues semaines de tentative d'ajout de mode à mon Skyrim, je rencontre encore et toujours des crashs. Certains ont pu être corrigé en supprimant des mods "conflictuel", d'autres crashs restent parfaitement obscur.

Si une âme charitable pouvait m'aider, cela serait fort apprécié.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration de mon PC:

Processeur: AMD FX-8350 Black Edition 3.5Ghz octo-core
Carte Mère: Gigabyte GA-970A-DS3P
RAM: 2x8Go DDR3 Hyper X Black + 2x8Go DDR3 Hyper X
Carte Graphique: AMD Radaeon R7 200 séries 2Go (ouais, ma GTX n'ai pas branchée encore)
Stockage: 1 HDD 1To pour l'OS et les applications, 1 HDD 1To pour les jeux, 1 HDD 1To pour sauvegarder mes données sensible.
Ecrans: DELL SE198WFP 17'3" + Samsung SyncMaster 910M 15'6"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma liste de mods désiré (actuellement installé):

Modwat.ch: https://modwat.ch/u/MidnightLegends/plugins

Ma version de Skyrim: Skyrim Légendaire Edition
Mon Logiciel de Gestion de Mods: Mod Organizer 2

Captures d'écran des erreurs:

1) http://zupimages.net/viewer.php?id=18/41/xjsg.png
2) http://zupimages.net/viewer.php?id=18/41/bkyw.png
3) http://zupimages.net/viewer.php?id=18/41/mhof.png
4) http://zupimages.net/viewer.php?id=18/41/w7k1.png

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A savoir !

Je possède bien TESVEdit, Wrye Bash et LOOT, mais, excepté LOOT, TESVEdit et Wrye Bash ne semblent pas fonctionner, qu'importe le fait que je passe par MO2 ou via le dossier racine. J'ai systématiquement un message d'erreur qui s'affiche, et assez rarement le même.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Problème de mods

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Est-ce que le jeu, les utilitaires (MO2, etc.) et les mods sont bien tous sur le même disque dure ?
Est-ce que tous les dossiers sont libres en écriture ? Est-ce que tu as essayé de lancer tous les utilitaires (MO2, etc.) en administrateurs ?
Est-ce que tu as essayé en désactivant ton anti-virus ?
Est-ce que tu as bien les dernières versions de tous ces utilitaires ?

Est-ce que tu pourrais mettre une capture d'écran (tu peux les charger directement sur le forum quand tu es dans l'éditeur complet de message, à droite) des paramètres de Wrye Bash et de TESVEdit dans MO2 (Ctrl+E) ?

Je n'ai pas regardé les mods installés, je ne suis pas très familier avec la version Oldrim, tout ce que je peux te dire c'est que les packs de ressources officiels sont déconseillés. Il y a largement mieux chez nous et sur le Nexus ! :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6096

Re: Problème de mods

Message par Redondepremière »

Concernant Wrye Bash : as-tu bien pris la version Standalone Executable disponible ici ?

Sinon : il semblerait que tu aies la version anglaise du PNOSL ; la VF est ici.

As-tu récupéré tes mods sur Nexus uniquement ou sur la Conf ? un bon nombre de mods traduits sur la Conf ont eu droit à une nettoyage et ont donc un risque réduit de causer des plantages.

Il y a deux versions du plugin "FasterHorses_Sprint" ; n'en utilise qu'une seule, ça fait double emploi.

Tu as bien vérifié qu'il n'y a pas de prérequis manquants pour les mods que tu actives (le gestionnaire de mods le signale en général, mais ça peut aussi être des ressources manquantes si une traduction hébergée n'est disponible qu'en esp-only).

Je ne l'ai jamais essayé, mais Lady Body a la réputation de n'être compatible avec rien excepté les mods conçus spécialement pour (bon, ça ne l'empêche pas d'être le mod le plus téléchargé de la Conf).

As-tu appliqué le SKSE Memory Patch (c'est très important pour augmenter la stabilité du jeu) et installé Bug Fixes et Crash Fixes ?


Voilà donc des suggestions un peu en vrac, mais ça devrait aider. Il y a pas mal d'infos intéressantes aussi dans ce guide.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
MidnightLegends

Re: Problème de mods

Message par MidnightLegends »

Bonjour à tous !

D'abord, merci pour vos réponses, c'est cool de votre part de me venir en aide.

Juste avant que vous entâmiez la lecture, je préviens: je suis un adepte de l'humour. Alors va falloir en manger à toute les sauces. Quelles sauces me direz-vous ? Bah, vous allez pas me ramener ça sur le tapis, hein ?! Pis depuis quand on met de la sauce sur le tapis ?! Naméoh !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Yoplala : Alors, pour faire simple et clair ;-)
1) Oui, tous sur le même disque et pas de problèmes de chemins de sauvegarde/exécution, c'est vérifié
2) Egalement. Le disque étant en Slave, je l'ai délocker niveau écriture, pas de sushis là-dessus non plus. Et l’exécution en ADM ne change rien.
3) Pas d'antivirus. J'aime le danger.
4) Ouaip. Tout à jours.

5) Je sais, mais j'aime bien les liens hypertexte, c'est beau xD
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/42/998n.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/42/90gl.png

J'espère que j'ai bien renseigné toutes les infos que tu as demandé ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Redondepremière : je vais faire comme avec Yoplala, sera plus simple et plus clair ;-)

1) Oui, mais je vais désinstaller puis réinstaller, pour être sûr de mon coup.

2) PNOkeuwah ? Connais pas cette marque de bière. Encore un coup des belges, hein ?

3) En fidèle recrue de la Confrérie des Alcoolos Anonyme... Oh wait... Mauvais nom... Je disais, en fidèle recrue de la Confrérie des Traducteurs, j'ai tout choppé ici. Et les ressources VO sur Nexus. J'aime pas les morpions qui sortent des tréfonds du web.

4) Ah oui, bien vu Sherlock ! J'ai rectifié ça fissa fissa sur stupida (ouais, je suis un clown aveugle...) !

5) Autant que faire se peut, j'ai contrôlé tout les .txt détaillant l'installation, tout les FOMODS en ma possession, et j'ai ajouté tout ce qui était requis. Je ne pense pas avoir fait d'erreur, mais comme je ne suis pas Chuck Norris, je préfère ne pas me prononcer.

6) Mais-euh... Ce mod est tip-top niveau graphs ! Pour une fois que j'avais trouvé un mod Skyrim qui transformait les femmes conductrice de poids lourd en canon de beauté... Bon bah si ça se confirme, je l’enlèverais, et me contenterais des femmes routières de Skyrim...

7) Encore un complot des belges, hein ? Allez, avoue... (je vais voir qu'est-ce que donc que s'te bébête là !)
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Problème de mods

Message par Yoplala »

Pour les chemins d'accès des deux utilitaires, il y a un shushi, si si. ;)

Dans la ligne "Exécutez dans", au mieux ne renseigne rien, au pire mets le dossier de l'exécutable. Là tu as un dossier à la rien à voir...

Et les paramètres se sont remplis automatiquement ? Tu peux les laisser vides, cela ne m'a jamais posé de soucis.

Avec ça, dis-nous si tu peux utiliser correctement tes utilitaires... ?

Par rapport aux différents éléments de Redonde, ce qu'elle dit pour le PNOSL, le Memory Patch, Bug Fixes, Crash Fixes, etc. (et le guide qu'elle mentionne), ce sont les indispensables pour un Skyrim (Oldrim) propre !

Pour les mods de corps féminins, les plus stables et compatibles avec de nombreux autres mods, restent CBBE et UNP...
MidnightLegends

Re: Problème de mods

Message par MidnightLegends »

@Yoplala : je parlais des éxécutable du disque dur ^^ Pas de ceux de MO2 =p

Alors, après récitification, TESVEdit fonctionne, mais Wrye Bash me dit ça: http://zupimages.net/viewer.php?id=18/42/pyme.png
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Problème de mods

Message par Yoplala »

Et tu as vérifié 3 fois ce que je t'ai dit pour ses réglages ? :P

Moi j'ai les lignes "Exécutez dans" et "Paramètres" vides, et tout va bien...
MidnightLegends

Re: Problème de mods

Message par MidnightLegends »

@Yoplala : Avec ta façon de régler Wrye Bash, ça démarre ! Triple hourra ! =)

Après, je ne sais pas cmment me servir de Wrye Bash et de TESVEdit... Ouais, je suis une truite niveau moddage... xD
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Problème de mods

Message par Yoplala »

Direction le lien dans ma signature pour trouver nos guides ! ;)
MidnightLegends

Re: Problème de mods

Message par MidnightLegends »

Merci merci ! Je suis le tuto de Rat à Zèbre, et j'vous tiens informé !

Si, dans l'intervalle, on pouvait laisser le topic ouvert, au cas où...
Répondre

Retourner vers « Entraide »