[Résolu] Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques sur l'installation et la gestion des mods sur vos différents jeux.
Chris63
Confrère
Messages : 51

Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par Chris63 »

Bonjour,

Je viens d'installer Skyrim SE il y a peu, en suivant le guide de la Confrérie et j'ai déjà des soucis. :'(

Ma liste de "mods" dans l'ordre d'installation et activation :
- PNOSSE
- ESMs Nettoyes
- SKSE64
- SmashedPatch Profil 1
et je viens tout juste d'ajouter :
- Achievementts Mods Enable SSE

1 - Bug à l'écran d'accueil du jeu au niveau des sauvegardes (même en retirant Achievementts Mods Enable SSE, le problème est présent). Lorsque je clique sur "Charger une sauvegarde", normalement je devrais voir et pouvoir sélectionner la sauvegarde que je souhaite jouer. Aucune sauvegarde ne s'affiche ! J'ai les choix "Charger" / "Supprimer", mais aucune sauvegarde n'est visible. Pourtant mes sauvegardes sont bien dans le dossier "saves" de mon profil MO.
Si je clique sur "Continuer" par contre, le jeu charge sans soucis la dernière sauvegarde.
Une idée du problème ?

2 - En quittant le jeu, je reviens sur MO et j'ai le panneau d'alerte de problèmes potentiels dans mon installation (j'imagine ce que ça donnera avec plus de 150 mods :mdr: ). J'ouvre alors l'explorateur "Overwrite" et 2 dossiers différents sont présents, avec leur contenu :
a - SKSE/Plugins/SKSECam.log
b - Plugins/Sumwunn/AchievementsModsEnabler.log
Je ne sais pas trop ce que je dois faire et quel est le problème ?

Chris.
Modifié en dernier par Chris63 le 12 oct. 2018, 23:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par Daichi »

Pour le dossier Overwrite, ça veut dire que des dossiers d'un mod ont "fuités" (c'est comme ça que je le comprend, ça doit certainement pas être le terme exacte). Vides-le, relance le jeu, quitte : est-ce qu'il est rempli ? (sans le mod AME d'installé)

Ensuite ... tes saves dans le dossier saves de ton profil MO ? O.o Je suis sur Oldrim, et les saves restent toujours dans "Mes Documents\My Game\Skyrim\Saves" c'est très étrange, c'est peut-être du à SSE, mais j'en doute :/
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Chris63
Confrère
Messages : 51

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par Chris63 »

* Post édité.

J'ai vidé le dossier "Overwrite", retiré le mod "AME" et relancé Skyrim.
De retour sur ModOrganizer, toujours le même message d'alerte. Ayant retiré le mod "AME", le dossier "Overwrite" a à nouveau créé le dossier SKSE et son contenu : SKSE/Plugins/SKSECam.log
Apparemment le problème doit venir d'un paramétrage de ModOrganizer ! :pensif:
D'après ce que j'ai compris, les dossiers qui se créent dans "Overwrite" sont des modifications automatiques des mods en question, et qui devraient se créer (ou apporter des modifications) directement dans le dossier Data du jeu. Malheureusement ModOrganizer refuse de laisser les modifications se faire dans le Data du jeu et se contente de les placer dans "Overwrite". Pourquoi, et comment résoudre ce problème ?

Pour un exemple flagrant, je suis retourné sur la page du mod "Achievements Mods Enabler" sur le Nexus. Dans les infos d'installation on peut lire (traduction Google) :
Après avoir démarré Skyrim SE, allez à Data \ Plugins \ Sumwunn, il y a un fichier journal appelé: AchievementsModsEnabler.log
Il va soit dire "YES" ou "NO". Indique si le plugin a fonctionné ou non à patcher Skyrim SE...



Pour les sauvegardes, elles sont bien dans le dossier "saves" de mon profil MO. Problème résolu, qui n'en était pas un finalement. Il doit y avoir une différence entre Skyrim et Skyrim SE :embaras: --' :
- sur Skyrim en page d'accueil du jeu, on clique sur "Charger" et la liste des sauvegardes s'affiche.
- sur Skyrim SE en page d'accueil du jeu, on clique sur "Charger" et ensuite il faut cliquer sur "Sélectionner" pour afficher la liste des sauvegardes.
Chris63
Confrère
Messages : 51

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par Chris63 »

Bonjour,

Toujours personne pour m'aider ?
Je ne pense pas être le seul à me retrouver avec des fichiers ou dans dossiers dans l'Overwrite" de ModOrganizer après l'installation d'un mod ? :pensif:
Tout juste 4 mods installés via MO et je suis déjà bloqué depuis 2 jours sans aucune solution et possibilité de poursuivre.
PNOSSE, ESMs Nettoyes, SKSE64, Achievementts Mods Enable SSE, SmashedPatch Profil 1...
Chaque fois que je lance le jeu pour un test, de retour sur MO je me retrouve encore et toujours avec le même contenu dans "Overwrite". :shock:
Photo prise vendredi :
Image
Que faire de ce qui se trouve dans le dossier "Overwrite" ?
Supprimer le contenu du dossier "Overwrite" ne sert à rien ! Chaque fois que je relance le jeu, le même contenu est automatique créé à nouveau et je me retrouve avec la même chose.
:sad:

Chris.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par Oaristys »

Bonjour,
Pourquoi vouloir supprimer ce qu'il y a dans ce dossier ? Ça ne pose aucun souci pour jouer...
Ça ne pose problème que si tu as plusieurs profils, et encore : j'ai plusieurs profils sur la même "base" et je n'ai pas de souci avec ce qu'il y a dans mon dossier Overwrite.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par G'k »

Salut,
Il est parfaitement normal qu'il y ait des fichiers dans l'overwrite, et il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Comme tu l'as dit, ce sont des fichiers qui devraient être dans le dossier data du jeu, et, heureusement,MO les rapatrie dans l'overwrite. Mais l'overwrite fonctionne exactement comme un mod : tout ce qui est dedans sera considéré comme dans le dossier data par le jeu.
Edit : Bien joué Oa, tu m'as devancé :mrgreen:
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Chris63
Confrère
Messages : 51

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par Chris63 »

Je m'inquiète parce que j'ai le panneau d'alerte de MO qui me signale des problèmes potentiels dans mon installation, et il m'indique bien qu'il s'agit de l'Overwrite en fait.
Vous me dîtes que ce n'est pas un problème et que c'est normal, ok je veux bien et perso ça m'arrange. :D
Mais MO estime que c'est un problème et du coup le panneau d'alerte reste et restera toujours "allumé". :pensif:

Chris.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par G'k »

Cela peut être un problème si on a plusieurs profils. Sinon, ça change rien.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Chris63
Confrère
Messages : 51

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par Chris63 »

Ok, merci G'k. ;)
:merci:
Chris63
Confrère
Messages : 51

Re: Début sur ModOrganizer et ça commence mal...

Message par Chris63 »

Bonsoir,

J'ouvre à nouveau ce sujet... :mdr:
Le dossier Overwrite qui ne semblait pas être un soucis hier, puisqu'effectivement il ne gène en rien pour jouer. Malheureusement aujourd'hui, ce dossier Overwrite est un problème.
Pourquoi ? Parce que j'ai besoin que ce dossier soit vide avant de poursuivre l'installation de nouveaux mods, puisque c'est par lui que je vais devoir créer des mods pour en faire fonctionner certains.
Dans ma liste de mods à installer j'en arrive aux personnages, et plus particulièrement au mod UNP Female Body Renewal. Ce dernier m'oblige à installer d'autres mods juste avant (et dont j'aurais besoin plus tard). :z:
1 - Fores New Idles in Skyrim SE - FNIS SE
2 - XP32 Maximum Skeleton Special Extended – XPMSSE (requiert FNIS SE)
3 - UNP Female Body Renewal (requiert XPMSSE)

D'après les tutos concernant l'installation et l'utilisation de FNIS, il va falloir à un moment créer un mod à partir du contenu qui sera créé dans Overwrite.
Si dans Overwrite il y a déjà des dossiers et fichiers créés par d'autres mods installés auparavant ; lorsque je vais devoir "créer un mod" pour FNIS, il contiendra TOUT ce qui se trouvait dans Overwrite ! :sad:
Aujourd'hui voici le contenu de Overwrite dont je ne sais quoi en faire :
Image
Ce sont des dossiers et fichiers créés par des mods, que ModOrganizer place dans Overwrite au lieu de les fusionner avec les mods concernés.
Ma question revient aujourd'hui : je vais avoir besoin que Overwrite soit vide, donc que faire de son contenu actuel ? :pensif:
Depuis la dernière fois et après avoir installé pas mal de mods, le contenu de Overwrite à bien changé, et je ne sais pas/plus à quoi correspond tel ou tel dossier/fichier. :embaras:
En espérant une solution pour vider Overwrite.
Merci.

Chris.
Répondre

Retourner vers « Entraide »